Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ESMC - École de Shiatsu et Méthodes Chinoises

Entreprise
11, rue de Guise
52290 ECLARON BRAUCOURT STE LIV
www.ecoledeshiatsu.fr

Informations

Responsable : Davy HERTER

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06.71.45.39.55

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Marne 52)

Dernières actus du site internet :

EN FRANCE

En Europe, le Parlement européen reconnaît le Shiatsu comme une médecine complémentaire digne d'intérêt et invite les états membres à les intégrer. Le Shiatsu est ainsi reconnu en Autriche et en Suisse, notamment.

En France, l'état reconnaît le titre professionnel de "spécialiste en Shiatsu" depuis 2015 validant un niveau III (Bac+2) et charge le Syndicat des Professionnels de Shiatsu (SPS) de gérer la certification des professionnels. Le Shiatsu est reconnu pour s'inscrire "dans le domaine de la prévention et de la détente". D'après la définition du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), il a pour but de "garder ou de retrouver un équilibre sur les plans physique, émotionnel et psychique par un travail de rétablissement de la circulation énergétique à l'aide de pressions et par une relation d'aide."


Extrait du Code de Déontologie du Spécialiste en Shiatsu - Syndicat des Professionnels de Shiatsu

"CHAPITRE III : LA FORMATION DES SPECIALISTES EN SHIATSU
Article 16...

EN ASIE

À la fin du XIXe siècle, au Japon, de nombreuses techniques manuelles coexistaient sous différentes appellations. Le terme "Shiatsu" a été utilisé pour la première fois en 1919 par Tenpeki Tamai dans son livre "Thérapie par pression des doigts - Shiatsu Ryoho". La pratique du Shiatsu s'est ensuite diffusée à travers différents enseignants qui ont perfectionné le shiatsu en fonction de leur propre expérience. C'est ainsi que plusieurs styles sont nés avec des orientations différentes :
Le shiatsu Namikoshi, largement répandu au Japon et enseigné dans les écoles d'État japonaises, est le shiatsu des origines ;
Le shiatsu médical Koho (皇方, Kōhō) du professeur Ryūhō Okuyama (奥山 龍峰, Okuyama Ryūhō) eut un grand succès au Japon jusqu'aux années 1990 ;
Le shiatsu Masunaga ou « Zen Shiatsu » fut créé par Shizuto Masunaga (増永 静人, Masunaga Shizuto), psychologue et élève de Namikoshi, qui estima qu'en apportant la théorie de la médecine traditionnelle chinoise au shiatsu, on gagnerait en efficacité dans...

APPROFONDISSEMENT AUX MÉTHODES CHINOISES

Nous vous proposerons également un appronfondissement d'un an (11 weekends) sur les méthodes chinoises réservé aux élèves de l'ESMC. Comme toutes les autres années de formation, le tarif de cet appronfondissement est de 2300 euros.

Des stages facultatifs de pratique et d'appronfondissement à l'étranger seront également proposés, sous réserve d'un minimum de participants.

L'énergétique chinoise dispose de plusieurs outils remarquables dont les principaux sont :

la Moxibustion - Jiǔ 灸
Technique qui consiste à faire brûler lentement et doucement une plante, l'armoise, spécialement préparée à cet effet. On la trouve aussi sous forme de bâton appelé "moxa" qui sert à réchauffer certaines zones du corps ou des points précis.
les Ventouses - Xī Pán 吸盤
Les ventouses sont des petits récipients en verre, en bambou ou en plastique qui sont appliqués sur la peau à des endroits bien particuliers. Préalablement, on crée dans la ventouse une dépression à l'aide d'une flamme pour provoquer une aspiration...

FORMATION SHIATSUPRÉPARATION AU TITRE DE "SPÉCIALISTE EN SHIATSU" Niveau III (Bac +2)

L'énergétique est née de l'observation de la nature. Naturelle, elle a comme but de garder notre corps en harmonie énergétique. Elle peut également être utilisée pour harmoniser le quoditien dans le cadre du bien-être individuel. Rappelons aussi que l'on ne pose aucun diagnostic médical mais un bilan précis du système énergétique d'un individu par l'utilistation des méridiens et des Zang/Fu. Les méthodes asiatiques sont bien plus que de simples techniques : elles représentent une approche et un regard sur le mouvement de la vie. C'est une véritable philosophie qui accorde l'homme avec le mouvement de la nature.

Le Shiatsu, littéralement « pression des doigts », est une thérapie énergétique. Il consiste en des pressions exercées à l'aide des mains, des coudes ou des genoux sur l'ensemble du corps. Traditionnellement, le Shiatsu se pratique au sol sur un futon (matelas japonais) mais il peut être effectué sur une table.














Notre structure est une petite école conviviale proche de ses...

TARIF 2019

Formation complète de 3 ans en Shiatsu : 6900€ TTC (soit 2300€/an)

Le règlement en plusieurs fois est accepté et se fera au fur et à mesure du déroulement de l'action de formation au prorata-temporis.
Un groupe compte 12 élèves maximum pour préserver notre qualité d'enseignement.
Attention l'inscription sera effective après vérification des pré-requis et réception du contrat de formation complet.

Informations sur les possibilités d'aides financières à la formation continue :
Une convention de formation professionnelle peut être établie par notre école et votre employeur. Plusieurs organismes agréés peuvent prendre en charge la formation ou une partie : l’OPACIF, FONGECIF, ANFH, AGEFOS, Conseil Régional, Conseil Général, CRAM ou autres suivant votre profession, auprès des fédérations professionnelles et des organisations syndicales des salariés. Pour les personnes en recherche d'emploi, des possiblitées sont ouvertes avec le Pôle Emploi pour le financement de formation.

Notre organisme de...

ESMC EURL - École de Shiatsu et Méthodes Chinoises

L’École de Shiatsu et Méthodes Chinoises - ESMC est un centre de formation spécialisé dans le domaine du Shiatsu. L'ESMC a été créée dans le but d'acquérir des techniques asiatiques de bien-être en offrant un cursus sérieux. Le centre répond aux besoins des élèves en proposant une formation complète. Dans un souci d'efficacité et de qualité, le petit effectif des classes assure un suivi personnalisé des élèves.

Dispensée par des formateurs professionnels, la pédagogie de l'école est développée de façon cohérente. Vous pourrez aborder tous les aspects qui font de l'énergétique asiatique une richesse culturelle. Le programme vous permet, selon votre rythme, d’acquérir des connaissances théoriques sérieuses et un savoir-faire pratique afin de répondre efficacement aux diverses sollicitations.

Des motivations très différentes peuvent vous amener en formation au sein de l'ESMC : création d'activité professionnelle, reconversion, complément ou développement personnel mais une chose est sûre, les...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z