Site web SCSM

68200 MULHOUSE
club.quomodo.com/rossberg-scsm

Responsable : Gilbert BRINGEL

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

Principales données

Fondé le 4 août 1938
Enregistré Vol. V, folio 17 le 10 janvier 1939
N° club: 14148

Siège social:
MAISON DES ASSOCIATIONS
62, rue de Soultz
68200 MULHOUSE
president@scsm-rossberg.fr

Refuge ROSSBERG [1110M]
Commune de MOOSCH
TÉL. : 03 89 38 90 11

Affilié à la Fédération Française de Randonnée pédestre (FFRP)
L'effectif est d'environ 320 membres

• Gestion du refuge au Roosberg (43 couchages)
• Organisation de séjours de neige avec pratique du ski alpin, ski de fond, raquettes
• Organisation de randonnées pédestres d'un ou plusieurs jours
• Randonnées pédestres hebdomadaires
• Randonnées pédestres nocturnes

Refuge Rossberg

Notre refuge est situé sur le territoire de la commune de Moosch, coté nord du Rossberg en bordure du sentier de grande randonnée (GR5). Accès par Thann , Bitschwiller, ou Sentheim, direction col du Hundsruck d'où part le sentier, 1 heure de marche. Ou bien à ce col, continuer en prenant la route partant du coté de l'auberge la Fourmi en légère descente au début. Rejoindre en bifurquant à gauche à la prochaine intersection, la place Zundel, puis tourner à gauche et par le chemin carrossable continuer jusqu'au parking.
Autre accès par la vallée de Thann, à Willer après le feu rouge ( montée du Grand Ballon ) prendre la première petite rue à gauche, passer la voie ferrée et tout droit, une longue voie carrossable débute. Rester sur la voie principale montante et ignorer les chemins de gauche. A la place Zundel continuer tout droit la montée jusqu'à atteindre le parking. Après avoir quitté votre véhicule, une quarantaine de minutes sont nécessaires pour arriver au but. Vous allez découvrir...