Avec Prépacode c’est la solution pour un service complémentaire.
En toute liberté chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, vous pouvez travailler votre code de la route.
Ce service vous permet de bénéficier d’un suivi individuel, avec la gestion de votre progression et ceci en toute liberté.
Tests illimités, séries aléatoires, questions par thèmes voilà un service complémentaire. Avec Prépacode, vous vous préparez à passer votre examen théorique en toute sérénité. Profitez de tous les avantages mis à votre disposition et inscrivez-vous dans notre bureau.
La formation en conduite supervisée des véhicules de catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans. Il faut dans tous les cas avoir suivi au préalable la formation initiale. L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes.
Après la formation initiale
Le candidat doit avoir obtenu : un accord préalable sur l'extension de garantie nécessaire de la société d'assurance qui assure le ou les véhicules utilisés pendant l'apprentissage,
et l'attestation de fin de formation (AFFI) prévue dans le livret d'apprentissage.
Après un échec à l'épreuve pratique
Le candidat doit avoir obtenu : un accord préalable écrit de la société d'assurances auprès de laquelle a été souscrit le contrat pour le ou les véhicules utilisés pendant l'apprentissage sur l'extension de garantie...
Le permis B est le permis qui permet de conduire les voitures. Il est nécessaire pour acquérir éventuellement d'autres permis tels que celui de la catégorie BE et les permis poids lourds des catégories C1, C, D1 et D.
Véhicules pouvant être conduits avec le permis B Le permis B permet la conduite des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg. Durée de validité du permis Le permis B a une durée de validité de 15 ans renouvelable si vous ne commettez pas d'infraction entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation de votre permis et si vous n'êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.
Mentions figurant sur le permis Vision Si vous portez des lunettes correctrices ou des lentilles de contact, la mention "port de verres correcteurs obligatoires" (lunettes correctrices, lentilles cornéennes ou verres de...