L’équipe 2 se rendait à Pouzac pour la dernière journée de championnat. Une journée importante car le maintien allait se jouer sur ce match, Pouzac étant un concurrent direct. L’équipe adverse était composée de deux 11, un 9 et d’une jeune 8 en pleine progression. De notre côté, Michel, Micka, Ben et Antho pour représenter le TAC. Déroulement de la rencontre : Benjamin entame par une défaite contre un 11 adverse, de son coté Anthony se sort du piège et remporte son match contre la jeune 8. Michel et Mickael s’incline tous les deux contre respectivement le 11 et 9. Le score est alors de 1-3. On prend les même et on recommence, Benjamin remporte son match contre la jeune 8. Anthony, Mickael et Michel perdent tous les 3 leur match contre le 11,9 et 11. Cela porte le score à 2-6 pour nos adversaires du jour. Mais impossible n’est pas TAC ! Après un discours du capitaine digne de celui de Dupraz en 2016, le TAC arrive en force pour les doubles. Doubles victoires sur les doubles pour...
Benjamin qui coache Antho, Michel qui relit ses fiches sur le ping et Mika (devant des adversaires hilares)
Pour cette avant dernière journée de Phase 2, nous accueillons l'actuel leader de la poule: TOAC 5.
Nos adversaires alignent une équipe très costaude (14, 12, 12, 11), tandis que nous alignons notre meilleure équipe (4 x 10) . L'écart est néanmoins énorme, mais nous comptons bien combattre !
Je ne pourrais rien faire contre le 14, mais Benji se bat comme un diable à la belle et remporte son match contre le 11 ! Malheureusement Michel et Antho n'arrivent pas à prendre le meilleur sur les adversaires: 3-1 TOAC.
Les 4 matchs suivants sont accrochés, nous nous battons avec ferveur mais seul Antho l'emportera avec une belle perf. Suivent les doubles: nous tentons de résister mais nous céderons ces 2 matchs, et donc victoire TOAC.
Nous accusons le coup, mais les 4 dernières rencontres seront tout de même de beaux matchs et nous aurons fait honneur au TAC !
Réception du TOAC n°4 pour l'équipe 1. L'opposition était composée de 12/11/10/8. Equipe complète pour nous : 12/12/10/10
Le 1er tour nous est très favorable puisque Stéphane L, Arb, AG et Alex l'emportent, Matchs accrochés pour Step et Arb, trés accroché pour Alex qui l'emporte sur Pierre (un excellent attaquant en top coup droit). 4/0 TAC
2ème tour, Stéphane et Alex gagnent tandis que Arb et Ag s'inclinent. 6/2 TAC
Hélas, les 2 doubles sont largement perdus et relancent l'équipe adverse. 6/4 TAC. En effet, sur les 4 derniers matchs, seul celui de Stéphane contre Michel le 8 parait fait d'avance. Tous les autres peuvent basculer pour le TOAC.
Alex s'élance contre Clément le 11 mais le jeu particulier de l'adversaire (attaquant du coup droit avec un soft) aura raison de notre président. Pendant ce temps, Arb, bien parti, mèna 2 sets 0 très facilement, Pierre son adversaire se rebella alors pour revenir à 2 sets partout. Arb se retrouva même mené dans ce dernier set et se retrouva à sauver 2 balles...
De gauche à droite : Jérome, Arb, Alexis, Alex, Maxime, AG, Step et Thierry
Opposés à Saint Orens 3 ce samedi (L'équipe 2 recevait St Orens 4), nous pouvions espérer un résultat. L'opposition était composée de 15/12/11/7. Equipe complète pour nous : 12/12/10/10
D'emblée, c'est mal parti : 3/1 pour St Orens. Seul AG l'emporte. Stéphane perd le 12 au 5ème set après avoir eu des balles de match au 3ème puis avoir mené 8/4 au 5ème. Alex perd le 11 au 5ème set également. Crotte !
Tour suivant, Arb bat le 12 et Stéphane perf à 15, le moral revient mais Alex (re)perd en 5 sets. Nous sommes menés 5/3 avant les doubles. Les doubles : Ag et Arb passent facilement, Step et Alex perdent malgré une dure bataille. 6/4 St Orens
Ce samedi 26 mars 2022, nous avons reçu l'équipe de Saint-Orens. Equipe entrainée par Laurent Corbarieu ! L'équipe se composait de 9, 10, 11 et 12. Quant à nous, en l'absence de Micka, nous étions 10, 10, 10 et 6.
La rencontre débute difficilement. 3 - 1 pour Saint-Orens. Michel prend son point.
La suite se déroule de la même manière. 6 - 2!
Les paires Michel / Quentin et Anthony / Benjamin remportent leurs doubles. 6 - 4 pour Saint-O. Une lueur d'espoir ??
Finalement Michel et Benjamin parviennent à prendre un point chacun dans leurs derniers matchs.
Defaite 8 - 6. A noter que Anthony n'était pas au top de sa forme.
Sachant que Pouzac et Aureilhan ont perdu leurs matchs, le maintien est encore envisageable.
"La routine pour moi sur ce dernier tour, pas de contres et pas de perfs, 3 D à 12 12 et 13 et 4 V à 7 9 10 et 12, une derniere défaite sur Allary T et une derniere victoire sur K. ! Et pour mon dernier match une dernière victoire à la belle sur un 12 . Voilà, la roue tourne je ne manquerai pas de vous tenir informés de mes exploits dans le 64 !"
Alain (Arb)
Quentin en D2 :
"J'ai fini deuxième de poule en ayant battu et perdu un 6. Je suis alors allé aux barrages que j'ai gagnés sur un 6. Ensuite, j'ai perdu en 8eme contre un 11 de St Orens. J'ai poursuivi en battant un 6 et en perdant un 9 et j'ai fini par battre un 6. Je termine 11ème"
Pour cette journée, nous sommes allés à Foix. Les Fuxéens étaient composés de Jean Luc (12), Éric (12), Guillaume (11) et Christopher (11). Alors que nous étions composés de Benjamin, Mickael, Michel et Quentin.
Benjamin et Mickael entament la rencontre. Benjamin prend le premier set sur Jean Luc, puis céda les deux prochains sets... Mais après ce passage à vide, il reprit du poil de la bête et prend le quatrième set, le score est alors à 2-2, déterminé à gagner le match, il agresse son adversaire d'attaque et finit par conclure le match en beauté. Mickael prend d'assaut son adversaire en inscrivant le premier set, il lègue le deuxième set, mais il a fini par anéantir tout espoir pour son adversaire et gagne 3-1.
Le score de la rencontre est à 2-0 pour le TAC.
S'en suivi la défaite serrée de Michel sur Guillaume et celle de Quentin sur Éric. Score de la rencontre 2-2.
Benjamin et Mickael perdent aussi leur match. Michel perd son match, Quentin aussi en ayant pris un set !! La victoire est favorable...
4 ème rencontre de cette phase, nous nous déplaçons pour jouer contre le Ping Saint Paulais. La rencontre se joue à Graulhet car nos adversaires n'ont pas leur salle disponible. Retour de l'équipe complète de notre côté. En face, une équipe solide en confiance qui vient d'écraser une forte équipe de Saint Orens 3 à Saint Orens et qui a impressionné notre entraîneur. Les classements : 12/11/11/11. C'est du 50/50 sur le papier.
Notre doyen AG blessé à la cheville s'est fait strapper à l'arrivée par Arb qui pourrait donc se reconvertir en kinésithérapeute en fin de saison !
La partie commence, Arb perd Clément en 4 sets (11), Stéphane l'emporte sur Gauthier (11). Puis AG proche de faire une perf sur Claude (12) -plusieurs balles de 2 sets 0 non converties - et Alex (fatigué) contre Arthur s'inclinent également. 3/1 pour Ping St Paulais.
Ensuite, Stéphane et Arb l'emportent difficilement face à leurs coriaces adversaires -->retour à égalité, l'espoir renait.
3 ème rencontre de cette phase, nous recevons Plaisance 6 ce samedi. En l'absence d'Alex, Quentin est notre joker ! En face, l'équipe est composée de 2 juniors classés 10 en pleine progression : Lucas et Maxime et également de deux 11 expérimentés : Rémy et François.
La partie s'annonce difficile, et AG souffre du pied depuis l'entraînement de mardi. Il faut que Arb et Stéphane signent un sans-faute pour espérer faire un résultat.
Hélas d'entrée, malgré des sets serrés Arb et Stéphane perdent contre les 2 jeunes. La suite sera plus logique, 2 victoire d'Arb et de Stéphane. AG a finalement bien joué et aurait pu l'emporter sur chacun des 11, mais perd ses matchs. Quentin s'incline logiquement malgré de beaux points. Les 2 doubles sont perdus en 4 sets.
Défaite 4/10
A samedi prochain à Saint Paul Cap de Joux pour la 4ème journée qui s'annonce aussi difficile !
Ce samedi 5 mars nous avons reçu l'équipe de Quint-Fonsegrives pour la troisième rencontre de la phase 2. Cette équipe était composée d'un 15, un 12 et deux 11. De notre coté, nous étions quatre 10. Quentin remplaçait Alex dans l'équipe 1.
A l'issue des 4 premiers matchs, 3 - 1 en faveur de Quint. Antho a gagné son match contre un 11.
Lors des 4 matchs suivants, seul Michel gagne son match contre le même 11. 6 - 2 pour Quint.
Les deux doubles sont gagnés par Quint. 8 - 2 pour Quint.
Lors des 4 derniers matchs, Benjamin gagne son match contre le 11. 11 - 3 pour Quint.
Rencontre difficile pour le TAC 2. Le maintien n'est toujours pas assuré. Le week end prochain nous nous déplaçons à Foix.
"J'ai perdu un 7 et un 8 3/0 les 2 en poule, ensuite au barrage je perds un 6 3/1 et après je gagne un 5 3/0 du coup grâce à cette victoire j'ai joué le match pour la 17 ème place et 18 ème place, je perds 3/1 encore contre un 6 du je termine 18ème sur 20 voilà" Martin Arb en D1 :
Pour cette journée de R3, nous visitons nos voisins de St Jory. Dès l'échauffement l'adaptation est difficile: la salle est un gymnase alors que nous sommes habitués à jouer dans une petite salle. Les compos: 10, 10, 10, 6 pour le TAC et 14, 11, 9, 8 pour St Jory. La tâche s'annonce ardue mais on sait que l'impossible n'est pas TAC 2 !! :-)
Benji commence plutôt bien en prenant le 1er set à son adversaire (11), mais celui-ci prendra le meilleur sur la rencontre. De mon côté je joue contre un bon 9 que je connais bien, malheureusement après un match très moyen je m'incline à la belle. Michel ne pourra rien contre le 14, et Quentin non plus contre le 8... 4-0 !! Revanchards, Benji, Michel et moi-même remportons nos matchs suivants, mais Quentin se retrouve face au 14... donc 5-3 avant les doubles, on s'accroche ! Benji et Quentin ne pourront rien contre le double 14+11, mais nous remportons de nouveau notre double avec Michel. A la rotation suivante, le 14 ne laisse aucune chance à Benji et Michel...
De gauche à droite : Alain (AG), Patrick, Stéphane, Damien, Alexandre, Michel, Alain (Arb), Ange
2 ème rencontre de cette phase, nous nous déplaçons ce dimanche (certains clubs reçoivent le dimanche à 14h30) à Espalion dans l'Aveyron (2 heures de route depuis Papus). Depuis octobre dernier, nos adversaires jouent avec un international ivoirien (Ange), l'objectif est clair pour nous : gagner la partie malgré les 3 simples et le double déjà assurés par cet adversaire hors norme à notre niveau. Dès le départ de Papus, dans la voiture, nous sommes motivés et savons que l'on peut l'emporter en perdant quand même (pas beaucoup) d'autres matchs.
En arrivant, nous voyons un petit nouveau (Damien, 10 ans chez nos adversaires). Pas d'Alexandra pourtant titulaire habituelle. Nous modifions l'ordre de nos joueurs sur la feuille de match par rapport à l'habitude pour que Arb ou moi-même évitions de jouer Ange (ndlr : Nous jouons à 4 contre 4, mais chacun ne joue que 3 adversaires). Manque de chance, nos...
Premier match de la 2ème phase, nous recevons l'entente du Quercy : Gourdon-Prayssac. Composée de deux 11, Noé et Constantin qui s'entrainent le mardi au TAC depuis cette année, de Cédric 9 et de Guillaume 5 qui remplace au pied levé. La partie s'annonce déséquilibrée puisque nous avons notre équipe type 12/12/10/10 (Stéphane, Arb, AG, Alex)
D'entrée, les matchs les plus équilibrés, puisque Arb joue Constantin et l'emporte en 5 sets, Stéphane lui l'emporte en 3 sets serrés face à Noé, tournent donc à notre avantage. Les minces espoirs de nos adversaires sont réduits à néant !
Puis AG et Alex l'emportent, 4/0 TAC
2ème tour, Arb perd Noé et Stéphane l'emporte. AG et Alex gagnent encore 7/1 TAC
2 doubles pour le TAC puis AG et Alex perdent les 2 meilleurs, Arb et Stéphane gagnent
Résultat final et sans surprise 11/3 pour le TAC
Merci à nos adversaires très sympatiques et fair play !
1 victoire importante car il sera difficile de l'emporter lors des prochaines journées. "Ce qui est pris n'est plus à prendre"
Samedi 22 janvier 2022 nous avons reçu l'équipe 1 de Aureilhan. Cette equipe se composait de deux 1200, un 1100 et un 600. Quant à nous, nous étions quatre 1000. L'issue de la rencontre semblait compliquée, mais impossible nest pas TAC2 :-)
Globalement la rencontre sest bien déroulée.. avant les doubles : - Antho gagne les deux 1200 - Michel gagne un 1200 et perd l'autre - Micka gagne le 600 et perd le 1100 - Benjamin gagne le 1100 et gagne le 600
Double de Benjamin et Anthony gagné 3-0 Double Micka et Michel gagné à la belle
Après les doubles : - Antho perd le 1100 - Michel gagne le 600 - Micka gagne un 1200 - Benjamin gagne l'autre 1200
On gagne 11 - 3 au final ! Très bon résultat, même si on jouait à domicile!
Bon démarrage en R3! En route pour maintien!! Benjamin
4 joueurs du TAC étaient engagés ce dimanche au critérium régional à Albi.
En V4 (70-79 ans), Ag termine 5ème?, une seule défaite mais apparemment en quart de finale,
En double, Alain et son partenaire sont éliminés en demi-finale
En V2 (50-59 ans), Stéphane, Arb et Michel étaient engagés.
Hélas, Michel atteint du Covid déclara forfait. Dimanche difficile pour nos deux joueurs, la concurrence était rude, plusieurs joueurs pas forcément très bien classés mais qui jouaient extrèmement bien : Pour commencer des poules de 4 joueurs. Arb, n°2 de poule derrière Fred R de Pins Justaret termine 2ème, Stéphane n°1 de poule termine 2ème après une défaite 11/9 à la belle contre un 12 de Castres (ancien joueur du TAC il y a plus de 30 ans !) Et gagne difficilement en 5 sets un classé 7. Ensuite match de barrage, Arb et Stéphane s'inclinent à nouveau malgré une belle résistance Match de classement, comme sur la phase départementale, à nouveau un match Stéphane/Arb, Arb n'a pas trop joué et s'est laissé...
5 joueurs du TAC étaient engagés ce dimanche au critérium départemental.
En V1 (40-49 ans) Mickaël pour sa première participation chez les "vieux" bat un 10 et perd 13, 16, 17. Le niveau du tableau était assez élevé. Bienvenue à Mickaël dans sa nouvelle caste !!
En V4 (70-79 ans), Ag a retrouvé son meilleur ennemi en finale et a perdu de peu dans chaque set. Défaite logique, mais qualification pour la phase régionale ! Bravo Alain
En V2, Stéphane, Arb et Michel étaient engagés. 3 ème tête de série, Stéphane fini 3ème, 5 ème théorique Arb fini 5ème, Michel termine 7ème (mieux que prévu) en ayant fait une perf à 12 A noter en quart de finale, un duel fratricide entre Stéphane et Arb : 10/9 pour Arb dans chacun des 2 premiers sets mais c'est bien Stéphane qui mena 2 sets 0. Au 3ème set, à 7/3 pour Stéphane et alors que ce dernier avait jeté sa balle en l'air pour servir, Arb tenta sa dernière carte en criant temps mort !!! Mais rien n'y fit 11/3 quand même (nananère !)
Pour cette rencontre, nous nous déplacions à Fleurance, dans le Gers. Les joueurs alignés en face sont : Corentin (637), Eric (756), Laurent (930) et Gwenael (570). Tandis que nous étions composés de Benjamin, Mickael, Michel et Quentin.
Pour débuter la rencontre, Benjamin et Mickael gagnent leur match contre Corentin et Eric. Puis Michel perd contre Laurent en 4 sets alors que Quentin gagne sur Gwenael avec difficulté en 4 sets. Ce qui fait 1-3 pour le TAC. Ensuite, Michel gagne son match contre Gwenael et Quentin fait un superbe match qui était loin d’être gagné d’avance et dont la majorité aurait parié la victoire sur Laurent au début du match, son meilleur match et gagne en 5 sets d’une intensité qui tut la salle. Et voilà donc une grande perf pour Quentin !! Les scores sont alors à 1-7. Le double Michel / Mickael gagne tandis que le double Benjamin / Quentin perd en 4 sets. Se poursuit alors la victoire de Michel sur Corentin, mais une défaite de Benjamin sur Laurent. Enfin Mickael gagne...
En ce samedi 27/11 et avant dernière journée de la phase, nous recevons ni plus ni moins le 1re de la poule: Plaisance. Voulant faire bonne figure, le TAC 2 aligne sa meilleure équipe: Benji, Antho, Michel et moi même, tous classés 10. Pour Plaisance c'est l'équipe type avec 1 classé 10 et 3 classés 11, donc une composition très dure à battre sur le papier.
Cette fois-ci, la supériorité théorique se confirme dès la 1ere rotation avec un 4-0 pour Plaisance et un seul set gagné pour le TAC ! La 2e rotation sera plus accrochée, malheureusement le TAC n'est pas en réussite avec 3 belles perdues sur 3... 8-0 Plaisance et c'est donc la défaite.
Viennent les doubles pour tenter de sauver l'honneur et heureusement nous parvenons à remporter le double avec Michel pour le 1er point du TAC, malgré une nouvelle belle perdue pour le double Benji/Antho. Les prochains simples verront enfin une victoire de simple avec Antho qui parvient à vaincre le classé 10 Plaisancois ! Bravo Antho ! Malheureusement...