Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Eure-et-Loir 28)

Dernières actus du site internet :

Le dimanche 5 avril à 17h00 Salle Doussineau à Chartres

Didier Ithursarry à l’accordéon et Jean-Marie Machado au piano dans « LUA » un programme hybride entre jazz et classique, avec des sonorités d’accordéon absolument fabuleuses et inattendues et des improvisations qui témoignent de l’imagination explorative de JM Machado. Un dialogue dense et profond, enrichissant à l’esprit comme au cœur.

Une soirée jazz « autrement », non
sonorisé, dans une salle qui se prête à merveille pour cette découverte
de proximité musicale.


Pour écouter un extrait : https://youtu.be/oaeGdcz8QW0

Pour réserver, merci de cliquer
ici


Le samedi 25 janvier 2020 à 17h00 au Musée des Beaux-Arts de Chartres et le dimanche 26 janvier à 17h00 à la salle des fêtes de Nogent le Roi : récital piano par Jean-Marc Luisada.

Des salles archi-complets pour deux récitals
piano par Jean-Marc Luisada qui resteront dans les mémoires.

En
première partie il a proposé des pages de Haydn, Mozart et Debussy. La
deuxième partie était entièrement consacrée
à Chopin, son terrain d’aventure préféré .

A Nogent le Roi, la présence de nombreux
jeunes présents a fait la joie de l’artiste et des organisateurs. Ils
ont écouté le concert avec une grande concentration et avaient travaillé
à l’école de musique, en classe de formation
musicale et de piano, sur la fameuse « marche turque » de la sonate
K331 de Mozart jouée avec beaucoup d’esprit et de tendresse par JM
Luisada.

Pas moins de trois bis étaient nécessaires pour combler un
public très enthousiaste. Le samedi il a fallu refuser
du monde au musée des beaux-arts de Chartres, le dimanche des chaises
ont été récupérées en mairie pour pouvoir placer tout le monde dans la
salle Serge Barbier de Nogent le Roi.

22e festival Carré d’As Jeunes Talents

Un très beau festival avec des talents très prometteurs : Au MBA de Chartres, d’abord une grande soirée instrumentale avec Elise Bertrand au violon et Virgile Roche au piano devant une salle comble. Deux jours plus tard, un véritable happening chanté au théâtre de Dreux en compagnie de l’orchestre
2SI2LA et les solistes Anne-Aurore Cochet, Caroline Leclerc et Adrien Fournaison, puis pour terminer de nouveau devant une salle Doussineau comble, les jeunes espoirs de nos conservatoires et écoles de musique, encadrés par François Cornu comme accompagnateur et le baryton international Jean-Philippe Lafont comme parrain et invité-surprise.

RETOUR à Vienne

Petra Somlaï et Bart van Oort ont enchanté les auditeurs venus nombreux dans la très belle chapelle des Sœurs de St Paul à Chartres. Le pianoforte qu’ils avaient apporté, copie d’un Walter de la fin du 18e siècle, instrument utilisé par Mozart et Beethoven, a suscité la curiosité et nombreux sont ceux et celles qui pendant l’entracte ont inspecté l’instrument de près.

Après la très connue sonate en Re M de Mozart pour piano 4 mains, Petra Somlaï a su montrer sa belle compréhension des œuvres de Beethoven dans la sonate op 17 n° 1 et la Pathétique, dans laquelle la belle sonorité de l’instrument et sa grande transparence ont fait merveille. Après l’entracte, place à la découverte avec une sonate de Dussek par Bart van Oort, avant de terminer le concert de façon éblouissante avec la 1ere symphonie de Beethoven dans une réduction pour pianoforte 4 mains.

TRIO ZADIG, le dimanche 22 septembre à 17h30 en l’église de Yermenonville (près de Maintenon)

Jeunes, mais déjà de grands artistes: Ian Barber, Boris Borgolotto et Marc Girard-Garcia ont fait vivre des moments musicaux inoubliables, dans une unité parfaite, à un public venu très nombreux, car la belle église de Yermenonville affichait quasi complet. Pour citer les appréciations du livre d’or :
« superbe concert avec des découvertes musicales mêlant féerie et mélancolie »
« Que du bonheur ! »
« Schönberg et vous trois m’avez fait pleurer »
« Merci infiniment pour ce moment exceptionnel et magique »
..
Un après-midi rempli, dans un weekend du patrimoine, car avant le concert, les Amis de Yermenonville ont permis la visite guidée de l’espace muséal autour d’Hélène Boucher, aviatrice ayant habité Yermenonville.

Les 20,21 et 22 novembre 2020 : Le 23e Festival Carré d’As Jeunes Talents à Chartres et à Dreux

L’année sera clôturée comme d’habitude par ce Festival qui rencontre de plus en plus de succès, avec les jeunes talents que François Cornu aura choisis et qu’il vous présentera. Tous les détails à suivre pour de nouvelles belles surprises !

Le samedi 26 septembre 2020 à 20h30 à la Collégiale St André de Chartres : Marc Coppey – violoncelle et Peter Laul -piano

Un duo qui sillonne le monde et qui s’est fait une spécialité d’un intégrale Beethoven. Nous avons trouvé l’intégrale un peu long, mais ce sera une soirée entièrement dédiée à Beethoven dont nous fêterons le 250e anniversaire de sa naissance, avec 4 de ses 6 sonates pour violoncelle et piano.

Ecoutez : https://youtu.be/XrTm3R01Qkw

Le samedi 6 juin 2020 à l’église Saint Aignan de Chartres (en principe à 18h) et le dimanche 7 juin à 18h au théâtre de Dreux : Emmanuel Rossfelder – guitare et Victor Villena – bandonéon

Dans un superbe programme « Passions du Sud ». Après le succès immense d’Emmanuel Rossfelder en récital seul en l’église de St Prest en 2016, nous avons souhaité le faire revenir dans sa formation en duo. Ce n’a pas été une mince affaire car il est demandé dans le monde entier, mais nous sommes très heureux que ceux et celles qui l’ont déjà entendu peuvent le revoir et les personnes qui ont manqué l’occasion puissent se rattraper.

Ecoutez : https://youtu.be/Wr0ZuVqZllE

Le dimanche 5 avril à 17h00 Salle Doussineau à Chartres

Didier Ithursarry à l’accordéon et Jean-Marie Machado au piano dans « LUA » un programme hybride entre jazz et classique, avec des sonorités d’accordéon absolument fabuleuses et inattendues et des improvisations qui témoignent de l’imagination explorative de JM Machado. Un dialogue dense et profond, enrichissant à l’esprit comme au cœur.
Une soirée jazz « autrement », non
sonorisé, dans une salle qui se prête à merveille pour cette découverte
de proximité musicale.

Pour écouter un extrait : https://youtu.be/oaeGdcz8QW0

Pour réserver, merci de cliquer
ici

CONCERT EN TRIO, le samedi 25 mai à 21h00 à la Cathédrale de Chartres et le dimanche 26 mai à 16h30 dans l’église Saint-Pierre de DreuxRomain Leleu – trompette ; Cécile Peyrol-Leleu – violon ; Ghislain Leroy – orgue

Ce furent deux concerts très différents.
A Chartres l’immensité de sa cathédrale, où le concert fut organisé en coproduction avec les Amis des grandes orgues. Et on peut parler de « grandes » orgues : L’édifice et l’instrument sont impressionnants, mais la tribune est petite avec très peu de place pour le trompettiste Romain Leleu et la violoniste Cécile Peyrol-Leleu. Une grande émotion, d’autant que l’organiste Ghislain Leroy est le filleul de Philippe Lefebvre qui lui est président des amis des grandes orgues et organiste titulaire de Notre Dame de Paris. Un concert qui restera dans nos mémoires sur le plan émotionnel, même si on sait que le résultat sonore dans la cathédrale n’est pas optimal.

Le lendemain à Dreux c’était très différent, beaucoup plus intimiste malgré la grandeur de l’église Saint Pierre. Un orgue Cavaillé Coll qui a soulevé l’enthousiasme de Ghislain Leroy qui a parlé d’un « petit bijou ». Les spectateurs voyaient et entendaient parfaitement la trompette et le violon...

Assemblée Générale du 22 juin 2019

Pour lire le compte-rendu de notre AGO du 22 juin 2019, cliquez ici.

TREBOL, le samedi 9 mars à 20h30 à la salle DOUSSINEAU à Chartres Jazz argentin & basque par Lalo Zanelli -piano ; Didier Ithursarry - accordéon ; Minino Garay - percussions

Une soirée jazz en acoustique, donc sans sonorisation, dans la salle Doussineau qui se prête à merveille pour créer un contact direct avec le public venu nombreux et qui a su apprécier la finesse du jeu pianistique de Lalo Zanelli, les sonorités incroyables et lumineuses que Didier Ithursarry arrivait à sortir de son accordéon, le tout lié par les percussions jouées avec entrain et une fantaisie et enthousiasme communicantes par l’incomparable Minino Garay. Encore une soirée qui restera gravée dans nos mémoires !

VIENNE A QUATRE MAINS, le samedi 26 janvier à 17h30 au Musée des Beaux-Arts de Chartres et le dimanche 27 janvier à 17h00 à l'Orangerie du Château de Maintenon. GUILLAUME BELLOM et ISMAEL MARGAIN au piano 4 mains dans un programme MOZART et SCHUBERT.

Le samedi 26 janvier au Musée des Beaux-Arts de Chartres et le dimanche 27 janvier -jour anniversaire de Mozart – à l’Orangerie du Château de Maintenon (ouvert spécialement pour l’occasion), Guillaume Bellom et Ismaël Margain ont insufflé leur énergie aux œuvres à quatre mains de Mozart à un public venu très nombreux les deux fois, puis ils ont offert leur enthousiasme et leur vision empreinte de modernité à travers les magnifiques Lebensstürme et la Fantaisie de Schubert.

Ces jeunes pianistes jouent ensemble depuis huit et ils ont déjà récolté de nombreuses récompenses dont ffff de Télérama et la nomination aux Victoires de la Musique.
Les deux jours, un bis improvisé, très à propos en ce weekend spécial, a conclu un magnifique concert qui laissera beaucoup de souvenirs aux auditeurs.

FESTIVAL CARRÉ D’AS JEUNES TALENTS, le 21 novembre à 20h30 à l’Agora de Vernouillet, le 24 novembre à 20h30 à Doussineau Chartres, le 25 novembre à 17h30 à la Chapelle du MBA de Chartres

Un Carré d’As féminin pour 2018 !

Le mercredi à Vernouillet le trio Sora, composé de Magdalena Geka-violon, Angèle Legasa-violoncelle et Pauline Chenais-piano ont enchanté le public par leur interprétation des deux magnifiques trio de Beethoven et de Schubert et la découverte d’une œuvre récente de Camille Pépin.

La salle Doussineau était comble le samedi 24 novembre pour un constat évident : le département d’Eure et Loir regorge de talents dans ses conservatoires et écoles de musiques ! Cette soirée familiale fut clôturée par l’invité surprise Lionel Wartelle, clarinettiste et directeur du conservatoire de Dreux, qui a livré une très belle interprétation de la sonate de Poulenc, accompagné au piano, avec une complicité évidente, par François Cornu.

Le 25 novembre la chapelle du Musée de Beaux-Arts à Chartres affichait également complet pour les Splendeurs Baroques par Anaëlle Blanc-Verdin-violon baroque et Anne-Sophie Eiselé-viole de gambe. L’accord avec les improvisations de danse contemporaine...

Récital PIANO par David KADOUCH, samedi 27 octobre à 18h au Musée des Beaux-Arts 28000 Chartres et dimanche 28 octobre à 17h à la Salle des Fêtes 28210 Nogent-le-Roi

Aussi bien à Chartres qu’à Nogent le Roi, nous avons fait salle comble pour un superbe concert par un très grand pianiste, exceptionnel et atypique, authentique, brûlant de fièvre et de passion dans un programme original qui comportait des œuvres écrites par leur compositeur en commémoration ou en révolte d’un évènement de son époque. Le public a pu entendre les Adieux de Beethoven, le Révolutionnaire et le 1er Scherzo de Chopin, les Funérailles de Liszt, mais également des œuvres rarement jouées de Dussek, Rzwekski ou Janacek.

Quintette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres

Quintette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres
Cinq artistes, victoires de la musique et/ou lauréats Adami, forment cet ensemble à vent d’exception. La flûtiste Mathilde Caldérini avait déjà récolté les suffrages du public des SMC à deux reprises. Elle est rejointe par l’hautboïste Philibert Perrine et le clarinettiste Amaury Viduvier qui venait de remporter le grand concours de Berlin !. Au basson il y avait Rafael Angster et au cor Nicolas Ramez. L’article paru dans l’Echo Républicain le 24 septembre et écrit par Yves Bastide résume l’enthousiasme du public : « Ils sont jeunes et ont du talent à revendre. Dans le cadre des Samedis Musicaux, le quintette à vent Ouranos a donné un concert mémorable, hier après-midi, à la Collégiale St André. Grâce à un programme réjouissant qui réunissait Mozart, Ravel, Ligeti et Dvorak, ils nous ont fait déguster des instants savoureux de finesse, de sensibilité, d’invention, de cohésion et de précision. Particulièrement...

Assemblée Générale du 9 juin 2018

Pour lire le compte-rendu de notre AGO du 9 juin 2018, cliquez ici.

MUSIQUE RUSSE avec le QUATOR ELYSEE: Samedi 26 mai 20h30 à la Chapelle Royale de DREUX et Dimanche 27 mai à 17h30 à l'église de BARJOUVILLE

Quinquette à vent OURANOS : Dimanche 23 septembre 17h30 à la collégiale St André 28000 Chartres

Deux endroits magnifiques et très différents pour deux concerts superbes. Que ce soit à la Chapelle Royale de Dreux ou dans l'intime petite église restaurée de Barjouville, ce fut un voyage dans 150 ans de musique russe.
Glinka : des thèmes russes travaillés à la façon de Haydn et sa ville de Vienne. Rachmaninov à 16 ans avec son premier quator inachevé. Après l'entracte son deuxième mouvement, construit sur un ostinato du violoncelle, très émouvant. Pour terminer le premier quator de Chostakovitch, surprenant de gaieté printanière, mais aussi d'ironie.

Une soirée plein de belles
découvertes en perspective !


Pour les
écouter : https://www.youtube.com/watch?v=fC42J2gGEKY


Pour réserver cliquez ici !

Covoiturage

Pour se rendre à nos différents concerts, nous mettons en oeuvre une solution de covoiturage.

Vous avez la possibilité d'emmener d'autres passionnés ? Vous cherchez une ou des places pour venir à nos concerts ? Cliquez ici.

Covoiturage

Pour se rendre à nos différents concerts, nous mettons en oeuvre une solution de covoiturage.

Vous avez la possibilité d'emmener d'autres passionnés ? Vous cherchez une ou des places pour venir à nos concerts ? Cliquez ici.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z