Site web Tennis de Table - Brest - Légion Saint Pierre

29200 BREST
www.lsp-tt-brest.fr

Responsable : Stéphane MESCOFF

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Initiation à l'école saint-vincent

Initiation à l'école saint-vincentDepuis le 9 novembre la section tennis de table intervient dans les deux classes de CM1 pour une initiation au tennis de table.

Le but de cette initiation est de faire découvrir les bases des gestes techniques et savoir compter les points d'une partie.

Cette approche du tennis de table devrait se terminer début janvier par un tournoi avec les 58 enfants .

2ème tour - 23 décembre 2018 a Saint-divy

Le 23 décembre, c'est déroulé le 2ème tour du circuit jeunes à saint-Divy.

Nos deux légionnaires se sont très bien comportés avec une très belle 2ème place d'Iwen GUIVARCH et la 4ème place pour Mirko AMBROSI sur 13 participants.

taulé juin 2018

De beaux matchs mais une défaite en finale pour finir au sets 28-25 contre AL Ploemeur avec 2 joueurs d'expérience classés + 1600 points et 2 jeunes classés 1500 points .

Entretien des locaux par les benevoles du jeudi

Entretien des locaux par les benevoles du jeudiNotre club house avait besoin d'un bon coup de propreté!!
Les bénévoles du jeudi se sont relayés plusieurs matinées pour le refaire les peintures, refaire l'éclairage et confection d'une ouverture sur la salle.

MERCI à eux

Tournoi double des clubs loisirs saint-renan 18 mai 2018

Tournoi double des clubs loisirs saint-renan 18 mai 2018Ce vendredi s'est déroulé le tournoi double des clubs loisirs de la région brestoise à Saint-Renan.

les 44 équipes étaient réparties en 2 tableaux.

Dans le tableau A on retrouvait les 3 équipes légionnaires.
Si la doublette LARS - GUEGUEN terminait 3ème de leur poule et continuait la compétition dans le bas du tableau; les 2 autres équipes disputaient les 1/2 finales.
La paire BOUVET - GUIZIOU a remporté le tournoi face au double de Saint-Renan MORLON -FERLIER.

Don de sang le 11 mai 2018 à Plouzane

Don de sang le 11 mai 2018 à PlouzaneATTENTION : Challenge sportif des donneurs de sang!!!!! bien mentionner lors du don votre section de la LEGION SAINT-PIERRE

Le Centre Brestois de l’établissement Français du Sang organise une collecte de sang de 8 h à 12 h 30, au centre social du bourg à Plouzané.

Le geste de chacun peut aider à sauver une vie.
L’ensemble de nos gestes permet d’assurer le bon fonctionnement de notre système de transfusion sanguine.
Il est déconseillé de venir à jeun.
Se munir d’une pièce d’identité.
A l’issue du don, une collation est servie à chaque donneur.

Donner son sang, c’est offrir la vie.

Venez nombreux défendre votre club ..... vous pouvez aussi vous rendre à la maison du don à Brest

3ème tour - 20 janvier 2018 au relecq kerhuon

Le 3ème tour du circuit jeunes s'est déroulé samedi 20 janvier au Relecq Kerhuon avec 6 légionnaires.

Dans le tableau filles avec 6 participantes la victoire est revenue à Agnès CAGNA et une bonne 3ème place pour Hannah BARUCHEL

Dans le tableau garçons; Très bonne 6ème place pour Gabriel SCUILLER sur 16 participants

Tristant Simon 10ème
TRISTANT Antoine 11ème
PERROT Lenny 13ème

coupe nationale vétéran & championnat individuel vétéran 2017

Coupe nationale vétéran et championnat individuel vétéran au Folgoët

Coupe nationale
V1: 2ème place: MESCOFF. MARIE. BOUVET

V3: 2ème place : MORVAN. LEFEUVRE
4ème place : TARTU. PENNEC

Championnat individuel

V1 : 1/8 pour Stéphane MARIE
Eliminé en poule Patrick BOUVET

V3 : 3ème place de Thierry LEFEUVRE
4/8 pour André MORVAN et Patrick TARTU

V4 Féminine : Victoire de M-Claude PENNEC

Championnat de BretagneVETERANS a ploemeur (56)

Championnat de Bretagne<br/>VETERANS a ploemeur (56)Samedi et dimanche, la qualification régionale en tennis de table pour la coupe nationale et le titre régional individuel vétéran se sont déroulés à Ploemeur. La Légion Saint-Pierre avait deux équipes engagées en coupe nationale, où Stéphane Mescoff et Stéphane Marie, dans la catégorie vétéran 1, obtiennent une troisième place après avoir échoué en demi-finale face au club de Grâces Le Merzer, futur vainqueur. En vétéran 3, André Morvan et Patrick Tartu montent sur la troisième marche du podium derrière Saint-Pol-de-Léon et la Tour d'Auvergne Rennes. Pour le titre individuel, on peut noter le titre de championne de Bretagne de Marie-Claude Pennec en vétéran 4, elle est qualifiée pour la finale nationale à Auch.
Photos à visionner sur la page Facebook de la section