Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web PLOUGASTEL MUSHINDO CLUB

Club / Association sportive
Karaté
boulevard Louise Bobet
29470 PLOUGASTEL DAOULAS
club.quomodo.com/mushindokarate

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Finistère 29)

Dernières actus du site internet :

Bonjour les guerriers. Reprise des cours le 10 06 à 18h30. Gants et protège...

Bonjour les guerriers. Reprise des cours le 10 06 à 18h30. Gants et protège dents de rigueur !

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées...

Le Karaté Mix est une synthèse martiale de l’ensemble des disciplines représentées au sein de la FFK, et qui réunit les composantes de percussion debout, projection, immobilisation et soumission. La concrétisation de la pratique se traduit par des échanges sous forme d’assauts pluridimensionnels dans lesquels chacun peut y trouver sa forme de liberté.
Cette discipline évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique.
Un art-martial complexe mais ouvert dans lequel la stratégie est au service de l’efficacité. Le pratiquant doit être capable d’exploiter toutes les formes de combat et même d’en créer de nouvelles.

Le Karaté Mix, de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogique, s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

Le Karaté sportif

On y travaille plus particulièrement le cardio, la rapidité dans les techniques et les déplacements. Si les techniques de jambes sont privilégiées ( au visage 3 points en compétitions), on travaille également les techniques de poings. En effet, la grande majorité des combats se gagne aujourd'hui avec ces techniques (gyacu).

LE KARATE SHUKOKAI


Le SHUKOKAI fut créé en 1948 par Maitre TANI CHOJIRO, qui fut élève de Maitre MIYAGI CHOJUN créateur du GOJU RYU. Il pratiqua ensuite de longues années avec Maitre MABUNI KENWA créateur du SHITO RYU. A 27 ans il reçoit son 6eme dan de Maitre MABUNI et créé sa propre école de Karaté do : Le SHITO RYU SHUKOKAI.
Les KATAS pratiqués sont ceux du SHITO RYU et représentent un patrimoine important puisqu'il en existe une soixantaine.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z