Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Badminton Club du Pays de Fougères - Le badminton pour tous !

Club / Association sportive
Badminton
8, rue jeanne d'Arc
35300 FOUGERES
www.bcpf.fr

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0299992003

Fax : 0299992003

Voir aussi : les autres sites web (Ille-et-Vilaine 35)

Dernières actus du site internet :

Une saison blanche pour la N2, R1 et les ICD

Une saison blanche pour la N2, R1 et les ICDMessage de la FFBaD...

Interclubs : une « année blanche »
Le Bureau Fédéral réuni ce samedi 21 mars a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs.
Cette décision est applicable à l’ensemble des Interclubs nationaux, régionaux ou départementaux.

Une « année blanche » est une année pour laquelle les résultats sportifs des 8 journées sont validés (classement des joueurs) mais le championnat n’allant pas à son terme il n’y aura pas de champion, ni montées ou descentes.

Le début de la prochaine saison se jouera exactement dans la même configuration que celui de la saison 2019-2020 en prenant en compte les évolutions réglementaires qui figureront dans le règlement des ICN.

championnat d'ille et vilaine jeunes

championnat d'ille et vilaine jeunesLe Week end du 7 et 8 Mars se déroulait à Goven le Championnat 35 jeunes ! 6 joueurs du BCPF participaient à ce tournoi.
En Benjamin:
Lenny Hubert inscrit sur les trois tableaux, remporte la finale en simple,
En double avec son partenaire Aodren Houtin, ils se hisseront jusqu’à la demi-finale et perdront en 3 sets.
En mixte avec Wijdane Meftah, le duo sortira de poule avec des matchs relativement serrés mais échouera en 3 sets lors des ¼ de finales.
En Minime:
Léa Martin inscrite sur les trois tableaux, ne sortira pas de poule en simple, malgré des matchs très disputés.
En double dans une poule unique de 5, associée à Lola Feuvrier, elles ne réussiront pas à décrocher de victoire, malgré un match en 3 sets contre Louane et Lilwen 20/22 21/17 21/19.
En mixte, avec son partenaire Pablo Perrin, Léa ne sortira pas de poule.
Lola Feuvrier inscrite sur les trois tableaux, ne sortira pas de poule en simple, malgré les efforts fournis.
En double avec sa partenaire de club Léa Martin, voir ci-dessus.

3 titres pour le BCPF au championnat de bretagne jeuneS :

3 titres pour le BCPF au championnat de bretagne jeuneS :Le championnat de Bretagne jeunes avait lieu ce week-end à Ploemeur(56). Une étape très importante pour les jeunes badistes (de benjamins à juniors) les champions accèdant directement au championnat de France qui auront lieu cette année le week-end de l’ascension, à Miramas dans le sud de la France .
Le BCPF avait 4 représentants sélectionnés (Lenny Hubert en poussin, Léa Martin en minime, Violette Rebillon en cadette et Gabriel Dherbilly en junior).
Lenny Hubert une dernière fois en poussin conservera ses 3 titres (simple, mixte et double) et fera un parcours parfait avec une petite frayeur sur la finale de simple (remportée 22/20 et 21/18) face à son copain et partenaire de double Aodren Houtin deGuichen /Bourg des Comptes.
En mixte, associé à Wijdane Meftah de Saint Jacques de la Landes, ils ne rencontreront pas de réelle opposition avant la finale remportée 21/11 - 21/17.
En double, avec Aodren Houtin, ce sera le même scénario avec une jolie finale remportée 21/10-23/21.
Lenny n’aura laissé...

Victoire de lenny en double au CIJ 3

Victoire de lenny en double au CIJ 3Lors du week-end du 15 et 16 février avait lieu la dernière étape du CIJ3 à le Loroux Bottereau (44).
Le calendrier mettant cette étape de niveau national au début des vacances, plusieurs absences étaient à déplorer.
Le BCPF Fougères n’avait qu'un représentant, Lenny Hubert, aligné sur les 3 tableaux.
En simple homme, Lenny est une nouvelle fois surclassé en minime 1 (3 ans de plus que ca catégorie). Il ne réussira pas a rééditer l’exploit du CIJ 2 de Quimperlé (où il était sorti victorieux) et remportera 1 match sur 3 ne lui permettant pas de sortir de poule.
En mixte et en double il joue en benjamin. Lors du mixte associé à Wijdane Meftah de Saint Jacques de la landes) ils réussiront à passer le premier tour puis seront stoppés en ¼ de finale.
En double, le tableau où il a le plus de chance de victoire, il fera un sans faute, associé pour la première fois à un nouveau partenaire desPays de Loire: Lubin le Floch. Ils sortiront lors des poules, les têtes de série 1 et s’ouvrir la voie de la...

2ème étape de l'interclub benjamins espoirs

2ème étape de l'interclub benjamins espoirs Ce samedi 8 février, le BCPF organisait la 2eme journée d’interclub dans la salle de St Brice en Cogles, pour des raisons d’effectifs les équipes de Vern/seiche et Maure de Bretagne étaient absentes.
Seule l’équipe de St Jacques/Goven avait fait le déplacement. Afin d’avancer dans ce championnat nous avons réalisé une rencontre aller et retour.
L’équipe était constituée de 4 garçons Maël Rousseau, Gaspard Crucq, Teliaw Harnois et Kelian Landry et une fille Lilou Daburon en raison de l’absence d’Alexia pour blessure.
Le BCPF remporte la 1ère rencontre 4 à 1 avec les victoires de Kelian et Teliaw en simple homme, Maël et Kilian en double hommes tout comme Gaspard et Lilou en mixte.
Idem lors de la 2ème rencontre, 3 à 2 où Maël et Gaspard gagnent leur simple homme, ainsi que Maël et Teliaw en double hommes.
Bravo à nos jeunes pour ces deux victoires, qui donc font un sans faute en comptabilisant 4 victoires à suivre !!

venez jouer au blackminton !

venez jouer au blackminton !Les associations du BCPF ont lancé une série de Blackminton pour illuminer vos soirées.
C'est Parigné qui a inauguré cette version nocturne et festive du badminton.
St Jean continue mardi prochain 11 février, puis St Etienne le 27 février et Livré sur Changeon , début mars.
Qui dit Blackminton dit bien entendu maquillage fluo, t-shirts et bracelets fluo, sans oublier d'orner sa raquettes d'un superbe ruban fluo. Un évènement qui ne serait pas complet sans une bonne ambiance musicale.
Une autre façon de prendre du plaisir sur les courts de badminton.

1 victoire et 2 demi-finales !

1 victoire et 2 demi-finales !Ce dimanche se déroulait le tournoi de St Grégoire: 4 jeunes fougerais y participaient !
Le plus jeune d’entre eux, Maxence Rolland en poussin espoir est dans une poule de 3.
Il ne réussira pas à renverser la situation malgré ses efforts et s’inclinera lors de ces deux matchs de poule.
Maêl Rousseau et Kélian Landry sont dans le tableau benjamin espoir où l’un comme l’autre finiront 1ers de leur poule,
Ils passeront les ¼ de finales sans trop de difficultés , mais lors des demi-finales, tout va se compliquer !
Maêl s’inclinera en 2 sets contre Léo Cordelier du FIB, vainqueur du tournoi, ainsi que Kélian qui s’inclinera en 2 sets contre Anatole Tillmann de la Bouëxière.
Lenny Hubert inscrit en benjamin Elite sortira premier de sa poule et se dirigera vers la demi-finale où il rencontrera Roman Guibal Fromont du Fib. Après 3 sets très intenses Lenny finira par remporter
le match. En finale contre Noa Chrétien, Lenny gagnera le match en 2 sets.

Bravo à nos 4 jeunes, qui nous montrent tournoi après...

les filles au top !

les filles au top !Violette et Léa étaient à Rostrenen ce dimanche pour le 3ème TRJ. Elles étaient toutes les 2 sélectionnées en espoir.
Léa en mimine, remporte le TRJ. Elle gagne ses 3 matchs de poule en 2 sets ainsi que sa demi- finale. Elle gagnera la finale en 3 sets contre Yaelle Lemarchand (PLRK 29).
Violette en cadette, remporte ses 2 premiers matchs de poule en 2 sets mais perd le 3ème.
Elle sort de poule et rencontre Léonie Ferrand en demi-finale où elle s'inclinera en 3 sets (21/16, 16/21, 19/21).
Bravo les filles !
Du côté de Saint brieuc se déroulait le TRJ élites, le bcpf ne comptait qu'un représentant, Lenny.
La barre est encore montée d'un cran en minimes. Mais pas de surprise cette fois ci, Lenny s'inclinera dans ses 3 matchs de poule avec les honneurs en perdant ses sets en 17,15 et 14 points.
Très belle combativité malgré des adversaires faisant quasiment 2 têtes de plus que lui.

Interclubs jeunes, c'est parti !

Interclubs jeunes, c'est parti !Plusieurs jeunes du BCPF sont inscrits au Championnat Interclub 35 jeunes.
En benjamins espoirs, Maël Rousseau, Gaspard Crucq, Lilou Daburon, Kelian Landry et Alexia Lemaire représentent le BCPF, encadrés par leur capitaine Mickaël Landry.
Les premières rencontres se sont déroulées à la salle de la Seiche à Vern. 4 équipes s'y retrouvaient: Vern, Maure de Bretragne, St Jacques et le BCPF.
Les progrès à l'entrainement et le trophée de pays jeunes portent leurs fruits.
Les résultats sont assez serrés mais tournent à l'avantage du BCPF qui gagnera ses 2 rencontres en remportant à chaque fois par 4 matchs à 1 contre ses 2 adversaires du jours: Vern et Maure.

Bravo à eux et bonne continuation !



Violette, Justine au top

Violette, Justine au top Tournoi de saint Nolf, plusieurs réprésentants du BCPF sur le tournoi :

A noter chez les très jeunes, Raphaël Dherbilly en D7/R6 qui atteint son premier quart de finale et qui lance sa saison des tournois adultes. Violette Rebillon qui se hisse en finale du simple dame. Gabriel Dherbilly atteindra une demie-finale dans la catégorie R4/R5 et enfin dans les résultats que nous avons reçu, Justine Delatouche associée à Charlène (FIB) Verron remporte le tournoi en N.

Tournoi national à Oullins pour Lenny

Tournoi national  à Oullins pour LennyAprès une courte pause d’un week-end pour Lenny, suite à son tournoi international aux Pays- Bas, le voilà reparti sur la route en direction de Lyon pour la 2ème étape du Circuit Elite Jeunes (CEJ).
Malgré de nombreux tracas de transport suite aux grèves qui bloquent la France actuellement, l’aventure a quand même eu lieu pour nos jeunes grâce à l’investissement de nombreux parents de joueurs bretons et un long trajet de 7h30 en minibus au lieu du confortable train prévu a l’origine.

Du coté sportif, Lenny était qualifié sur le tableau de simple (surclassé en benjamin comme à l’habitude). Il entamera le tournoi avec 2 magnifiques simples joués à la perfection et gagnés en 2 sets sans jamais avoir tremblé contre des adversaires âgés d’un an de plus que lui.

En finissant premier de sa poule, il s’offre un ¼ de finale normalement plus facile, ce qui fut le cas au début du match avec un score de 21/09. Mais son adversaire se réveille au second set et Lenny devra gagner comme à son habitude les...

En live des pays Bas !

En live des pays Bas !Lenny parti en vadrouille avec sa petite famille en vacances aux Pays bas, s’est trouvé engagé histoire de se dégourdir les jambes aux Carlton International youth tournament 2019. Il en sort vainqueur face à un anglais coriace Yarik Lewis en 3 sets 22/20-21/14-21/18 et remporte son premier tournoi International en poussin.
Bravo à lui.

Ça repart fort pour cette nouvelle année !!!

Ça repart fort pour cette nouvelle année !!!Ce week-end se déroulait à Laillé le tournoi double de poussin à cadet.
Cinq Fougerais ont fait le déplacement !
Dans le tableau benjamins espoirs, la paire Gaspard Crucq et Kélian Landry était dans la poule C. Après avoir gagné leurs 3 premiers matchs sans trop d’inconvénients, ils sortent donc premiers de leur poule et se dirigent vers les quarts de finale.
Quart, Demi-finale, c’est bon ils sont en finale ! un match disputé en trois sets mais pas des plus merveilleux qu’ils finiront par remporter ! Bravo à eux
Dans le tableau double dames minimes élites, Lola Feuvrier et Léa Martin étaient dans une poule unique de 4. La paire commence par jouer son premier match contre la tête de série et s’inclinera en 3 sets. Elles remporteront les 2 matchs suivants et finiront 2èmes de leur poule.
Alexim Landry avec son partenaire de Vern sur seiche Guilhem Chouhan étaient tête de série n°2 dans le tableau minimes élites. Ils remporteront leurs 3 matchs de poule, ainsi que leur demi-finale. Ils échoueront...

2ème étape du CRJ de double à Loudéac

2ème étape du CRJ de double à LoudéacTrois jeunes Fougerais ont fait le déplacement le weekend dernier à Loudéac dans le 22 où se déroulait le Tournoi Régionale double N°2 de la saison .
Le BCPF était représenté par Lenny Hubert sur deux tableaux « double hommes et mixte », Lola Feuvrier en double dames et Alexim Landry en double hommes.
Le matin, en double hommes tableau benjamins élites, Lenny avec son partenaire Noa Chrétien, finissent 1ers de leur poule en gagnant leurs 3 matchs.
Lola avec sa partenaire de Kervigniac « Lola Le Roux », finissent 2ème dans une poule de 4, en remportant 2 matchs sur 3, tableau minimettes espoirs
Alexim et Guilhem Chouhan (USV) remportent un match sur 3,dans le tableau minimes espoirs.
L’après-midi, Lenny jouait en Mixte avec sa partenaire Lily Gautier de St Brieuc, dans la catégorie Minimes espoirs, contre des adversaires ayant 4 ans de plus !
Lenny « même pas peur !!! », ils remportent deux matchs sur trois et donc finissent seconds de leur poule.
Bravo à nos jeunes !
A bientôt pour de prochaines...

Doublé surréaliste au CIJ de Quimperlé

Doublé surréaliste au CIJ de QuimperléLe weekend dernier se déroulait la seconde étape interrégionale a Quimperlé. Ce tournoi regroupait 150 des meilleurs joueurs des Pays de Loire et de la Bretagne.
Le BCPF alignait 3 de ses meilleurs représentants jeunes: Lenny Hubert, Léa Martin et Alexim Landry.

Comme a l’accoutumée, Lenny, poussin 2, est surclassé sur les 3 tableaux. La décision surréaliste est de l’aligner en minime en simple (c'est-à-dire 3 ans de plus que lui !!!) afin de le tester face à des monstres des Pays de Loire et de l’aguerrir pour ses étapes futures de début 2020 (tournois nationaux et internationaux ). Mais ce drôle de phénomène réussit à surprendre tous ses adversaires et coach en allant remporter le tournoi de fort belle manière en battant le 46ème français en poule, le 16ème français en ½ finale et le 25ème français en finale et tout cela en 2 sets secs sans que ses adversaires ne puissent réagir. Ce sera la grosse sensation du weekend. Bravo a lui.
En double mixtes, catégorie benjamins, associé à sa partenaire...

2 ème étape régionale de simple a ploemeur et kervignac

2 ème étape régionale de simple a ploemeur et kervignacLa saison de badminton étant maintenant bien lancée à tous les niveaux, nous enchainons les étapes tous les weekends. Ce fut le cas encore ce dimanche avec la seconde étape régionale de simple dans le 56. Nous comptions 3 représentants dans les rangs du BCPF.
Lenny Hubert, grâce à sa victoire en benjamin lors de la première étape, se retrouvait cette fois si parachuté en minime, face à des adversaires de 3 à 4 ans plus âgés que lui. Malgré cette différence, il ne déméritera pas et perdra ses 2 premiers matchs en 3 sets faisant quelques frayeurs à ses adversaires . Il arrivera même à remporter son dernier match de poule. Bravo à lui. Il a su montrer qu’il tenait son rang dans cette catégorie.
Léa Martin dans le tableau élite minimettes montrera une belle adversité mais n’arrivera pas à se défaire de ses adversaires. Elle perd ses 3 matchs en 2 sets.
Raphael Dherbilly en catégorie cadet gagnera son premier match mais cèdera en 2 sets sur les 2 autres matchs. Il manque encore de rythme suite...

L’incroyable lenny réalise l’exploit au tournoi national de saint louis(68)

L’incroyable lenny réalise l’exploit au tournoi national de saint louis(68)Notre jeune Lenny Hubert, qualifié ce week-end à Saint Louis près de Mulhouse pour son tout premier tournoi national (Circuit Elite Jeune CEJ) revient une fois encore avec une médaille somptueuse.
Du haut de ses 9 ans ½ et encore poussin 2ème année, Lenny partait à l’assaut du plus gros tournoi de sa jeune carrière face à une génération de benjamins 1ère année donc plus âgés d’au moins 1 an.
Le samedi lors des poules, il gagnera ses 2 matchs en 3 sets dont le second 22/20 pour finir et s’offrir la 1ère place de sa poule. Lors du ¼ de finale, il gagnera également en 3 sets, ce qui lui permettra d’accéder aux ½ finales de simple le dimanche matin. Mais 2 matchs de double homme l’attendaient avant.L’intensité et le poids des matchs commencentà se faire ressentir. Sans démériter, Lenny et son partenaire perdront en 3 sets leur 1er match (21/23) après plus de 55 minutes de match énormissime, puis en 2 sets leur second contre les futurs finalistes . Après environ 3h30 de matchs cumulés dans la...

sans oublier les plus jeunes !

sans oublier les plus jeunes !Le Club de Badminton de Laillé organisait un tournoi ce dimanche dans les catégories Poussin /Benjamin où
4 de nos jeunes joueurs représentaient le club Fougerais !
Maxence Rolland pour son premier tournoi de la saison se retrouve dans le tableau Poussins Espoir.
Il s’inclinera dans ses 2 premiers matchs dont un en 3 sets, et finira par remporter le 3ème .
Cela ne suffira pas pour sortir de poule.
Dans le tableau Benjamins promotion, Brenann Aussant réalisera un beau parcours. Comme son frère Gwendal, il s’inclinera en ½ finale où il donnera généreusement quelques points à son adversaire !
Bravo pour cette place sur le podium !
Dans le tableau Benjamins Espoir, Kelian Landry gagnera son 1er match, et s’inclinera sur le 2nd puis le 3eme match. Le dernier match se déroulera en 3 sets très disputés de part et d’autre ! mais pas de sortie de poule.
Gaspard Crucq sortira 1er de sa poule en remportant ses 3 matchs sans trop de difficultés. En ¼ de finale, il s’inclinera en 2 sets .
Bravo à nos jeunes !!...

un nouveau week-end prolifique pour le bcpf!

un nouveau week-end prolifique pour le bcpf!Ce Dimanche 10 Novembre se déroulait le tournoi Minimes- Cadets de Guichen !
Le BCPF était représenté par 6 de nos joueurs: 3 minimes et 3 cadets.
Chez les Minimettes Elite , une poule unique de 5 ! Léa Martin finira 3 ème et Lola Feuvrier en 2nde place.
Chez les Minimes Elite ,3 poules. Alexim Landry sort de poule, passe les ¼ et s’arrêtera en demi-finale en 2 sets 19/21 et 17/21 contre Timéo Linderer.
Chez les Cadets Promotion, une poule unique de 6 où Gwendal Aussant réalisera un beau parcours et finira 2nd de sa poule, en perdant un seul un match en 3 sets !!
Chez les Cadets Espoir A , une poule unique. Owen Godard finira 1er de sa poule, contre Théo 2nd donc (du déjà-vu il y a quelques semaines !!)
Chez les Cadets Espoir B, une poule unique où Hugo Saubert finira sur la seconde marche !

Avec ces résultats, nos jeunes n’ont pas fini de nous surprendre cette saison ! Encore Bravo.

Belle moisson de médailles pour nos jeunes badistes du BCPF

Belle moisson de médailles pour nos jeunes badistes du BCPF Lors de cette première étape régionale jeunes de doubles et de mixtes qui se déroulait à Quintin (22), le club de badminton de Fougères présentait 4 joueurs : Lenny, Alexim, Léa et Lola.
-Lenny Hubert en catégorie benjamin élite en double hommes (associé à Noa Chrétien de Laillé) et en mixte (associé à Lily Gautier « 22 ») fera comme d’habitude un carton plein avec 6 matchs et 6 victoires sans jamais perdre un set ; Il remporte ainsi les 2 tableaux.
-Alexim Landry en catégorie minime espoir prendra la seconde place dans les 2 tableaux avec 2 victoires sur 3 en double (associé à Guilhem Chouhan de Vern) et une défaite 22/20 au troisième set. En mixte, associé à Lola Feuvrier, sur un tableau un peu allégé, il remportera 1 match sur 2 avec quelques regrets car il s’incline 21/17 au 3eme set.
-Lola Feuvrier également inscrite en minime élite en double dames associée à Lola Le Roux de Kervignac « 56 », se hissera à la 3ème place avec 2 victoires et 2 défaites. Joli parcours vu que ses 2 joueuses...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z