Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Ouest Toulousain Basket

Club / Association sportive
BasketBall
1 rue Maubec
31830 PLAISANCE DU TOUCH - FONSORBES - LA SALVETAT
www.ouest-toulousain-basket.fr

Informations

Responsable : Bruno HAETTY

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 16 31 19 71 ou 06 18 05 63 31

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Garonne 31)

Dernières actus du site internet :

Montauban 86 OTB 98

Montauban 86  OTB  984ème victoire de notre équipe qui confirme son excellent début de saison.
Nous avons toujours la meilleure attaque, nous perdons le trône de la meilleure défense. Celui qui me tient le plus à coeur.

Un match en 2 temps : 1 première mi-temps relativement très mauvaise. Les garçons ne défendent pas. Ni sur le porteur, ni à 1 passe, ni...non, après, je n'en parle même pas. On en prend 45 à la pause !!!

J'ai dit aux garçons cette semaine qu'une équipe qui a tous les voyants au vert était une équipe en danger. Parce qu'inconsciemment, il y a un relâchement, une espèce de suffisance qui s'installent...
Nous commençons l'échauffement 20' après l'heure prévue, et donc nous commençons le match à la mi-temps.
Pourquoi j'ai encore raison?

Montauban a montré beaucoup de vertus et il a fallu une très grosse 2ème mi-temps pour nous défaire de ce valeureux adversaire. Heureusement que notre duo Tic et Tac à la mène est en feu en seconde période avec plus de 30 pions marqués en 15'.

Alors oui, bien sûr,...

OTB 53 Cunac 56

Cette fois, l'essentiel n'y est pas.
Un gros retard à l'allumage fait commencer le match à la pause pour nos filles, avec un devers de -11
Une fois le réveil actionné, l'opération commando de "la remontada" commence, et les filles passent devant.
Seulement, cette débauche d'énergie, il faut en payer la facture : les filles sur le terrain sont cramées, les autres sorties du match et les dernières minutes ne permettent pas de garder l'avantage.
J'ai demandé à Patrice ce qui expliquait, selon lui, ce retard à l'allumage. Il ne sait pas trop mais en tout cas, son constat est clair : les filles ne courrent pas, ou par intermittence et pas ensemble. Et c'est la deuxième fois ou il dit cela.
Donc il va falloir courir, mesdemoiselles, et accorder les violons avec les contrebasses, les basses, la batterie et les guitares afin que l'orchestre joue d'une même voix sur le prochain match
Bonne semaine

OTB 92 - CTC ALBA 48

OTB  92 - CTC ALBA  48Les garçons enchaînent une troisième victoire ce samedi en confirmant les excellentes choses vues au Carla et aux entraînements.
Un départ en trombes, une défense lourde, solide, voit la Wolf Pack terminer à 31-13 le 1er quart temps
En seconde période, nos adversaires relèvent la tête sous l'égide de ce diable de Berdin et ce petit 9 commence à croquer dedans aussi. Mais nos loulous tiennent le cap et la mi-temps est sifflée sur le score de 44-25.
L'adversaire, au bord de la rupture, passe en zone. Comme la semaine dernière, nos joueurs trouvent les clefs régulièrement, malgré quelques précipitations qui nous vaut quelques balles perdues.
Nous finissons la rencontre sérieusement, en respectant cette équipe qui a eu le mérite de défenre en indiv longtemps et qui regorge de jeunes pousses....
Je suis très satisfait de l'aspect défensif ou nous contrôlons de mieux en mieux nos matches. C'est par la défense que nous irons le plus haut possible....

Derrière les cadres, nos jeunes progressent de sorties...

Moissac 55 - OTB 77

L'essentiel, c'est dans lactel disait la pub.....
Nous retiendrons donc l'essentiel: la victoire.
Joli score en attaque ou 7 filles sont autour des 10 points marqués, et malgré un faible taux aux lancers francs (17/33).
Mais beaucoup de frustration au sortir de ce match...Le coach s'est montré peu satisfait du rythme mis dans ce match, de l'absence de courses et de la sieste prolongée aux rebonds.
En défense, 55 points encaissés démontrent que l'adversaire a eu le loisir d'avoir des secondes chances.

Insatisfaction "de riche" de Bobby, puisqu'il y a quand même 20 pions d'écart à la fin.
Ces tatonnements sont quand même la conséquence du renouvellement de la team, et Paris ne s'est pas fait en un jour.
mais nous connaissons l'éxigence du coach, qui ne lâche jamais rien...
Prochaine étape Cunac à la maison. 1 semaine pour préparer ce match...
Bonne semaine

OTB 59 - Caraman 38

OTB 59 - Caraman 38 Nouvelle saison pour notre équipe première, et nouvelle équipe.
Une équipe qui a été sérieusement rajeunie et qui a bien débuté son championnat.
En face, une équipe de Caraman certes vieiilissante mais qui peut être redoutable si on ne la fait pas courir. Ces joueuses là ont de l'expérience à revendre et forment une équipe pas facile à manier.
D'ailleurs, la première mi-temps a longtemps été un mano à mano entre les 2 équipes, l'OTB n'ayant que 4 points d'avance à la pause...
Et puis, le travail de sape a payé dés la reprise. Une équipe visiteuse qui marque le coup physiquement et les carpes prennent le large sur les tirs extérieurs de Morgane qui en met 3 d'affilé pour faire le trou.
La team se met ensuite au diapason, sous l'égide de Nora, ne lâchant rien dans les duels, et finis en mode rouleau compresseur pour n'encaisser que 38 points au final.
A noter le retour tonitruant de "Sara-Connor-Ondine" qui reviens de grossesse et qui reprend avec une certaine delectation son jeu de strikes en...

Carla Bayle 53 OTB 104

Carla Bayle 53  OTB 104Très belle réponse des garçons aux questions posées cette semaine avec ce déplacement en terre courage ce samedi.
53 points encaissés, c'est dans les objectifs que j'avais définis dés mardi.
Le score est large, mais attention : en R2, ça va vite. Les mêmes attitudes que la semaine dernière auraient pu compliquer sérieusement la chose.
Cela veut dire que la Wolf Pack est entrée de suite dans ce match et a assomé instantanémment l'adversaire par une défense dure, tout terrain. Beaucoup de jeu rapide, un secteur intérieur dominant et une agressivité des 2 côtés du terrain ont rapidement annihilé toutes vélléités locales.
Le mérite des garçons aura été de ne jamais lever le pied, d'être toujours dans la vitesse et l'intensité. Et ça, c'est nouveau.
J'ai bien aimé aussi le passage en zone du Carla ou, en 3 possessions d'affilé, nos joueurs ont explosé cette zone là. Là aussi, c'est de bon augure.
Nous sommes à 2 victoires. Rien n'est fait, on en est même très loin, mais ce départ donne de la confiance,...

SG1 89 Caussade 82

SG1 89  Caussade 82Nouvelle saison, nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle équipe

La préparation a été tardive, et collectivement, nous balbutions encore notre jeu. Ce qui est normal au regard du renouvellement du groupe.
Comme toutes les équipes, nous avons notre lot de blessures. Et il a fallu commencer ce championnat de R2 qui s'annonce encore plus compliqué qu'à l'accoutumé, avec ses poules réduites.
L'adversaire du jour, Caussade, est arrivé changé dans sa composition, et très rajeuni.
Cette équipe s'est averée être un redoutable adversaire autour de son maitre à jouer Combet (l'un des meilleurs joueurs de la poule, peut-être le meilleur du niveau R2). Les visiteurs ont mené pendant 28' en défendant chèrement leur chance et dotés d'une adresse assez remarquable.
Nos joueurs, sans doute un peu crispés, sans doute un peu trop dans la réflexion ont déjoué, et ont longtemps buté sur cette abnégation venue du Tarn et Garonne.
Les 12 dernières minutes ont vu enfin le rouleau compresseur se mettre en route,...

Bruguières 72 SG2 81

Bruguières 72 SG2 81Ce match ne se présentait pas sous les meilleures hospices à mes yeux. Cette équipe de Bruguières avait tout ce qu'il ne faut pas pour mes jeunes joueurs : expérience, roublardise et une densité physique hors norme.
J'avais posé exposé les clefs du matches aux garçons : les faire courir et courir ou se faire désintégrer sur jeu placé. Plus facile à dire qu'à faire. Parce que quand même....les loulous d'en face sont de sacrés joueurs même si l'âge avance.....
Toutes les semaines, j'écris ici qu'à chaque sortie, l'équipe se montre plus forte, plus sereine, plus certaine dans son expression.
Je confirme.
Le match de ce week-end aura démontré que les garçons sont en train d'acquérir un mental de fer. Les yeux n'ont jamais été baissés, ni les bras. Les attitudes et regards étaient ceux d'une équipe qui voulait gagner. Christopher ne pouvait pas perdre contre ses anciennes couleurs. Ni Kilian rentrer chez lui, à 100m de la salle, en perdant.
L'adversaire a usé de toutes les ficelles, ce qui est...

SG1 93 ALBA 67

SG1 93  ALBA 67Le temps était à la réaction.
Une préparation en mode "guide du routard" a logiquement débouché sur un 0 - 3.
Cette semaine a été l'occasion d'échanges, de solidarité et d'encouragements. Il a été acté que les engagements non tenus seraient écartés de l'équipe s'ils le demeurent. Et que le groupe se verrait étoffé par des joueurs du club. Sérieux, humbles et motivés.

Notre vieille connaissance aveyronnaise se pointait à Verne ce samedi, avec son lot de malheurs.
Autour de ce superbe joueur qu'est Terry Berdin, nos hôtes ont démontré leur habituelle hargne, leur grosse solidatrité, leur coeur énorme.
Mais cela n'a pas suffit. Derrière un Jordi survolté, la team a déroulé et a usé son adversaire physiquement. On a vu de très jolis paniers, de très jolies actions. Il est clair que jouer avec un vrai 5, ça aide un petit peu....

La seconde période a été jouée de manière séquencielle, au vu de la tournure du score.
Mais l'équipe s'est rassurée en ouvrant son compteur, et c'était le seul objectif de...

SG2 62 Cugnaux 2 72

SG2  62  Cugnaux 2  72Grosse équipe ce samedi à Verne. Cugnaux est une des équipes solidement ancrée au niveau régional depuis très longtemps. Donc, on sait qu'il va falloir être costaud pour les avoir.
Costaud, on l'est d'entrée. Nos défenses alternées et un certain rythme mis dans la partie semble surprendre nos hôtes. 17-13 1er quart.
Cugnaux change de défense et d'intensité au second et on (re)commence à déjouer, à shooter en moins de 10", à perdre des balles. Mes choix tactiques sont de surcroit pas top. Celui là, il est pour moi. Le second quart est perdu 7-22
On fait un début de 3ème quart en fanfare, derrière Capi en feu. On passe devant en 3'. Le mano à mano peut (re)commencer.
On sent bien que physiquement, on semble au dessus. Mais on n'arrive pas à faire craquer cette équipe qui est au bord d'imploser. On souffre également de quelques (non)décisions qui très clairement nous pénalise. Mais on reste dans le coup en remportant ce 3ème 21-13.
On reste dans le game pendant 8' au dernier quart, l'écart oscillant...

Ossun 76 SG2 61

Ossun 76  SG2  61Cela pourra sans doute être paradoxal à lire, mais c'est la meilleure prestation collective depuis le début de saison.
L'équipe se bonifie de sortie en sortie. Le match d'hier soir n'a absolument rien à voir avec celui livré à st Jory.

Le 1er quart temps est quasi parfait. On défend dur, on varie notre jeu. Seulement, on est d'une maladresse absolue et la gabégie aux lancers francs ne fait que commencer (17-14 pour l'adversaire). Mais nous sommes très agréssifs et les fautes pleuvent sur l'adversaire, qui a un mal de chien à contenir nos vélléités et notre fougue.
Le second quart est dans la même veine. Nous sommes solides en défense, nous sommes en place en attaque. Mais nous sommes justes sur certains choix, toujours aussi maladroits. Et l'adversaire, bien plus expérimenté, sanctionne chaque perte de balle. 39 -31 à la pause.
Le 3ème nous voit très mal entamer le jeu, nous coulons un peu en laissant l'adversaire s'échapper à +15. Nous décidons de passer tout terrain, cela nous donne du...

Net's 54 - OTB 59

Net's 54 - OTB 59 Après la défaite initiale à la maison contre les disciples de Bernadette la semaine dernière, ce match arrivait avec un tantinet d'inquiétude...Je reste hanté par le panier inscrit à la dernière seconde la saison dernière et cette cruelle défaite d'1 point....

Au final, une très jolie victoire dans un match marqué par beaucoup de maladresses, techniques et au tir.
Malgré une épouvantable fin de 3ème quart temps, les carpes version 2020 déroulent les mêmes qualités de coeur, d'abnégation et de solidarité.

La saison dernière avait commencé de manière terrible avec la grave blessure de Camille.
On prend -presque!!- les mêmes et on recommence : cette année, c'est Marion, son alter ego, qui tombe, fauchée en plein vol au genou.
Tout le club est au soutien de notre cocotte, cela fera une source de motivation supplémentaire pour la Bobby's band.
En espérant que ce sera moins long pour Marion....

SG1 72 Montastruc 92

SG1 72 Montastruc 92Douche froide sur Cantelauze ce samedi soir.

Après la défaite initiale à Villefranche, un autre gros morceau se présentait. La marche était trop haute.

Une préparation largement tronquée, un secteur intérieur aux abonnés absents étaient 2 handicaps trop insurmontables pour rivaliser avec cette armada là.

Une équipe de Montastruc avec trop de joueurs confirmés et compétiteurs dans l'âme, conduite par 2-3 éléments "taille patron" très au dessus du lot en terme d'intelligence de jeu et d'impact pour ce niveau là...Un Guillaume Cottron dans ton équipe, ça aide forcément surtout si tu y ajoute ce 5 diabolique et Perrin à la mène...Autour de ça, des lieutenants au diapason. Et le chef d'orchestre sur le banc, maître absolu de la défense de zone, maître tacticien en chef pour perturber n'importe quelle équipe. N'en jetez plus, la cours est pleine !!!
Avec cette équipe là, si il n'y a pas de blessés, je veux bien mettre une pièce sur la table, pour voir....

Et l'OTB, me direz vous? Toujours les mêmes...

SG2 54 Vacquiers/Bouloc 51

SG2 54 Vacquiers/Bouloc 51 Les garçons ont répondu à quelques questions que je posais la semaine dernière.
On rate beaucoup moins de tirs en course et de lancers francs (13/24 reste moyennasse mais en comparaison de St Jory, c'est byzance !!)
Les garçons ont livré un combat, ont répondu présent dans les duels. Le rapport de force a eu lieu, cette fois.

Alors oui, ce match a été une horreur à regarder quand on pense au déchet technique affiché, aux nombreux mauvais choix.
Mais au moins, au niveau du coeur et de l'envie de ne pas perdre, cette équipe a démontré certaines valeurs.

Ce qui est encourageant, c'est que 7 joueurs alignés ont moins de 23 ans. C'était le 1er match en sénior régional pour 2 d'entre eux, le second pour un autre.
En face, c'était jeune aussi mais les quelques briscards qu'il y avait ont rendu ce match âpre, rugueux, accrocheur, physique...dans le bon sens du terme. Un match de séniors, quoi !!
Je suis content de voir les garçons mettre en place une défense en fin de match, qu'on n'a jamais travaillé...

St Jory 79 - SG2 67

St Jory 79 - SG2 67 Un effectif pourtant pléthorique ne nous permet pas de présenter la meilleure équipe possible.
Nous y allons en mode "2019-2020" + les 2 jeunes issus du club Maël et Clément.
Cela peut être une bonne chose pour ce groupe, histoire de prouver que la saison dernière était un accident....

Au final, quand on a le talent d'obtenir 48 lancers francs, on fait montre d'une certaine agréssivité. Et c'est positif.
Le souci, c'est que seulement 18 d'entre eux sont marqués....18/48!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......et que là, ben c'est clairement d'une stupidité sans nom.

Je ressors de cette rencontre très contrarié. J'ai vu les mêmes attitudes constatées la saison passée quand j'étais spectateur : cette équipe ne veut pas gagner. Ou alors elle ne joue pas pour gagner. Pourtant le coach, responsable -soi disant!- de beaucoup de choses, n'est plus là. Les mêmes travers perdurent...."Allo Houston, on a un problème !!!".....
Seuls Théo et Hervé -39 ans !!!- ont été constants dans l'effort...

SG2 : Ca repart aussi

SG2 : Ca repart aussi Avec les mêmes craintes que les copains, l'équipe 2 a repris l'entraînement en espérant que la saison pourra se dérouler dans de bonnes conditions...
L'équipe est rajeunie cette saison avec les arrivées à temps complet de jeunes issus du club : Clément, Maël, Théo.
2 jeunes joueurs arrivent du TCMS Gaspard (poste 2) et Kilian (Poste 4). Et nous avons également le retour au club de Kévin et Thomas (poste 4-5).
Le noyau de cette équipe sera donc très jeune, et quelques anciens briscards seront là pour encadrer cette jeunesse, cette fougue.

L'objectif sera d'obtenir le maintien le plus rapidement possible (le championnat peut s'arrêter à tout moment) et de se faire plaisir, tout en intégrant cette jeune marmaille sur le niveau séniors, et les exigences qui vont avec....

C'est la reprise chez les garçons

C'est la reprise chez les garçons Les entraînements ont enfin repris, et on espère commencer la saison normalement....Plein de doutes subsistent par rapport à la situation sanitaire. On va faire comme si....

Après 2 ans de bons et loyaux services, Thomas nous quitte pour des raisons professionnelles. Sa gouaille et son shoot vont nous manquer. L'aventure a été belle.
Ugo s'en va également vivre d'autres aventures après 3 ans de présence dans l'équipe. Il y a gagné un surnom, "Moustache", et des copains.
Le départ, volontaire également, de Stéfan marque la fin d'un chapitre de cette équipe. 9 saisons de présence, il a été de toutes les montées, de la victoire en coupe, de toutes les victoires marquantes de la team depuis 2011 notemment à l'exterieur (St Lys, Cahors, Castéra, Capdenac, Cugnaux, Druelle et j'en passe)....
Equipier modèle, capable d'accompagner avec sa voiture ses co-équipiers à un tournoi à Marmande alors qu'il est blessé, mis au placard après sa grave blessure....parfois jusqu'à l'absurde....et spectateur impuissant...

C'est la reprise chez les filles...

C'est la reprise chez les filles...Les entraînements ont enfin repris, et on espère commencer la saison normalement....Plein de doutes subsistent par rapport à la situation sanitaire. On va faire comme si....

Côté effectif, Marion gizard 1 et Justine Lanau arrêtent.
Justine, arrivée au club il y a 3 ans, se consacre à l'arbitrage de haut niveau. Son shoot va nous manquer.
Marion, formée au club, veut privilégier sa vie professionnelle et personnelle. Formée au club ( Avenir Fonsorbais) Marion était une joueuse sur laquelle il était difficile de défendre puisqu'elle alliait un centre de gravité bas avec une vitesse folle. C'est une page qui se tourne. Marion a participé depuis le début de l'opération "phénix" qui a vu l'équipe revenir à son niveau initial.
Bons vents à elles.

Côté arrivées, Camille Herraiz (poste 1)nous vient de Colomiers, Elise Rogé (poste 1-2) de Tournefeuille, Kiara Mahobah (poste 3) vient aussi de Tournefeuille et Camille Ferreira (poste 5) monte de l'équipe 2.
L'équipe est donc renforcée en nombre, en qualité...

R2M Cahors 84 - OTB 93

R2M  Cahors 84  - OTB 93
Déplacement à Cahors ce week end pour nos garçons.
La première mi temps est quasi à sens unique, nos garçons ont du rester au carnaval à plaisance du touch mais ne sont pas arrivés jusqu’à Cahors. Les adversaires sont insolants d’adresse, enfilent les 3 points comme on enfilerait des perles. Mais nous avons notre arme andoranne qui, comme un seul homme, nous maintiens à flots. 45-42 à la mi temps.
A la pause nous sommes peu confiant, nous perdons jordi, stef et ugo partis avec leur chauffeur privé Patricio rejoindre nos sg2.
Rien n’est fait, mais c’était sans compter sur le réveil de nos garçons. A 7, ils retrouvent le chemin du panier, défendent ensemble, jouent bien, restent calme et dans leur match. L’adresse revient enfin. Le captain s’enflamme 1 m derrière la ligne et nous relance complètement! Le mental prends place sur le physique, nous accélérons, jouons notre jeu, tout le monde fait son taff, nous retrouvons enfin nos gars.
Victoire 84-93. Quel soulagement! Bravo les gars. Un grand...

PNF OTB 70 - TCMS 69

PNF  OTB 70 - TCMS 69
Ce n'est pas passé loin !!! Et j'ai même envie de dire que celui là, dans l'esprit, on aurait mérité de le perdre.....

Je n'ai pas retrouvé l'équipe habituelle, l'allant habituel. Les filles ont très peu couru, ce qui est leur marque de fabrique. Et j'ai trouvé que défensivement, il y a eu beaucoup de largesses.
Est les conséquences d'un arbitre peu permissif qui a cadenassé le match? Pourquoi pas....

J'ai quand même la sensation que c'était un match de moins bien, comme un coup de mou....
Ca arrive à toutes les équipes, et nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de truc. Par contre, gagner quand on est moins bien, ça, ce n'est pas tout le monde qui le fait. Alors bravo au groupe!

Cependant, il n'est pas question de dévaloriser la prestation de cette -jeune!!- équipe du TC que j'ai trouvé bien meilleure au regard du match aller. Le TCMS a joué, plutôt cranement, sa chance et aurait pu décrocher la timbale sur la dernière possession.

Pour la reception de Caraman dimanche prochain, on peut supposer...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z