Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Les Démons de Dourdan

Club / Association sportive
Roller In Line Hockey
Chemin du Champs de Course
91410 Dourdan
www.lesdemonsdedourdan.fr

Informations

Responsable : Marc Puifourcat

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0679282715

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Essonne 91)

Dernières actus du site internet :

Déroulement de la randonnée

13h30 Accueil des participants (gymnase Lino ventura de Dourdan)
Présentation des organisateurs
Quelques consignes de sécurité
Vérification des protections (pour les enfants)
14h00 départ pour une randonnée d'environ 1 heure 30 (± 6km)
14h30 pause en milieu de parcours
15h30 fin de la randonnée

Paramétrez votre iPhone

Voici les étapes à suivre pour synchroniser l’agenda sur iPhone:

1°) Ouvrir l’application « Réglages »


2°) Aller dans « Mots de passe et comptes »


3°) Cliquer sur « Ajouter un compte… »


4°) Choisir « Autre »


5°) Aller dans « Ajouter un cal avec abonnement » et ajoutez l'adresse de l'agenda dans « Serveur » :
www.lesdemonsdedourdan.fr/local/ical/all.ics


7°) Entrer une description pour l’agenda et cliquer sur « Enregistrer »

8°) Vérifier que l’agenda est désormais bien présent

9°) Configurer la récupération des événements

10°) Vérifier que le mode Push est activé

11°) Choisir d’activer le mode Récupération toutes les 15 minutes

ENGINS INTERDIT DANS LA RANDONNÉE

Pour votre sécurité
Sont interdits dans la Randonnée Rollers les engins et accessoires suivants :
Skates, Snakes, Long-Board, Patinettes,
Trotinettes, Skate-drive, ski à roulettes, vélos, vélos d’enfants, bmx,
vtt, scooters, mobylettes, motos, solex, voitures, camions et tout
autres engins à moteur, ainsi que les crosses de hockey, batons, batons
de ski, et autres objets dangereux pour la pratique du roller et du
patin à roulette...
Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée au fil du temps.
Les organisateurs présent sur la randonnée se réservent le droit de refuser l’accès à
la randonnée à toute personne se présentant avec un de ces engins
interdits, ou autre engin ou accessoire jugé dangereux pour le bon
déroulement de la randonnée.

ENGINS AUTORISÉS DANS LA RANDONNÉE

Autre que les rollers en ligne, patins à roulettes ou quad, nous autorisons le vélos et trotinette en queue de cortège.

Infos 2020-2021

Les jours et horaires d'entrainements ont été modifié afin de répondre au nombre croissants de licenciés du club.
Consultez les ici :

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

Infos 2021-2022

Le certificat médical n'est plus indispensable afin d'obtention d'une licence pour un mineur.
L'obtention ou le renouvellement d'une licence, permettant ou non de participer aux compétitions organisées par une fédération sportive, est subordonné à l'attestation du renseignement d'un questionnaire relatif à l'état de santé du sportif mineur, réalisé conjointement par le mineur et les personnes exerçant l'autorité parentale.
Le sportif ou son représentant légal doit attester auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. Lorsqu'une réponse au questionnaire de santé conduit à un examen médical, l'obtention ou le renouvellement de licence nécessite la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique sportive.

Casque


MarLou® 2021

Elément indispensable dans la pratique du RILH, en compétition ou en entraînement, cet équipement s'avère être très utile. Les éléments qui composent les casques sont généralement toujours les mêmes, le casque est composé d'une coque plastique et de rembourrage qui absorbe les chocs. Leur composition tout comme leur qualité varie en fonction de la marque et du prix.
Il est important d'avoir sur le casque au moins un patch d'approbation de la H.E.C.C.
Un casque dont la coque est fissurée ou dont les morceaux de rembourrages se décollent est considéré comme inutilisable car il ne rempli plus ses fonctions élémentaires.
La plupart des casques sont réglables en longueur, cependant un casque doit être essayé avant d'être acheté, il convient d'être un peu serrer autour de la tête pour éviter qu'il frotte avec les cheveux et qu'il glisse.
Un casque aux normes possède une attache, un support pour y intégrer une visière (important), en plus de la tête il doit protéger les oreilles.

Visière

VisièreCy01® 2009

Une visière en complément d'un casque est vivement recommandée pour tous les pratiquants de l'activité. Une visière peut être en plastique, en métal sous forme de grille, et plus elles sont chères plus la matière sera traitée pour une meilleure visibilité (transparence, anti buée etc...).
Une visière peut être partielle ou intégrale, elle peut être constituée d'un ou plusieurs matériaux.
Beaucoup de casques sont vendus avec des visières intégrées que l'on peut enlevée à souhait.

Les visières intégrales sont obligatoires pour les mineurs que ce soit en entrainement ou en match, elles sont évidement recommandées pour les seniors et sont parfois mêmes obligatoire en compétition.

Rollers


Cy01® 2009

Qu'on se le dise, les rollers pour pratiquer le roller hockey ne se trouve pas a Go Sports ou à Décathlon, la pratique du roller hockey à un certain niveau se pratique grâce à des rollers créer pour le roller hockey par des marques spécialiste du hockey tel que Mission, Tour, TPS, Reebok, Bauer (Nike), CCM etc... Les rollers acheté dans le commerce ne sont pas inutile, ils sont même pratique lorsque l'on débute l'activité, ils ne sont pas très rapide, ils sont confortable, possède des freins tampon (qui vont rapidement devenir une gène), ils sont rapidement enfilable grâce à des lacets prêt serrer et surtout ils ne sont pas cher et sont plutôt robuste.
Mais le Roller Hockey est un sport ou la vitesse dicte les règles, or les roller bon marché ne suivront jamais la cadence face à des roller étudié pour la pratique du RILH.
Les rollers de RILH sont étudiés pour adopter les mêmes spécificités que les patins à glace, ils sont montés sur roues de différentes taille (souvent du 72mm,...

Plastron


Cy01® 2009

Le Plastron doit protéger les épaules et recouvrir le corps, thorax et abdomen jusqu'aux gants.
Il possède des renforcements en mousses afin d'amortir les chocs, il s'agit d'un équipement facultatif peu onéreux, utile, robuste et qui demande peu d'entretien.

A ne pas confondre avec le plastron d'un joueur de hockey sur glace qui est bien plus fourni que le plastron de RILH, Un plastron de Hockey n'est pas utilisable en compétition à cause de ses larges épaulières.

Maillot


MarLou® 2020

Le maillot a été créé dans le but d'assurer une meilleure fluiditée de mouvement.
Il permet de masquer les protections (coudières, plastron...) afin déviter de geler le palet.
Il a pour but d'identifier les joueurs lors de match à l'aide d'un numéro affiché dans le dos.

Pantalon


MarLou® 2020

Le pantalon a été créé dans le but d'assurer une meilleure fluiditée de mouvement une fois avoir mis une gaine et des jambières, il est vrai qu'un jogging montre rapidement ses limites.
Un pantalon possède des zones recouvertes de tissus renforcés aux endroits ou un joueur de RILH chute le plus souvent (genoux).
Un pantalon possède des attaches au niveau de la taille pour revêtir une gaine sans gène.

Le nombres de chutes, de frottements, fait qu'un pantalon s'use très rapidement et se déchire avec grande facilité, il faut donc faire attention à bien se réceptionner lors des chutes afin d'éviter les frottements au sol.

Jambières


Cy01® 2009

Elément indispensable de l'équipement de RILH, les jambières constituent l'assurance vie de vos jambes, elles protègent du patin aux genoux, constituées de pièces plastiques et de languettes élastiques pour les attachées, leur intérieur est constitué de mousses cousues entre elles.
Equipement obligatoire, en entrainement elles peuvent être placé par dessus le pantalon (cela évite d'user le pantalon mais diminue la liberté de mouvement).
Matériel résistant, elles possèdent une longue durée de vie, elles protègent des chutes les plus communes et dévient les tirs de palais.

Gants


Cy01® 2009

Equipement au semblant facultatif qui s'avère très vite vital dès les premières minutes de jeu. Equipement obligatoire donc :
Les gants doivent protéger les mains et les poignets grâce à des coussins qui absorbent les impacts de crosse.
Les reliures intérieures sont souvent faite de cuir afin d'éviter les frottements avec la crosse. Les gants doivent être choisis très prêts des mains pour pouvoir profiter pleinement de ses mains.

Les reliures intérieures s'usent rapidement, plutôt que de changer automatiquement de gants, des boutiques spécialisées peuvent remplacer ces reliures à moindre coûts.

Gaine


Cy01® 2009

La gaine n'est pas un équipement obligatoire, cependant en compétition elle devient rapidement indispensable, pour passer les balustrades sans passer par la porte, pour rentrer rapidement du terrain au banc.
Certaines gaines sont composées également d'une coque, à la manière du plastron, la gaine est constituée de poches rembourrées qui protègent des chocs et des impacts de puck.
Une gaine n'est pas très cher et s'avère très utile surtout pour les joueurs qui évoluent au poste de défenseur afin de pouvoir encaisser un tir de puck sans broncher, une gaine s'entretien facilement au lavage en machine.

La gaine doit être portée sous un pantalon de roller hockey en compétition.

Crosse et palette


Cy01® 2009

Elément indispensable de l'équipement de RILH, la crosse constitue l'extension de vos bras, la dextérité à manier la crosse ne s'acquiert qu'après beaucoup d'entrainements.
Son poids varie selon sa composition, il existe plusieurs matériaux, l'aluminium, la composite, le bois. La crosse peut également se composer en plusieurs parties, le manche, la palette, les embouts.
Son prix vari selon le poid, mais également selon sa flexibilité, une crosse doit faire à peu près la taille de son possesseur, cependant des attaquants auront tendance à choisir une crosse plus petite pour dribler facilement et obtenir un tir rapide et puissant la où les défenseurs vont préférer une crosse plus longue pour les captures de puck sur les attaquants adverses.
Même histoire avec les palettes, elles sont souvent vendues selon une courbure spéciale qui sont référencées par un nom de joueur de hockey, les palettes d'attaquants sont souvent courbées pour faciliter la possession du palais et les tirs en hauteur,...

Coudières


Cy01® 2009

Les coudières sont facultatives, elles sont utiles pour les jeunes afin d'éviter les blessures aux coudes due aux chutes répétées, après il s'agit d'apprendre à chutés sur les jambières en mettant ses bras à l'abri.
Leur utilisation ne gène en rien le maniement de la crosse ni le mouvement du bras, dissimulée sous le maillot elles sont invisible, c'est un equipement facile à entretenir qui ne s'use pas énormément.

ÉTAPE 1

ÉTAPE 1Je renseigne ce questionnaire QS Sport CERFA* 15699
Ce document est confidentiel, je ne le communique pas au club.
Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs questions, tu dois consulter un médecin pour obtenir un certificat médical.

ÉTAPE 1

ÉTAPE 1Je renseigne ce questionnaire DE SANTÉ DU SPORTIF MINEUR
Ce document est confidentiel, je ne le communique pas au club.
Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs questions, tu dois consulter un médecin pour obtenir un certificat médical.

ÉTAPE 2

ÉTAPE 22 CHOIX S'OFFRENT À VOUS
- J'ai répondu NON à toutes les questions :
Pas de certificat médical à fournir. Je renseigne CE QUESTIONNAIRE DE SANTÉ et je passe à l'étape 3.
- J'ai répondu OUI à une ou plusieurs questions :tu dois consulter un médecin pour qu'il t'examine et te fournir un certificat médical.
Je procède de nouveau à l'inscription en sélectionnant :
"MON CERTIFICAT MEDICAL A PLUS DE 3 ANS"

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z