Site web ASSM Rugby

40390 ST MARTIN DE SEIGNANX
club.quomodo.com/assm40

Responsable : Phillipe COURTIADE

Voir aussi : les autres sites web (Landes 40)

L'HISTORIQUE DU CLUB

Première Epoque :
L'olympique, de l'avénement à la chute
A ses débuts, le club se nommait Saint Martin de Seignanx Olympique.
Si les premiers rugbymen évoluèrent dès 1936, le nom des pionniers apparut en 39 avec René LAVIGNE, Albert GOSSET, Auguste MONDORGE, Ernest et Albert DARRACQ, François et André SOORS, Arthur DUMONT, Joseph PECASTAING, Robert COUT, Jean LABADIE, André LATOUR, René LAPEGUE, Ernest OTHEGUY, René PESQUE, DUBARRY…entrainés par Armand VIGNES.
Ci-dessous l'équipe en 1941

Debout de gauche à droite : Albert GRACIET, André PECASTAING, René BAUCHIRE, André MARCADIEU, Raymond MOLERES, Marcel EVERITT, Daniel LABADIE, FERNANDEZ. Accroupis : Roger ETCHEGUIBEL, Albert GOSSET, Daniel BETLOC, Arthur DUMONT, Albert DARRACQ, Joseph GRACIET, Alexis BEGARDS (soigneur), Louis DUCASSOU (soigneur).
Assis au 1er rang : André LAPEGUE, René COMEX.

Et puis, ce fut la Guerre.
En 1942-43, il y eut une timide reprise : Ci-dessous une photo prise en décembre 1942 à Saint Jean de Marsacq

Debout : X,...