Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web CND Le Folgoët

Club / Association sportive
Football

29260 LE FOLGOET
club.quomodo.com/cnd-le-folgoet

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Dernières actus du site internet :

Presse

PresseLE FOLGOET ET SANTEC N'ONT PU SE DEPARTAGER | Le Télégramme - 30 janvier 2022

Tout s’est joué en seconde période, ce dimanche, entre les deux clubs nord-finistériens : Le Folgoët avait ouvert le score mais Santec n’a pas tardé à égaliser.
L'AS Santec peut dire merci à son gardien, sans qui ils seraient parti sans aucun doute avec une défaite du Folgoët. Les tentatives des joueurs locaux furent nombreuses, avec des frappes de mIllot (46’), Dulac (47’), des duels perdus par Millot (47’), et L’Excellent (71’, 72’, 86’), mais Erwan Charreteur, le gardien de Santec, veillait au grain. Il s’inclinait tout de même sur un corner mal renvoyé par sa défense ou Droff, d’un tir croisé, ouvrait le score pour les Chevaliers (64’). Santec égalisait sur une de leur rares occasions : sur un long ballon, Beauson déviait le ballon pour trouver Cardinal, qui venait dribbler le gardien du Folgoët pour égaliser. Valentin Droff, le capitaine folgoëtien était un peu dépité après la rencontre : « Nous avons clairement...

Presse

PresseUN WEEK-END DE FUTSAL ET DE FOOTBALL QUI VA COMPTER POUR LES CHEVALIERS NOTRE DAME | Ouest France - 22 avril 2022

Les phases finales départementales de futsal se déroulent ce samedi 23 avril 2022. Ce sera un match à six points, dimanche 24 avril pour Le Folgoët (Finistère), face au RC Lesneven, afin de garder sa place en R3. Les dirigeants, bénévoles et supporters des Chevaliers Notre-Dame seront sur le pont tout le week-end.

« Le Folgoët accueille ce samedi 23 avril 2022 les finales départementales de futsal dans les salles de l’Iroise et du Léon, de 9 h à 17 h, sans interruption. Ces phases finales sont organisées par le district de football du Finistère. » Thierry Balichard, président des Chevaliers Notre-Dame (CND) dit toute sa fierté de recevoir ces épreuves officielles.

« Cela montre que Le Folgoët dispose de structures qui permettent d’être présents pour de grands rendez-vous. Ceci vient récompenser la vision des élus pour la mise en place d’infrastructures et le travail des dirigeants...

Presse

PresseFINALES DEPARTEMENTALES DE FUTSAL AU FOLGOET LE SAMEDI 23 AVRIL AU FOLGOET | Le Télégramme - 17 avril 2022

Les Chevaliers Notre Dame Le Folgoët accueilleronnt les finales départementales de futsal dans les salles de l’Iroise et du Léon, le samedi 23 avril, de 9 h à 17 h. Ces phases finales sont organisées par le district de football du Finistère. En catégories U11 féminine et masculine, les meilleures équipes départementales seront opposées sous la forme d’un championnat. Six équipes espoir U11 se rencontreront le matin puis quatre honneur féminine U11, avant de conclure l’après-midi avec encore six équipes honneur masculine U11. Toutes les équipes se rencontrent sur des matchs de 10 mn.

Les finales honneur senior féminine et masculine se dérouleront à l’issue de ces rencontres, dès 18 h 30. La finale féminine opposera Quimper Kerfeunten à Plouguerneau ou Plougonven (demi-finale cette semaine). La finale senior masculine opposera Brest Stade 29 B - Quimper Italia.

Presse

PresseAU FOLGOET, 40 JEUNES FOOTBALLEURS EN STAGE DE FUTSAL | Le Télégramme - 24 décembre 2021

Pendant quatre jours, une quarantaine de jeunes footballeurs, des catégories U8 à U13, des Chevaliers Notre Dame du Folgoët, s'est retrouvée pour un stage de Futsal. Lundi 20 et mardi 21 décembre, pour les plus petits, suivis de leurs aînés, mercredi 22 et jeudi 23 décembre. Au programme : trois séances d'entraînement, un tournoi de ping-pong, un tournoi FIFA et, pour finir, un tournoi de Futsal. En plus du championnat de football, les Folgoëtiens sont en effet inscrits en championnat de Futsal. Ce stage a permis de revois les bases. "Nous ferons un nouveau stage la première semaine des vacances d'hiver", prévient Loïc Nave, responsable des jeunes. "Ce sera plus du perfectionnement".

Presse

PresseSTAGE POUR 43 JEUNES FOOTBALLEURS DU CND AU FOLGOET | Le Télégramme - 9 novembre 2021

La semaine dernière, 43 jeunes footballeurs U9 et U11-U13 des Chevaliers Notre-Dame, au Folgoët, se sont retrouvés pour deux jours de stage par catégorie. En début de semaine, pour les plus jeunes, et en fin de semaines, pour les plus grands.

Au programme de leurs journées, des séances d’entraînement, avec un tournoi interne, un tournoi Fifa, mais aussi des actions sur l’arbitrage ou encore des séances spécifiques pour gardien, des tests physiques et, pour le fun, du golf foot où, sur un parcours de neuf trous avec différents obstacles, la balle de golf était remplacée par un ballon de foot qui devait passer dans un cerceau et s’immobiliser.

Les séances ont été encadrées par deux éducateurs diplômés, Loïc Nave, responsable sportif des jeunes et Sébastien Loaëc.

Presse

PresseREGIONAL 3 : CND LE FOLGOET - ESY PLOUDANIEL 3-2 | Le Télégramme - 11 octobre 2021

Les Folgoatiens ont remporté une victoire importante, leur première de la saison en battant Ploudaniel au terme d’un derby qui aura tenu toutes ses promesses, surtout en seconde période.
Le début de partie était équilibré. Puis les locaux prenaient la direction du match et cela se traduisait par une frappe de L’Excellent (15’). Puis c’est Bleuven, le portier visiteur, qui effectuait une belle sortie devant Loaec et L’Excellent (32’). Mais les visiteurs n’étaient pas en reste, et se procuraient deux opportunités par Bellec (18’ et 28’). Les locaux croyaient ouvrir le score par Millot, mais ce dernier perdait son duel face à Bleuven (35’). Occasion que ne va pas laisser Ploudaniel, qui ouvrait le score sur un magnifique coup franc de Fontaine, ne laissant aucune chance à L’Her (0-1, 42’). Les visiteurs finissaient mieux cette première mi-temps et c’est Pont qui était tout près d’aggraver le score, mais L’Her...

Presse

PresseREGIONAL 3 : ESY PLOUDANIEL - CND LE FOLGOET 4-1 | Le Télégramme - 12 octobre 2020

Ploudaniel, grâce à son entraîneur joueur Bellec, auteur d’un triplé, a logiquement remporté ce derby face au Folgoët (4-1).
Dès le coup d’envoi, Bellec, d’une belle frappe, obligeait Manceau à détourner en corner (1’). Il fallait attendre la 37e minute pour voir ce même Bellec venir tromper le gardien folgoëtien de près. Grâce à une mésentente de la défense visiteuse, Bellec, encore lui, chipait le ballon et venait dribbler le gardien pour inscrire son deuxième but (37’). Le Folgoët tentait de réagir. Loaëc était arrêté irrégulièrement dans la surface, mais le penalty était stoppé par Bleunven (38’). C’était sans doute le tournant du match.

Suite à un corner, Ploudaniel inscrivait son troisième but sur un « csc » (55’). Puis, une mauvaise relance des Folgoëtiens profitait à Bellec, qui venait inscrire son troisième but personnel dans un angle fermé (55’). Ce n’était vraiment pas le jour des Folgoëtiens, à...

Presse

PresseUNE BONNE REPRISE POUR LES CHEVALIERS NOTRE DAME | Le Télégramme - 5 septembre 2020

Les joueurs des Chevaliers Notre Dame du Folgoët se sont retrouvés, début août, pour préparer la nouvelle saison, avec Johan Charretteur et Sébastien Loaëc.

Trois séances par semaine ont été programmées, entrecoupées par des matchs amicaux contre Gouesnou, Plouescat, Plouguerneau, Lannilis, Milizac et Bourg-Blanc, après le long arrêt qui mit un terme prématurément aux compétitions et aux festivités qui devaient célébrer les 50 ans du club.

Les équipes seniors évoluent en R3, D1 et D3. Le président Thierry Balichard est heureux d’accueillir quinze nouveaux joueurs, venus renforcer l’effectif.

Après le gros travail mené par les dirigeants pour former de jeunes arbitres, les CND comptent désormais cinq arbitres, dont trois jeunes qui seront suivis par un groupe de dirigeants pour les accompagner et les encourager dans leur nouveau challenge.
Les équipes U12 à U17 sont en groupement avec Ploudaniel et ont repris...

Presse

PresseLES CND ONT RECU UNE NOUVELLE TENUE | Ouest-France - 26 septembre 2019

Samedi, les Chevaliers avaient organisé une journée partenaires afin de remercier toutes les entreprises, artisans et commerçants qui ont participé à l’opération « CND – équipement pour tous les licenciés ». Une opération de grande envergure qui permet au club de proposer à tous ces licenciés de nouvelles tenues arborant un logo revisité.

Les partenaires ont été accueillis au club-house pour un petit-déjeuner et la présentation des équipements, maillots-shorts des équipes, polos, survêtements et vestes. Les joueurs toutes catégories, parents, arbitres, dirigeants étaient invités à participer à ces festivités afin de recevoir leurs tenues.
Les photos d’équipes, de l’école de foot aux seniors, ont ponctué la matinée. Un professionnel en communication audiovisuelle a réalisé les clichés et quelques vidéos qui immortaliseront ces moments.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z