Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web CLUB ALPIN RIVOIS

Club / Association sportive
Ski
89 Rue des Ecrins
38140 RIVES
www.club-alpin-rivois.fr

Informations

Responsable : Jean Max BONNAT

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 06 82 28 94 32

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Isère 38)

Dernières actus du site internet :

Ski Alpin

-Enseignement du ski alpin du niveau débutant jusqu'au niveau flèche.
- Les enfants sont par groupe de niveau encadrés par deux adultes bénévoles supervisés par des moniteurs de l'ESF d'Autrans.

Elections

L'assemble
générale du Club Alpin Rivois aura lieu le 26 octobre 2012 à 18h30 au
centre social de l'Orgère. Au cours de cette assemblée, nous aurons à
élire un nouveau conseil d'administation. Certains membes démissionaires
sont à remplacer et pour cela nous avons besoin de candidats. Si vous
voulez que le club continue sa mission et que vous êtes intéressés,
portez vous candidat en remplissant le formulaire ci dessous.

La Carte Neige

La Carte NeigeLa licence Carte Neige est une adhésion annuelle à un Club de la Fédération Française de Ski, valable du 15 octobre d’une année au 14 octobre de l’année suivante. Elle permet à son titulaire de participer à toutes les activités du Club, de vivre de vrais moments de convivialité lors des sorties organisées par celui-ci, de se mesurer à d’autres compétiteurs ou encore d’accéder à l’enseignement dispensé bénévolement par nos moniteurs fédéraux tout en étant couvert à travers le monde. Lire la suite

- Le ski est un sport à risque. Les assurances classent ce sport en catégorie...

- Le ski est un sport à risque. Les assurances classent ce sport en catégorie 3. Un accident est vite arrivé. Êtes-vous bien assuré ?
Cas n°1 : Vous pouvez être victime d’un accident seul ou causé par un tiers.
Exemple : vous faites une chute et vous avez la jambe cassée. Les secours vous ramènent à la station au centre médical, c’est payant, la visite du médecin et la radiographie ou éventuellement transport à l’hôpital le plus proche, tout ceci est payant. Les soins médicaux seulement seront pris en charge par la sécurité sociale et votre complémentaire santé, mais la sécurité sociale se retournera vers votre assurance pour se faire rembourser. Les secours sur la piste et les transports en ambulance seront pris en charge par votre assurance.

Cas n°2 : Vous pouvez causer un accident à un tiers.
Dans ce cas vous êtes responsable. Les frais de secours, les transports, si la personne est blessée, la sécurité sociale, son assurance vous demanderont des comptes. Suivant la gravité des blessures,...

Jusqu'à 2002 les secours sur piste et hors piste étaient payants selon un barème...


Jusqu'à 2002 les secours sur piste et hors piste étaient payants selon un barème fixe commun à tous les massifs. La loi du 27 février 2002 a supprimé ce barème et donne à chaque commune la liberté de fixer le prix de l'intervention de ses pisteurs secouristes.
Ces frais n'ont pas à être déboursés pour les titulaires de la licence carte Neige. Elle s'obtient auprès d'un club de ski moyennant la cotisation au club et le paiement de l'un des deux niveaux de garantie au choix. Les factures sont calculées par les stations, en fonction de l'éloignement de la zone de sauvetage. S'y ajoutent éventuellement les frais d'ambulance jusqu'à l'hôpital. En quelques années, la France s'est ainsi mise au diapason des autres pays comme la Suisse, où les secours en montagne sont tous payants... et pris en charge par des sociétés privées.
Source:http://Www.dossierfamiliaLcomlloisirslvoyagesldes-secours-de-moins-en-moins-gratuits,

TARIFS INDICATIFS DES FRAIS DE SECOURS POUR 2010/2011(montants pouvant varier selon

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z