Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Charente 16)

Dernières actus du site internet :

Pourquoi le papier véhicule davantage d’émotions que le digital

Pourquoi le papier véhicule davantage d’émotions que le digitalLes “lecteurs-acteurs-consommateurs” de tous bords passent de plus en plus de temps à utiliser quotidiennement divers appareils numériques et de nombreuses applications digitales. Il en va de même au niveau des médias qui focalisent davantage leur attention et leurs investissements publicitaires sur ces mêmes plateformes.
Mais en y regardant de plus près, le papier, en tant que matière “physique”, n’a pas dit son dernier mot.
Une étude américaine récente met en relief l’émotion suscitée par cette matière noble qui a parfaitement su traverser le temps et les frontières.

Notre cerveau mis à contribution

Dans le domaine des neurosciences, de récentes recherches en neuromarketing ont montré que le contenu physiquement imprimé sur papier affecte davantage notre cerveau sur la perception et le décryptage d’un message publicitaire.
Des étudiants-chercheurs (de l’université de Temple aux USA ayant collaboré avec les services postaux américains) ont utilisé plusieurs méthodes et tests d’évaluation...

Pourquoi confier la photogravure et la retouche d’images à un imprimeur ?

Pourquoi confier la photogravure et la retouche d’images à un imprimeur ?Spécialiste de l’image et de la photographie imprimée, le photograveur est pour beaucoup celui (ou celle) “qui retouche des photos”.
Le métier de photograveur retoucheur-chromiste consiste à travailler la chromie des images, la conformité des couleurs ainsi que la préparation des fichiers, nécessaires à la réalisation de la forme imprimante pour divers procédés d’impression (offset, héliogravure, flexographie…).
Pérenniser la photogravure dans le processus de production

Beaucoup d’imprimeurs ont vu l’arrivée de la micro-informatique comme une contrainte.
Certains n’ont pas forcément compris la nécessité de pérenniser en interne la photogravure dans leur processus de production d’imprimés. Pourtant, le métier de photograveur intègre un savoir-faire et une expertise unique.
Une connaissance parfaite du support d’impression

Le photograveur se doit d’appréhender la matière qui va le guider dans ses choix. Et cette matière, le plus souvent, c’est le papier. En amont, il doit mesurer le support choisi,...

Pelliculage et vernis en imprimerie d’exception : lequel choisir ?

Pelliculage et vernis en imprimerie d’exception : lequel choisir ?Le pelliculage est un film plastique mat ou brillant, principalement employé pour protéger un document imprimé et prolonger sa durée de vie.

Le vernis est une finition qui peut être appliqué sur un produit imprimé. Il permet d’embellir et de protéger également le support d’impression et les encres apposées. Les vernis (d’impression, à l’eau, UV) sont une alternative au pelliculage ou en complément de ce dernier.

Ils améliorent l’aspect du document et le protège. Le vernis est traditionnellement une combinaison d’une huile siccative, une résine, et un diluant. Il en existe de différentes variations (mat, satiné ou brillant), afin de valoriser chaque imprimé.
Pelliculage… vernis sélectif, acrylique, sérigraphique… lesquels choisir ?
Les différentes types de vernis en imprimerie d’exception

Le vernis UV est un véritable vernis de protection donnant une valeur ajouté à vos impressions.

Cartes de visite, flyers, plaquettes, pochettes…

Le vernis UV rend les couleurs plus vives sur un document....

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z