Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Vélo Passion Heimsbrunn

Club / Association sportive
Cyclisme
32 rue de la Luge
68990 HEIMSBRUNN
www.velopassionheimsbrunn.fr

Informations

Responsable : Vélo Heimsbrunn

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0613296464

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haut-Rhin 68)

Dernières actus du site internet :

La GekoBike du P'tit Bois ,la fête du VTT à Heimsbrunn

La GekoBike du P'tit Bois ,la fête du VTT à HeimsbrunnC'était la fête du VTT ce dimanche 26 septembre 2021 à Heimsbrunn à l'occasion des championnats d'Alsace FSGT de VTT la GekoBike du P'tit Bois .
C'était une fête bien réussie grâce ,dans un premier temps , aux bénévoles qui n'ont pas ménagé leur peine pour que tout fonctionne parfaitement . En effet , les remerciements vont aux bénévoles sur le balisage , la mise en place du village , les signaleurs du circuit et du site , la restauration qui a marché à plein régime , les inscriptions et contôleurs de pass'sanitaires, speaker de haut niveau ,les personnes qui ont joué les prolongations pour tout ranger ....Bref merci pour votre esprit associatif , votre esprit club !
La météo bien que nous ayant fait peur les jours pécédents nous a laissé tranquille ce dimanche , ouf !!!
Sur le plan sportif , le parcours du P'tit bois ,ludique , physique et technique a beaucoup plu aux coureurs surpris par un tel potentiel à Heimsbrunn .
De nombreux clubs avaient fait le déplacement et près de 170 coureurs...

Eléna sur le podium de la Coupe de france XCO

Eléna sur le podium de la Coupe de france XCOC'était la 1ère coupe de France pour Eléna Amann à Lons le Saunier (39) en minime .
Eléna fait un départ très solide , rapidement elle prend la 3è position qu'elle maintient durant toute la course . Elle est sur le podium à la 3è place , Bravo à elle !
Cette place récompense son investissement et sa motivation tant à l'entrainement avec les plus grand qu'en compétition .En effet , elle n'a pas hésité à aller courir en Allemagne ou en Suisse pour acquérir de l'expérience de course .
Félicitation à Eléna qui apporte aussi un 1er podium en Coupe de France au Vélo Passion Heimsbrunn .
R.G

fiche d'inscription adultes 2021

Le VPH pour une belle dernière en Coupe de Bourgogne Franche-Comté .

Le VPH pour une belle dernière en Coupe de Bourgogne Franche-Comté .
L’annulation de la dernière coupe de France a aiguisé les appétits de nos coureurs sur cette manche dernière de Bourgogne Franche-Comté .
Les conditions climatiques avaient rendu le circuit très compliqué à piloter . En effet , la longue montée dans les racines et les pierriers était devenue très glissante , et il fallait être agile pour ne pas poser le pied à terre . S’en suivait une partie plutôt ludique en plateau et une descente technique ,engagée par endroit et....glissante...très glissante !.
Éléna Amann fait une très belle course ,elle rivalise avec les garçons benjamins et remporte sa course 🥇.
Chez les minimes , Augustin Gallerne , placé en fond de grille fournit l’effort pour regagner les avant-postes mais les 2 premiers avaient pris une belle avance , il ne les reverra pas et termine à une belle 3è place🥉 . Eliott Fimbel prend un bon départ , mais il rencontre un problème d’aiguillage (dû à une rubalise pas en place) et perd le contact avec le groupe , il termine 35è .
Chez les...

Championnats d’Alsace FSGT , une belle moisson de médailles et de maillots pour le VPH à Retzwiller . 4 oct 20

Championnats d’Alsace FSGT , une belle moisson de médailles et de maillots pour le VPH à Retzwiller . 4 oct 20Un très beau circuit , très équilibré et joueur avec des relances , des montées courtes , des parties de pilotage entre les arbres que les pilotes ont beaucoup apprécié .
Dans la catégorie des moustiques , Thomas Bolli est 5è pour sa 1ère course de VTT 👍👍
Chez les poussines , Jeanne Hirtzlin qui commence à s’aguerrir avec une 2è place toute proche de la 1ère . 🥈
Clément Bolli termine 6è chez les poussins , il est suivi de près par Joshua Trapp à la 8è place ,bravo à nos plus jeunes représentants du VPH .
Matthis Hirtzlin , en pupilles termine 16è , notre 1ère année pupilles aura acquis de l’expérience pour la saison prochaine .
Éléna Amann 🥇remporte le maillot de championne d’Alsace avec brio chez les benjamines Maïwen Bolli est 5 è . Léo Fimbel Peut être satisfait de sa 1Oè place , il a pris du plaisir sur ce circuit .

En minimes ,
Augustin Gallerne 🥇s’est retrouvé dans un duel de champions régionaux FFC ( Grand-Est contre Bourgogne Franche-comté ) pour la première place qu’il a remporté...

XC Geko Bike : Presqu’à domicile pour le VPH sept 2020

XC Geko Bike : Presqu’à domicile pour le VPH  sept 2020Un froid de canard aujourd’hui sur la Geko Bike à Didenheim .
Tout le monde ,à la hâte ,a dû rechercher dans le fond de ses placards les tenues d’hiver pour résister aux éléments auxquels on n’était plus habitué .
Le terrain n’était pas très marqué par les pluies récemment tombées et le grip était plutôt bon dans les trâces du circuit très exigeant pour les pilotes .
Le programme était inversé avec les minimes aux Master le matin et les plus jeunes l’après midi .
A 9h30 ,presque tous les coureurs se sont élancés en même temps avec un décalage de 1 minute entre les regroupements de catégories .
Ainsi , chez les cadettes , Louise Milliet gagne la course🏅 , elle est suivie par Juliette Wilson qui confirme sa bonne forme et monte sur la 2è place 🥈du podium . Il s’en est fallu de peu pour que Zoé Chaudet complète le podium coiffée sur la ligne par Emilie de Habsheim .
Chez les cadets , Jules Gallerne montre sa bonne forme en finissant 3è 🥉alors qu’il,était encore incertain la veille ,victime...

VTT 3h D’Altkirch : Le VPH sur la plus haute marche du podium

VTT 3h D’Altkirch : Le VPH sur la plus haute marche du podium Le Vélo Club Altkirch a organisait sa 2 è édition des 3h d’Altkirch . Un événement très bien organisé dans le contexte COVID19 . C’est une course en relais à partir des cadets sur très beau circuit à la fois technique et physique .
Chez les poussins , Clément Bolli est 5è suivi de près par Joshua Trapp à la 6ème position 👏👏. Charlie Leclerc est 12è pour sa 1ère course , Bravo 👏👏.
C’était aussi la 1ère course de Jeanne Hirtzlin qui finit 2ème poussine .🥈
Chez les pupilles , Julian Hertzog et Mathis Hirtzlin terminent respectivement 15 et 16è alors que Fabian Hertzog est 18è .👍👏
En Benjamines , Éléna , habituée des podium gagne la course, 🏆Bravo ! et Léo Fimbel est 7ème chez les benjamins . 👍👏
Augustin remporte aussi sa course chez les minimes🥇🏆 , il enchaine en ce moment .Eliott Fimbel est 5è ,Bravo à nos 2 minimes .
Viennent ensuite les courses en relais avec plusieurs équipages engagés .
Les cadets s’élancent avec les concurrents de la course scratch et Jules Gallerne en équipage...

Course XCO Grand-Est Ste Croix en Plaine : Que du plaisir pour le VPH !

Course XCO Grand-Est Ste Croix en Plaine : Que du plaisir pour le VPH ! Que du plaisir tout d’abord de ressortir la tente VPH pour une course avec toutes les catégories proche de la maison . Ensuite , beaucoup de plaisir de rouler sur ce circuit connu de tous qui produit des courses dynamiques , serrées et pleine de suspens ! Et enfin beaucoup de plaisir de voir le VPH rivaliser au plus haut niveau de cette compétition .
Nos 2 poussins s’élançaient en premier et à fond et Clément Bolii finit 9è suivi de près par Joshua Trapp 10è . C’est plaisir de voir à nouveau des poussins porter le maillot du VPH .
Chez les pupilles Matthis Hirtzlin faisait sa 1ère course et termine à la 22è place d’une catégorie très dense .
Éléna Amann chez les benjamines retrouve le podium à la 2è place ,bravo ! Mäïwen Bolli finit à une belle 4è place .
Chez les benjamins , Léo Fimbel , encore en 1ère année prend ses marques pour l’année prochaine , il est 15 è d’une course réunissant plus de 30 concurrents .
Augustin Gallerne , chez les minimes valide son titre de Champion Grand-Est en...

Championnat de France de VTT aux Ménuires , une marche est franchie pour le VPH !

Championnat de France de VTT aux Ménuires , une marche est franchie pour le VPH !Ce dimanche , les 4 heimsbrunnois présents sur le championnat de France couraient aux Ménuires .
Un très beau circuit très visuel pour les spectateurs et très physique pour les coureurs 200 m de D+ pour 3,7km . Les 2 belles montées ont donné du fil à retordre aux compétiteurs entrecoupées de 2 descentes plutôt ludiques .
Chez les cadets , Jules Gallerne après un départ un peu gêné dans la meute de près de 200 coureurs arrive à maintenir sa position tout au long de la course . Ses sensations étaient assez bonnes mais pense avoir manqué d’un peu de force pour être plus performant dans les ascensions, il termine 57è .
Louise , chez les cadettes , prend un bon départ , elle fait une course très régulière à la lutte avec quelques autres concurrentes , elle conserve un caractère offensif et termine à la 29è place .
L’après-midi , nos 2 juniors , Florent Fréchin ( Team Hase ) et Gabin Schott s’élançaient avec 180 autres coureurs . Rapidement ,Florent partant de la 66è place a de bonnes sensations...

Championnat Grand Est de VTT , le VPH en pleine forme et un champion Grand Est !

Championnat Grand Est de VTT , le VPH en pleine forme et un champion Grand Est ! 8 pilotes du VPH prenaient le départ sur le toujours très beau circuit du Lac Blanc .
Les Heimsbrunnois en manque de sensation et de rythme à l’Alpe d’Huez en Coupe de France ont semblé préférer l’air des Vosges pour s’exprimer .
Les Minimes ouvraient la séance dès 9h avec une trentaine de coureurs venus des 1O départements .
Dès le départ , Augustin Gallerne prend la tête de la course dans un petit groupe de 4 qui se détache . Il fait le forcing et lâche ses adversaires un à un pour gagner la course et devenir Champion Grand-Est avec un beau maillot . Ethan Ehret qui prend beaucoup de plaisir sur ce circuit technique termine 18è suivi comme son ombre par Eliott Fimbel en pleine progression , il finit 19è . Alexis Ehret est 23è , notre enduriste trialiste est satisfait d’avoir roulé sur un des plus beau circuit du Grand-Est
Chez les Cadets , Jules Gallerne était content de retrouver ses jambes qui lui avaient fait défaut sur les hauteur de l’Alpe d’Huez 1 semaine avant , il reste au contact...

Un Bel Exploit pour Patrick Fimbel !!! 452 km sans étape !

Un Bel Exploit pour Patrick Fimbel !!! 452 km sans étape !Un Bel Exploit pour Patrick Fimbel !!! 452 km sans étape !
En marge de la Coupe de France de VTT où évoluent quelques pilotes du VPH à l’Alpe d’Huez , Patrick lui a décidé de rejoindre le groupe à vélo .
Il est parti jeudi 6 Août à 14h d’Alsace ,son itinéraire passait par les plateaux du Jura ,pour rejoindre le nord des Alpes et terminer par la mythique montée de l’Alpe d’Huez . C’est ce vendredi à 12h qu’il est arrivé à bout des 21 virages .
Les chiffres de son périple d’une distance de 452 km ,6000m de D+à une vitesse de 23km/h , sont remarquables .
Le vélo a été équipé pour affronter les conditions variables rencontrées entre la nuit fraîche et les chaleurs caniculaires .
L’heure est à la récupération et au sommeil avant d’encourager les jeunes samedi et dimanche à VTT .
Son parcours est visible sur Strava
R.G

Séjour VPH dans les Alpes

Séjour VPH dans les AlpesSéjour en Maurienne du VPH,
325 kms,9 cols,dénivelé 8411 m,
durée 19 h 14' et très beau temps.
Excellent séjour bien mangé et bonnes bières.
Merci au président Bernard et à tous pour la bonne ambiance.
Remarquable !!!!
Données de B M
Sergio

SORTIE VPH

SORTIE VPHDéfis du VPH la montée du Grand Ballon 31/12/2019.
17 cyclistes présent
Sergio

La Geko Bike VTT : la deuxième du week-end et la dernière de la saison !

La Geko Bike VTT : la deuxième du week-end et la dernière de la saison !La Geko-Bike , c'est la course de notre partenaire club organisée par l'UC Lutterbach.
C'est la 2ème course du week-end pour la plupart de nos coureurs , mais c'est aussi la dernière de la saison .15 heimsbrunnois étaient sur la ligne de départ . Il faut dire que l'organisation de la journée avec les enfants l'après-midi ,associée avec les 2 courses n'était pas favorable .
La parcours de la colline de Didenheim avec ses traces ludiques et ses montées physiques plait toujours autant .
Chez les pupilles garçons , Matthis Beck est 9è et Louis Harthmann est 11è , bravo à eux pour ce bel enchainement des 2 courses .
Chez les minimes filles , Louise Milliet remporte la course , bravo à elle pour l'ensemble de sa saison bien remplie .Juliette Wilson est 4è et Zoé Chaudet est 5è .
Chez les minimes garçons , " les viriles " ont encore frappé comme le dirait Sylvain !
Augustin Gallerne gagne la course suivi de près par Clément Fimbel et Joseph Edeline qui arrivent main dans la main ( 2è et 3è )Ethan Ehret...

VTT de Rixheim ; la 1ère d'un week end de 2 courses de clôture .

VTT de Rixheim ; la 1ère d'un week end de 2 courses de clôture .Ce 28 septembre avait lieu la course FSGT de Rixheim . Un circuit plat avec des secteurs techniques intéressants ,des franchissements des talus et autres montées sur les bunkers de la forêts .
21 heimsbrunnois étaient au départ .
Chez les poussins :
Andréas Amann est 13è et Clément Bolli est 19è , bravo à eux 2 .
Chez les pupilles filles :
Maïwen Bolli est 3è suivie de Noémie Canonico est 6è
Pupilles garçons
Léo Fimbel est 5è et Mathis Beck est 12è .
Benjamine :
Eléna est 1ère fille dans une course où elle a mené la course scratch jusqu'aux derniers mètres .
minimes filles :
Juliette Wilson est 4è et Zoé Chaudet est 5è .
Chez les minimes ,
le trio en tête toute la course est heimsbrunnois et finit sur le podium après une belle course d'équipe .
Clément Fimbel est 1er , Augustin Gallerne est 2è , Joseph Edeline est 3è . Non loin d'eux , Ethan Ehret, auteur d'une course solide est 11è .Eliott Fimbel est 16è , Alexis Ehret est 17è .
Chez les cadets , Noan Lizier est 7è .
En Master , Raphael Gallerne...

Presque tous les Heimsbrunnois sur la boite dans la dernière manche de la coupe Grand-Est jeunes !

Presque tous les Heimsbrunnois sur la boite dans la dernière manche de la coupe Grand-Est jeunes !
Ce matin , direction Xertigny pour 2 épreuves : Un XCO classique combiné avec un XCE ( éliminator).
6 pilotes ont fait le déplacement sur le très beau site de la faisanderie à Xertigny ( 88)
Un très beau circuit technique et physique...tout pour plaire , tout comme la météo estivale .
Il faut reconnaître que cela a plutôt bien réussi à nos jeunes .
C’est carton plein pour les filles qui gagnent toutes le général de la compétition .
Chez les pupilles filles , Suzanne Milliet est 1ère au XCO et 1ère au XCE .
Chez , les benjamines , Éléna Amann est 2ème au XCO et 1ère au XCE .
Louise Milliet , chez les minimes filles est 2ème au XCO et remporte le XCE .
Clément Fimbel prend la 3ème place sur le XCO et XCE pour finir 3ème du général .
Augustin Gallerne alors 4ème dans le XCO déraille et finit 10è et 5ème du XCE après un départ manqué en demi-final , il termine 5ème du général .
Jules Gallerne chez les cadets est 2ème du XCO et 3ème du XCE , il finira 2ème ex-aequo et classé 3ème du général...

VTT FSGT de Mollau

VTT FSGT de Mollau La pluie était attendue à Mollau ce dimanche, nous ne l'avons pas vue .
La course se déroulait sur un nouveau site dans les hauteurs de Mollau avec un nouveau circuit .
Les jeunes ont ouvert le bal avec la 2è place de Suzanne chez les pupilles filles , elle retrouve petit à petit la forme sur cette fin de saison .Chez les pupilles garçons , Léo prend la 6è place ,Louis Harthmann la 12è et Matthis Beck la 13è .
Chez les minimes filles ,Louise Milliet en pleine forme gagne la course , Juliette Wilson est 5è et Zoé Chaudet est 6è .
Les minimes garçons en nombre sur cette course ont bien marqué la course avec la victoire de Clément Fimbel suivi de Joseph Edeline à la 3è place , Augustin Gallerne 4è ,Ethan Ehret 10è ,Eliott Fimbel 13è et Alexis Ehret 16è.
Jules Gallerne prend la 2è place et Gabin Schott la 3è chez les cadets .
Les résultats sont plutôt encourageants pour nos jeunes pour cette fin de saison .
Chez les adultes :
En Master , Frédéric Gillet est 5è et Raphael Gallerne 6è .
Chez les dames...

100 km de Sausheim

100 km de SausheimGroupe VPH bien représenté pour les 100 km de Sausheim.
Sortie avec un beau rytme
Sergio
lien

Nos jeunes heimsbrunnois au TFJV ( Trophée de France des Jeunes vététistes ) 11 au 15 aout 2019

Nos jeunes heimsbrunnois au TFJV ( Trophée de France des Jeunes vététistes ) 11 au 15 aout 2019Retour Sur le TFJV 2019 ( Trophée de France des jeunes vététistes).
Louise Milliet , Augustin Gallerne et Éléna Amann étaient sélectionnés pour participer au TFJV avec l’équipe Grand-Est à Ploeuc-l’Hermitage (22) du 11 au 15 août 2019 .Eléna a malheureusement dû déclarer forfait Suite à une chute avec fracture du poignet .
15 équipes régionales participaient à la compétition sur 4 jours .
La semaine est intense pour nos 2 représentants minimes du VPH .
Ils sont pris en charge par les coachs de l’équipe Grand-Est avec leurs co-équipiers des différents clubs de la région .
6 garçons et 2 filles par catégorie ( benjamins, Minimes et cadets )
C’est par l’épreuve de relais que débutait la compétition dans laquelle Louise et Augustin n’ont pas pris part ,car seuls 4 garçons et 1 fille par catégorie couraient .L’équipe régionale un peu déçue est 6è à l’issue de cette épreuve .
Le lendemain , après le trial , le moral remonte au sein de la formation GE qui reprend la 3è place .
Le XCO est plus...

Nos Cadets sur la manche finale de la coupe de France 18 aout 2019

Nos Cadets sur la manche finale de la coupe de France 18 aout 2019Petit retour de nos cadets sur la manche finale de la coupe de France de Ploeuc-L’Hermitage (22)
Nos 2 cadets sont partis sur un terrain détrempé par les pluies diluviennes de la nuit ,laissant les racines et le sol extrêmement glissants.
Gabin Schott part 114è sur la ligne et fait un bon départ . Cependant , ses pneus ne sont pas suffisamment cramponnés pour lui permettre un bon pilotage en descente et une bonne motricité dans les pentes raides du circuit .
Il termine 144è sur les 222 pilotes engagés .
Jules Gallerne , quant à lui apprécie ces conditions boueuses et, partant de la 124è place grignote petit à petit des places pour finir 68è avec encore de l’énergie pour sprinter à l’arrivée .
C’est une saison de coupe de France qui se termine .
Jules terminera 106è du classement général et 30è cadet 1ère année . Il devrait prendre le départ en 2020 sur une meilleure ligne .
Gabin finit 151è cadet sur 350 et rejoindra les juniors Open sur la coupe de France 2020 .
Maintenant , c’est place...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z