Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web La Boule Etoilée

Club / Association sportive
Pétanque

31520 RAMONVILLE ST AGNE
club.quomodo.com/labouleetoilee

Informations

Responsable : Gérard RAZES

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0561758931

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

Le 30/01/2014 Le club de la boule étoilée de Ramonville a fait son assemblée...

Le 30/01/2014 Le club de la boule étoilée de Ramonville a fait son assemblée générale. Lors de celle-ci un nouveau bureau a été élu. Charles Gonzalez est de nouveau le président de l’association. En parallèle, un nouveau conseil administratif a aussi été créé pour finir le mandat de deux ans commencé par le bureau démissionnaire.
Pour cette année les manifestations du club ont déjà commencé, les concours hivernaux viennent de se terminer. Les compétitions ont repris avec le challenge féminin ou certaines des féminines du club participent, suivis de l’hivernal de Saint-Orens.
Calendrier
Le club de Ramonville organisera le qualificatif premier tour des championnats Haute-Garonne doublette mixte le 9 mars à 9 heures En juin prochain le club accueillera le championnat départemental des clubs des vétérans et le championnat de zone des vétérans.
Pour le second semestre, le club participera au championnat régional des clubs en octobre prochain. Le 1er novembre sera organisé le concours annuel en doublette...


BUREAU 2019/2020

PRESIDENTS D'HONNEUR :
Mr LUBAC Christophe
Mr CLEMENT André


PRESIDENT :
Mr RAZES Gérard


VICE PRESIDENT :
Mr CLEMENT Pierre



SECRETAIRE :
Mr GUILHOT Didier


SECRETAIRE ADJOINT :
Mlle CIEUTAT Marie


TRESORIER :
Mr TARRIEUX J-Claude


TRESORIER ADJOINT :
Mme LATGER Aline
Mr DONES André


MEMBRES ACTIFS :
Mr BARDELLOTTO Xavier
Mr BAVATO Benoit
Mr BONNEMAISON J-Marc
Mr DUCASSE Gilbert
Mr ROCQUES Baptiste
Mr SOULA J-Michel


INFO COM

MAIL : laboule.etoilee@sfr.fr
TÉLÉPHONNE SIEGE : 05 61 75 89 31
FACEBOOK : Petanque la Boule Etoilée
CONTACT SITE : 06 84 20 70 44

Ramonville-Saint-Agne. La Boule étoilée passe près de l'exploitPublié le 31/07/2013...

Ramonville-Saint-Agne. La Boule étoilée passe près de l'exploitPublié le 31/07/2013 à 03:49, Mis à jour le 31/07/2013 à 09:16
pétanque
Jacques Rouquier, quand il évoluait à Frouzins. Déjà un super-joueur./Photo archives DDM, Didier Pouydebat.

Ils sont passés, tout près, tout près, les Ramonvillois. À un misérable petit point de l’exploit. Associés à celle qu’ils appellent affectueusement la gamine, Cécile Salgueiro, les deux joueurs expérimentés que sont Jacques Rouquier (48 ans) et Jacky Delpech (57 ans) ont failli, lors du concours supra national de Labarthe-de-Rivière, éliminer une triplette de très grosses pointures composée d’Alain Phalippot, de Christian Lagarde et de celui qui a été élu joueur du siècle, Christian Fazzino. Une partie qui laissera un léger goût d’amertume aux sociétaires de La Boule étoilée.
«Nous avions pris un super départ, nous menions 9-0 et Cécile «mangeait» Phalippot au point. Et puis nous avons pris six points sur une seule mène», raconte Jacques Rouquier. Comment...

Ramonville-Saint-Agne. J-P Balant : «La pétanque a besoin des femmes»Publié...

Ramonville-Saint-Agne. J-P Balant : «La pétanque a besoin des femmes»Publié le 23/02/2013 à 03:48
portrait
Jean-Paul Balant président de la Boule etoilée./Photo DDM

L'association la Boule étoilée est présidée par Jean-Paul Balant qui raconte sa passion pour la pétanque et son amour pour le club ramonvillois.
Quelles sont les circonstances qui vous ont amené à la présidence de la Boule étoilée ?
À la suite de la démission du bureau précédent et de son président M. Martinetti, et dans la crainte de voir notre club mis en sommeil et en difficulté par cette vacance, j'ai monté mon équipe et présenté ma candidature en assemblée générale. J'ai été élu en novembre 2012.
Quel est votre parcours ?
Mon métier de responsable technique aux espaces verts occupe ma vie professionnelle. Par ailleurs, j'ai été pendant 3 ans responsable d'une FCPE (association de parents d'élèves) à l'école Soupetard et surtout président pendant 10 ans d'un club de karaté où j'étais aussi entraîneur. Ma passion et ma pratique...

Ramonville aussi…Publié le 26/09/2012 à 09:11

Ramonville aussi…Publié le 26/09/2012 à 09:11
Zoom. Coupe de France. Un déplacement digne d'intérêt.
Nathalie Fiel et Dominique Jacovella en tête de gondole le 16 octobre pour le cinquantième anniversaire de la Boule Étoilée./ DDM, D. Pouydebat

Il y eut «Les Sept Mercenaires», et, sur le cahier des écoliers d'antan, «la preuve par neuf». Mais les clubs de Haute-Garonne seront bien huit, comme le fameux manège du même nom, à représenter le CD 31 lors du prochain tour de Coupe de France. Pas question d'oublier en effet les Ramonvillois en déplacement du côté de Saint-Sylvestre/Lot. Et comme nul n'a oublié la mésaventure survenue pas plus tard que l'an passé à d'autres ambassadeurs du Grand-Lauragais face à Pujols, il est clair que ce déplacement dans le Lot-et-Garonne sera pris très au sérieux par toute l'équipe réunie autour de Gérard Martinetti. Un minibus a même été spécialement affrété pour les vingt-deux membres de la délégation ramonvilloise.
Après Lapujade, Casselardit et Roquettes, l'équipe...

Ramonville-Saint-Agne. Boule étoilée : deux concoursPublié le 22/09/2012 à 03:46

Ramonville-Saint-Agne. Boule étoilée : deux concoursPublié le 22/09/2012 à 03:46
pétanque
Ramonville-Saint-Agne. Boule étoilée : deux concours

Ce week end, la Boule étoilée reçoit ses amis de la Tamarissière (Hérault). Le samedi se déroulera deux concours, le matin à 9 heures un tête à tête doté de 140 euros et l'après midi un concours en doublette doté de 250 euros.
Le dimanche se déroulera comme chaque année le challenge des commerçants, un concours sur invitation composée de 4 parties et de 32 équipes (invitées). Tous
les joueurs seront récompensés du premier au dernier. Il y a un total de 1 000 euros de lots en nature.
Le week end du 29 et 29 septembre, le Samedi le club organise une journée à la mémoire de tous les membres et amis qui nous ont quittés. À 9 heures un concours en tête à tête et à 14 heures un concours à la mêlée sera organisé. De plus un repas gratuit sera servi à tous les membres et licenciés de l'association. Le dimanche 30 le championnat départemental redémarre le 4e tour...

Ramonville-Saint-Agne. Martinetti au service de la Boule étoiléePublié le 12/04/2012...

Ramonville-Saint-Agne. Martinetti au service de la Boule étoiléePublié le 12/04/2012 à 08:50
pétanque
Gérard Martinetti est entré au bureau de La Boule étoilée en 1969./Photo DDM, J-PRouquier.

À voir Gérard Martinetti dans son polo rayé, on se dit que la pétanque conserve. « J'ai quand même 81 ans, lance l'heureux arrière-grand-père d'Anna et j'aurais bien aimé qu'un jeune prenne ma place. « Mais quand Charles Gonzalès a décidé de passer la main, ses collègues du bureau se sont faits pressants pour qu'il accepte la présidence. « Je suis à La boule étoilée depuis 1969 et j'ai occupé à peu près tous les postes au sein du bureau, même celui de président huit ou neuf ans. Là, la situation étai t particulière. Ou bien le club était mis en sommeil ou bien il fallait que quelqu'un se décide ».
Le natif d'Ax-les-Thermes, arrivé à Ramonville pour être plus proche d'un de ses fils handicapé Alain, s'est dévoué. Et depuis, il a repris les rênes en douceur.
« Nous sommes un club qui marche bien, avec environ...

Ramonville. La Boule étoilée prépare son assemblée généralePublié le 10/11/2011...

Ramonville. La Boule étoilée prépare son assemblée généralePublié le 10/11/2011 à 08:54
pétanque
L'équipe de la Boule étoilée./Photo DDM.

La Boule étoilée a cinquante ans et reste en plein boum. Le 30 octobre, la finale du championnat départemental des clubs s'est déroulée à Labarthe- Rivière. Dans la première poule, Ramonville rencontrait Muret Saint -Jean et dans la seconde Labarthe-de-Rivière. Cette journée a été un échec pour la Boule étoilée. Félicitations quand même aux joueurs qui ont participé jusqu'au bout.
Le club de pétanque de Ramonville-Saint-Agne a organisé le 1er novembre, un concours en doublette hommes et un concours en doublette femmes
Il y avait 114 doublettes hommes et 26 doublettes femmes.
Les gagnants du concours masculin ont été MM. Ibanez et Baronchelli de Balma, les finalistes Bauer et Bauer d'Albi.
Céline et Audrey Bandiera, deux Albigeoises, ont remporté le concours féminin. Finalistes : MMmes Déon et Baronchelli.
Le 6 novembre, lors de la finale du championnat de zones...

Les 50 ans de la Boule étoiléePublié le 29/10/2011 à 03:48

Les 50 ans de la Boule étoiléePublié le 29/10/2011 à 03:48
pétanque
Le club de la Boule étoilée, créé en 1961 a fêté ses 50 ans./Photo DDM.

Le 16 octobre La Boule étoilée de Ramonville-Saint-Agne a fêté ses 50 ans pour la dernière fois de l'année, en organisant son banquet annuel, 90 personnes sont venues participer à cette grande fête. De nombreuses personnalités étaient présentes : M. Lubac, maire de Ramonville, M. Clément, adjoint au maire, Mme Pouget, conseillère générale, M. Lebot président du comité départemental de la Haute-Garonne, M. Razes président du Grand Lauragais et M. Ducasse délégué du secteur du Grand Lauragais. Ce club a été créé en 1961 et depuis se sont succédé différents présidents : M. Gribaudo, M. Averous, M. Henninger, M. Martinetti, M. Ducasse GIlbert et Gérard et M. Gonzalez, ils ont tous été récompensés pour les remercier d'avoir fait avancer ce club.
Cette journée fut marquée aussi par la distribution de nombreuses récompenses, tout d'abord aux demi-finalistes du...

Concours et agapes : la Boule étoilée remet le couvert ce dimanchePublié le...

Concours et agapes : la Boule étoilée remet le couvert ce dimanchePublié le 01/10/2011 à 03:47
pétanque
Héraultais et Ramonvillois réunis en toute convivialité le week-end dernier./ Photo DR.

Le club de pétanque de Ramonville Saint-Agne a passé trois jours dans la bonne humeur et la convivialité, en accueillant le club de la Tamarissiere (Hérault)..
Le samedi s'est déroulé le tête à tête officiel, 55 personnes étaient présentes et le vainqueur était Mr Guilhot Didier.
Ce concours était suivi d'une doublette l'aprés midi, 37 doublettes étaient présentes.
En finale, une équipe de Lasbordes (Mr Faurel Alex) bat une équipe de la Tamarissiére (Mlle Mirc Virginie et Mr Mas Julien). Le dimanche, pour la quatrième année de suite, le club deRamonville a organisé le challenge des commerçants, 32 équipes étaient invités et représentaient Merville, Baziège, Mongiscard, Aureville, Auzeville, st Orens, Balma, Castanet, Gardouch/Venerque, Cier de Rivière, Léon Viala, Soupetard etc. Le concours s'est déroulé...

Ramonville-Saint-Agne. La Boule étoilée championne de Midi-PyrénéesPublié le...

Ramonville-Saint-Agne. La Boule étoilée championne de Midi-PyrénéesPublié le 30/06/2011 à 09:54


Ramonville-Saint-Agne. La Boule étoilée championne de Midi-Pyrénées

Vendredi dernier, le club de pétanque la Boule Étoilée a réuni ses licenciés autour d'un apéritif pour célébrer la performance d'André Blavot, d'Éric Gauthé et de Kim Huynh. Pour la première fois dans l'histoire du club, qui fête ses 50 ans, la triplette est devenue championne de la ligue Midi-Pyrénées dans la catégorie Promotion, le 5 juin dernier à La Primaube (12). Dans une ambiance conviviale, M. Gonzalez, le président du club, Christophe Lubac, maire de la commune et M. Ducasse, représentant le Grand Lauragais, « très fiers et pour Ramonville et pour le secteur », ont félicité les champions et leur ont remis la coupe. Les joueurs devraient donc disputer les premiers championnats de France de la catégorie Promotion la saison prochaine.
La Dépêche du Midi


Audrey Bandiera, l'étoile tricolore de la Boule étoiléePublié le 13/08/2009...

Audrey Bandiera, l'étoile tricolore de la Boule étoiléePublié le 13/08/2009 à 16:00


Déline et Audrey Bandiera et Dominique Jacovella sont les nouvelles championnes de Haute-Garonne Pour le plus grand bonheur du club. Photo DDM, M.S.DDM

Les résultats surprenants des équipes féminines de la Boule étoilée drainent ce club vers des objectifs enthousiasmants. Audrey Bandiera a, dans le cadre d'une présélection en équipe de France, passé les épreuves qualificatives avec succès, et il ne lui reste qu'une étape qui lui ouvrirait les portes de l'équipe nationale. Cette jeune ramonvilloise de quinze ans a remporté avec ses deux équipières Céline Bandiera et Jacovella Dominique, le titre de championne de Haute-Garonne. Son président M. Gonzalez, très fier de ses prodiges nous décline leurs performances et organise les préparatifs : « Un car sera apprêté pour aller les soutenir lors du championnat de France qui aura lieu les 30 et 31 août, à Beaucaire dans le Gard (30), sans compter les voitures de supporters...

Actualités »

Actualités »
Grand Sud »
Haute-Garonne


Ramonville-Saint-Agne. Pétanque. La Boule Etoilée a honoré ses championsPublié le 02/07/2009 à 04:38


Audrey et Celine Bandiera, Dominique Jacovella.DDM

La Boule Étoilée a fêté la victoire de ses champions au cours d'une réception où étaient présents Christophe Lubac, maire de Ramonville, son adjoint André Clément et Françoise Pouget, conseillère générale. La victoire était à l'honneur après les belles performances réalisées.
Au 2e tour départemental de la Coupe de France, qui s'est déroulé à Noé, les joueurs se sont distingués en venant à bout d une excellente et dynamique équipe locale, après avoir gagné 4 tête à tête et 3 doublettes.
Félicitations à Céline Bandiera, Patrick Cazenave, Yves Gianesin, Charles Gonzalez, Kim Huyn, Patrick Martinez, Claude Navarria et Didier Tonon.

Ramonville-Saint-Agne. Les féminines championnes de la Haute-GaronnePublié le...

Ramonville-Saint-Agne. Les féminines championnes de la Haute-GaronnePublié le 28/05/2009 à 12:15


Des sociétaires satisfaits de jouer pour la Boule étoilée. Photo DR.DDM

La saison, à la Boule étoilée, affiche de bons résultats concernant les qualificatifs du secteur du grand Lauragais. Pour les divers championnats de la Haute-Garonne, en triplettes masculines 3 équipes sont qualifiées : Huynh Kim - Tonon Didier - Ducasse Gilbert ; Gianesin Yves - Gonzalez Charles - Navarria Claude ; Gianesin Roland - Pons Gérard - Royuela Denis. En doublettes féminines 3 équipes qualifiées : Fiel Nathalie - Jacovella Dominique ; Van Costenoble Judith - Paul Cindy ; Bandiera Audrey - Bandiera Céline. En doublettes mixtes 4 qualifiés : Bandiera Céline - Huynh Kim ; Van Costenoble Judith - Martinez Patrick ; Jacovella Dominique - Gianesin Roland ; Torecillas Elodie - Ducasse Gilbert. En triplettes vétérans 1 qualifié : Gianesin Roland - Gianesin Yves - Royuela Denis. Au championnat de la Haute-Garonne doublettes...

La carte de membre

Le prix pour la saison 2020/2021est de: 30 €

Cette carte permet aux personnes qui le souhaitent de participer aux diifférents événements du club, et d'acceder aux locaux du club .

Les Licences

Le prix des licences pour la saison 2020/2021 est de: 40€

Le dossier complet doit être déposé soit le mercredi soit le vendredi

Le dossier complet est composé de :
- l'ancienne licence,
- la demande ou le renouvellement de licence ( ne pas oublier de signer ),
- le paiement ( chèque ou espèces)

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z