Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web BMX Club de limoges

Club / Association sportive
Bmx
rue jules ladoumégue ( piste du stade jacky Raimon )
87000 LIMOGES
www.bmxclubdelimoges.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Haute-Vienne 87)

Dernières actus du site internet :

Stage Coach Benjamin + lucas demarty - 20 et 22 avril 2021 au Val de l'Aurence

Rider's,

Deux sessions de stages organisées par le BMX Club de Limoges les mardi 20 et Jeudi 22 Avril 2021.le mardi 20 Avril pour pilote débutant et non compétiteur (Groupe 1 pour le BCL) - Limité à 10 pilotes -
le Jeudi 22 Octobre pour Pilotes débutant et non compétiteur (Groupe 2 pour le BCL) - Limité à 10 pilotes

Stage gratuit pour les pilotes adhérents du BMX Club de Limoges (ne pas s'inscrire) et 10€ pour les pilotes extérieurs (s'inscrire via le formulaire ci dessous). Le règlement - chèque à l'ordre du BCL - devra être déposé au local le jour du stage.

Le timing est le suivant :
9h15 - Accueil des pilotes au pied de la butte de départ.
9h30 - Début du stage.
12h30 - Fin du stage

Merci de prévoir le change nécessaire pour la mi journée en cas de risque de pluie.

Vélo en état et chambre à air en cas de fuite d'air.....

Pilotes extérieurs au BCL ...Pour vous inscrire (obligatoire pour contrôler le nombre max de pilotes), c'est plus bas dans cette page.

rassemblement inter-clubs - 26 et 27 juin 2021

Rider's,

Le 26 ou 27 Juin 2021 sera organisée une journée Rassemblement Inter-Club

Cette journée fera l'objet d'une rencontre avec les pilotes des différents clubs voisins.
Cette journée sera la moment idéal de se familiariser à la compétition
Un grand moment de BMX vous attend.

Attention ce rassemblement n'est pas une compétition mais un entrainement encadré - un moment de convivialité ou il sera possible de s'initier et comprendre comment se déroule une compétition de bmx

Cela sera une trés belle journée, faire un entraînement en commun avec d'autres pilotes.

Tous les niveaux sont concernés !!!

Tous les détails vous seront communiqués une fois le nombre Total de pilotes sera connu !!

Pour s'iinscrire c'est plus bas !!!

Le Street

Le StreetLe Street est venu peu de temps après le Dirt. Il s’agit de l’appropriation de la zone urbaine par les pratiquants. Le mobilier urbain, la rue, les escaliers et leurs rambardes sont supports de l’activité, de là vient le nom de Street. Toutes les figures sont permises.

L'équipement:
L’équipement du pratiquant est composé des protections classiques. Le vélo : des freins puissants, un cadre solide et assez long.

La Rampe

La RampeCette discipline du BMX consiste à évoluer sur des half-pipe (demi-tubes) à la manière des skateurs. Une rampe mesure de 3 m 10 à 3 m 90 en hauteur, les rayons de courbes peuvent varier, rendant la rampe plus ou moins difficile. Les pilotes enchaînent les figures aériennes et défient toujours plus les règles de la gravité en passant des figures toujours plus étourdissantes. Un répertoire de figure s’est très vite constitué avec des noms plus évocateurs les uns que les autres : 540°, 360 manual, Back Flip et Flair…
En France, cette discipline est la moins pratiquée. Cette discipline est en effet très dangereuse. De plus, les modules de pratiques (half-pipe) ne sont pas légion sur notre territoire et les pratiquants doivent se les partager avec les skateurs et les pratiquants de roller également.
L'équipement:
Le pratiquant doit porter un casque intégral ainsi que des protections aux coudes et aux genoux. Le vélo quant à lui doit également être robuste et en parfait état mécanique. Au regard...

Le Dirt

Le DirtLe Dirt fut parmi les premières vagues du freestyle. Certains pratiquants de la Race, lassés de se courir après, préféraient faire des figures. Ces pilotes décidèrent alors de se construire leurs propres bosses afin de pouvoir placer des figures plus aériennes.
Le Dirt se décline avec l’augmentation du nombre de bosses à franchir : le Trail, dont le but était juste de passer toutes les bosses et de les enchaîner avec le plus de style possible, se développe. Le Trail consiste en l’enchaînement de bosses et le Dirt quant à lui consiste à faire une figure sur chaque saut.
L'équipement:
Le vélo doit posséder un cadre très solide, les freins et les pegs ne sont pas obligatoires. La partie roue doit également être très solide pour encaisser les réceptions, les pneus, de grosse section permettent également d’amortir les réceptions. Le pilote, lui, doit s’équiper d’un casque, de gants, genouillères et de protège tibias.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z