L'école de football à participé ce samedi 5 novembre à un plateau féminin sur le terrain de l'US Villers les Pots, pendant que les mamans participaient à une formation concernant le déroulement de cette pratique.
C'est un plateau qui c'est déroulé dans la bonne humeur, avec 8 équipes présentent dont deux équipes de Villers les Pots. Elles ont participés à des matches, ateliers ludiques et technique et se sont très bien impliquées.
Une très belle matinée en perspective pour nos petites de l'école de football, la relève est bien la !
Nos petites de l'école de football ont fait leur premier plateau féminin ce samedi après-midi sur le parking de Décathlon et se fut une belle réussite !
Une nouvelle saison qui débute très bien pour nos jeunes puisqu'elles ont effectuées un très bon plateau et le tout avec beaucoup de plaisir. Nos petites jeunes ont pu participer à des matchs, des ateliers éducatifs et ludiques et tout cela avec beaucoup d'amusement et bien sûr de plaisir.
A noter également qu'un bon groupe de jeune est en train de se créer, avec de belles valeurs tels que la solidarité et la motivation, et ce, des plus petites au plus grandes.
Prochain plateau ce samedi 15 à Genlis, cette fois ci avec les garçons.
Le club de l'US Villers les Pots à l'honneur de vous faire part de la création d'une nouvelle équipe !
Pour cette nouvelle saison, la responsable des féminines et le vice-président du club ont décidé de créer une équipe " BABY FOOT ", cette équipe serait une équipe mixte pour tous les enfants de 3 à 5 ans. Les entraînements se feront tous les quinze jours le samedi de 10h30 à 11h30. Attention le nombre de places est limitée !
Pour tout autres renseignements vous retrouverez le contact des responsable dans la rubrique " contacts ", " baby foot ".
Afin d'améliorer la qualité des bilans de matches pour les entraîneurs de chaque catégories, le club met à disposition une feuille de bilan de match vierge.
Si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à télécharger la feuille en cliquant sur le bouton " FEUILLE DE MATCH VIERGE " !
Le baby foot à été créée pour cette nouvelle saison 2016/2017 par la responsable des féminines CORREIA Aurélie titulaire de diplôme spécifique pour encadrer des enfants, elle sera en duo avec FERNANDES Tommy.
Cette équipe est une équipe faite spécialement pour les enfants de 3 à 5 ans afin de leurs apprendre les bases du football mais aussi et surtout, la motricité, le partage. Elle permettra aux enfants de s'épanouir le temps d'une séance d'heure tous les samedis avec une séance tous les quinze jours de 10h30 à 11h30. En revanche il y aura un nombre d'enfant limité, alors dépêchez-vous d'inscrire votre enfant !
Pour tout autres renseignements, n'hésitez pas à contacter la responsable de l'équipe !
Progrès tout au long de l'année pour l'école de football.
Nos petites jeunes ont découvert le foot à 8 avec la participation à un tournoi à Etrichy contre des garçons. Les petites bleues ont également participé à des plateaux féminins et masculins, mais aussi à des rassemblements et journées féminines.
Toutes ces pratiques ont permis aux petites de progresser tout au long de l'année et grâce à cela ont permis de recruter trois joueuses sur la saison complète !
Bonnes vacances à toutes, rendez-vous la saison prochaine !
Pour commander, c'est simple, il vous suffit de suivre ces instructions :
Télécharger le bon de commande ci-dessous Remplissez-le, afin de bien le remplir veillez à suivre les instructions données sur le bon de commande. Une fois le bon de commande rempli, donner votre bon de commande à la personne responsable de la boutique (Noworol Caroline), vous avez la possibilité de lui donner par mail ou en main propre Aucune commande ne sera validée si le montant n'est pas donné avec le bon de commande, vous avez la possibilité de payer en liquide ou en chèque. Toutes les commandes sont envoyées au fournisseur chaque 10 du mois, vous avez donc la possibilité de commander jusqu'au 10 de chaque mois Votre commande arrivera le 10 du mois suivant Pour récupérer votre commande, un message vous sera transmi afin de venir la chercher aux jours d'entraînements.
Les Potières ont rencontré ce dimanche 12 juin l'équipe d'Is sur Tille lors de la finale de la coupe de Côte d'Or et se sont imposées sur le score de 2 à 1 !
Une victoire qui clôture la belle saison de la meilleure des façons, avec ce titre de " championne de Côte d'Or 2015/2016 ". Comme à leurs habitudes, les bleues entament mal le match et peinent à se trouver et accumulent beaucoup de déchets techniques ce qui les met rapidement en danger à la suite d'une attaque menée par l'adversaire mais très bien maîtrisée par Julie Tschihardt. Les Potières reprennent un peu le dessus, mais à la 17 ème minute, les bleues se voient réduites à 10 suite au carton rouge de Mélodie Célimène, venu après une mésentente défensive, le match s'annonce difficile. Les coaches Rudy et Rémi réajustent l'équipe, et contre le cours du jeu, c'est Mélanie Gentil qui ouvre le score à la suite d'un magnifique coup-franc aux abords de la surface adverse, 1 à 0, les bleues prennent l'avantage. Un avantage qu'elles ne...
Après 90 minutes de jeu intense, les Potières mettent un terme à une séance de pénalty interminable. Avec 13 tirs pour chaque équipe, se sont les Bluettes qui remportent cette séance sur le score de 11 à 10.
Après une entrée sur le terrain unique, emporté par le champs des supporters venu si nombreux les encourager, les Potières entament bien leur match, présentent sur les duels, bien en jambe, elles dominent cette première mi temps mais ne trouvent pas le cadre, un manque d'application se fait ressentir au niveau de la finition et de la dernière passe. La mi temps se termine sur le score de 0 à 0. Comme à leurs mauvaises habitudes, les Potières entament mal la deuxième période et subissent pendant une bonne partie de la mi temps, et c'est logiquement qu'elles encaissent un but, d'un centre à ras de terre, 1 - 0. Il ne reste alors plus beaucoup de temps aux joueuses pour égaliser et se remettre à nouveau dans le match, mais après avoir prit un but, elles réagissent et...
C'est ce dimanche au Stade de Bram à Louhans-Cuiseaux et après 90 minutes de jeu, de solidarité, d'engagement, d'envie et de motivation que les seniors détrônent le DFCO B au pénalty (4-3). Une victoire qui fait du bien à tout le club, une victoire des plus méritée. C'est Aurélie FAGOT, qui délivre l'équipe en marquant le dernier penalty, sans oublier les penalty de Mélodie CELIMENE, Cindy CHAMBRU et Mélitine BAYARD/PERRIN qui finissent au fond des filets et donne la victoire aux Potières malgré un mauvais début de cette séance de tirs au but suite au penalty manqué par Caroline NOWOROL.
Les "bluettes" terminent leur saison sur les "chapeaux de roues" avec cette victoire, et comptent bien reprendre la saison 2014 comme c'est terminé celle de 2013. Les filles écrivent une nouvelle page du club, et se voient désormais comme les CHAMPIONNES DE BOURGOGNE. Pour visionner la vidéo, cliquez ici !