Samedi les enfants sont venus en nombre à la salle Enoséis pour voir le vieux monsieur à la barbe blanche. A son arrivée, les visages se sont tout à coup illuminés et les yeux pétillaient de joie et de bonheur. Dans un décor magique, l'homme ventripotent a accordé un peu de son temps avant sa tournée annuelle pour une séance photos avec les enfants. Certains tout-petits, un peu impressionnés, ont approché le père Noël en attrapant du bout des doigts les friandises qu'il distribuait. D'autres enchantés, ont profité de sa présence pour multiplier les poses à ses côtés. Ce fut un moment rempli d'émotions qui s'est poursuivi par la dégustation de crêpes et de chocolats chauds. Quant aux plus grands, ils ont pu partager un moment de convivialité autour d'un bon vin chaud. Cette animation organisée par le comité d'animation Saintthonanim clôture une année riche en manifestations. En 2020, les bénévoles proposeront à nouveau plusieurs événements mais s'affaireront principalement dans la construction...
Jeudi soir dès 18h, une centaine de petits monstres accompagnés de leurs parents ont pris d'assaut la salle polyvalente décorée aux couleurs d'Halloween. Avec notamment les créations des enfants de la Maison de l'Enfance, la salle transformée en manoir de l'horreur donnait des frissons et annonçait déjà l'ambiance de la soirée la plus effrayante de l'année. A l'entrée, un sachet de bonbons et un ticket de tombola étaient remis gratuitement à tous les enfants. Ceux-ci déguisés en affreux petits monstres ont suscité beaucoup d'imagination de la part des parents qui, entraînés par la folie d'Halloween ont également enfilé leurs vêtements de personnages terrifiants. Sorcières, vampires, fantômes, ils étaient tous là. Pendant trois bonnes heures, dans une ambiance de fête, les enfants se sont dépensés grâce aux jeux de lumière associés au rythme de la musique orchestrée par Melvin. Pendant le bal, le tirage de la tombola a permis aux petits monstres de remporter des sucettes et des boîtes...
C'est avec surprise que jeudi matin les habitants de Saint-Thonan ont découvert sur un rond-point aux abords de la voie express, la 2CV qui a défilé lors de la dernière édition du carnaval de Landerneau . Cette opération annonce le départ de la construction du nouveau char dont le thème, qui ne sera dévoilé qu'au dernier moment, a été voté mardi en réunion.
Le comité d'animation « Saintthonanim » lance un appel aux bonnes volontés qui souhaitent s'associer à la réalisation du char en donnant un coup de main le samedi ou en faisant don de matériels récupérés (peinture, bois...). Toute aide est la bienvenue pour mener à bien ce projet.
Une réunion d'information aura lieu le vendredi 20 septembre à 18h30 au hangar de Jean-Pierre et Aimée (en contrebas de l'ancienne salle de sport ).
Un nouveau succès, dimanche dernier, pour la chasse à l’œuf organisée par Saintthonanim, avec plus d’une centaine d’enfants impatients d’arpenter les quatre coins du Spernel à la recherche des œufs mystères sous un soleil éclatant ! Des œufs cachés dans des endroits insolites comme si la nature leurs avaient fait un panier ! Prochain rendez-vous, le 6 juillet pour, « Saint-Thonan en fête ». Le Télégramme 25 avril 2019
Le samedi 30 mars régnait une ambiance Fluo et multicolore à la salle polyvalente à l’occasion de la soirée organisée par le comité d'animation « Saintthonanim ». Une centaine de participants encouragés à porter des lunettes oversize, ou la fameuse perruque rose, ou encore un maquillage phosphorescent ont partagé le repas avant de briller sur la piste de danse. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette soirée soit une réussite : de la musique avec DJ Gwen, de la couleur, de la bonne humeur. A présent les bénévoles vont s'attacher à organiser le prochain événement « la chasse à l’œuf » qui aura lieu le dimanche 21 avril.
Samedi en fin de journée, l’équipe de Sainthonanim’ a proposé un moment de convivialité autour du Père Noël. De nombreuses personnes sont venues avec leurs enfants boire un chocolat chaud et déguster des crêpes. Ceux qui le voulaient ont aussi pu faire photographier les enfants avec le bonhomme en rouge, qui offrait des bonbons. Tout cela dans une ambiance festive, avec des chants de Noël.
Samedi soir, à la salle polyvalente, 150 personnes ont répondu présent à la soirée dansante organisée par le comité d'animation « Saintthonanim ». Chacun a fait preuve d'ingéniosité pour ressembler au héros télévisé de son enfance : Lucky-Luke et les Daltons, Mario, le couple mythique de Dallas, JR et Sue Ellen, la 7ème compagnie, Obélix … Aux manettes de cette soirée, le DJ Gwen a délivré un répertoire de tubes qui a donné le ton dès le début du repas. Le travail des bénévoles a été largement récompensé par l'ambiance qui régnait dans la salle. Un voyage dans le temps incontestablement réussi.
C'est le samedi 31 octobre qu'a eu lieu la fête tant attendue par les enfants de la commune, Sainthoween. Dès 18h30 des sorcières, des monstres, des citrouilles ont défilé à la lueur des lampions dans le bourg. La soirée s'est prolongée dans la salle polyvalente, décorée de toiles d'araignées et de fantômes, où une centaine d'enfants a pu participer à diverses activités telles que la queue du diable, le tir à la citrouille, concours de dessins, maquillages... Des crêpes, des bonbons, des barbes à papa ont calmé la gourmandise de nos petits monstres dans une ambiance musicale démoniaque. Cette soirée de l'horreur s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, dans une ambiance à réveiller les morts !
Le comité d'animation de Saint-Thonan est heureux de vous accueillir sur son site afin de vous présenter les principales manifestations qu'il organise avec l'aide de ses bénévoles, le concours de la municipalité et le soutien des artisans et commerçants locaux.
Nous voulons vous communiquer le maximum d'informations sur notre association et vous y découvrirez les futurs événements à ne pas manquer !