C'est hier, alors que s'ouvrait la journée d'inscription pour l'ALSO, le club de basket de Saint-Ouen, que le président Pascal Metais et les bénévoles ont reçu les élus Christophe Marion et Véronique Champdavoine ainsi que le président du comité départemental de basket Pascal Renard pour la remise officielle du label « école de basket ». Le club audonien est le quatrième du département à recevoir cette labellisation. « C'est un gage de qualité, explique le président du comité départemental. Et c'est pour Saint-Ouen le fruit d'un gros travail et d'une belle structuration, on ne peut que les féliciter. » L'école de basket, sur 220 licenciés l'an dernier comptait ainsi 63 adhérents âgés de 5 à 11 ans. C'est en juin dernier, lors de l'assemblée générale du comité, que Saint-Ouen avait officiellement reçu sa labellisation après visite des infrastructures par le comité et dossier de candidature. Le club s'engage ainsi à long terme avec ces jeunes pousses et organise, outre des entraînements spécifiques,...
L'école de basket de l'Also accueillait, samedi, un plateau de « baby » de près de 80 jeunes joueurs venus de tout le département. La rencontre a eu lieu en deux temps, matin, puis après-midi. « Nous avons invité dix-huit clubs », expliquait Myriam Thévenot, responsable du baby basket au comité du Loir-et-Cher. Le club audonien avait mis à disposition ses installations et son matériel et le comité avait également apporté de quoi installer les ateliers. Ce type de rencontre a lieu quatre fois dans l'année. La prochaine aura lieu à Blois le 21 mai. Les écoles de basket du département comptent 300 licenciés.
Une newsletter a été crée sur le site afin que chacun puisse profiter des informations liées au club de l'ALSO Basket. Les licenciés ont été inscrits avec l'adresse mail communiquée.
En cas de changement et afin d'éviter les erreurs de frappe, merci de prendre le temps de saisir votre mail dans la zone d'inscription à cette newsletter (en haut à droite de la page).
Si l'adresse que nous avons enregistré est correcte, un message vous indiquera que ce mail est déjà inscrit à la newsletter ...
Le club, en compagnie des frères d'Ozgur a rendu hommage au géant turc et assuré à sa femme et ses deux enfants que sa mémoire et sa silhouette ne quitteront pas les locaux de l'ALSO. Vendredi soir, un moment solennel s'est déroulé peu avant le début du match de basket à la salle Pierre-de-Coubertin de Saint-Ouen avec un public bien plus nombreux qu'à l'ordinaire.« En fait, on a gardé ce match ce soir juste pour pouvoir réunir tout le monde. Personne n'avait envie de jouer ce week-end, on n'a pas la tête à ça », expliquait Pascal Métais, président du club. Le club encaisse depuis mardi la mort d'un de ses joueurs et piliers, Ozgur Karadénir, décédé alors qu'il travaillait sur un chantier lundi matin.
Vendredi soir, le gymnase portait donc partout la marque du n° 14, à commencer par son imposante photo « presque à l'échelle tant Ozgur était une armoire, je l'ai connu en 1996. A 17 ans, il faisait déjà 1,87 m pour 125 kg », rappelait le président. Avant que ne commence le court hommage, un...
Nous avons été très touchés par l’hommage rendu Vendredi soir par la famille basket à notre Ozgur, ce qui nous a bien montré comment il était apprécié par vous tous. Nous souhaitions vivement vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour lui, pour nous, pour sa femme Sanye et ses enfants. La grande et belle photo d’Ozgur nous a particulièrement touchés et impressionnés. Toutes ces photos et ces messages de soutien nous permettront de garder en nous son souvenir même si le manque est toujours à vif. Encore un grand merci à tous ceux qui ont organisé, contribué et participé à cette très belle soirée.
Message de Guillaume Dubois ( Dirigeant Vineuil - 41)
J'ai déjà adressé mes sincères condoléances sur le forum et sur le Facebook de Vineuil, je les réitère ici. Nous avons connu la douleur de perdre un enfant du club il y a 9 ans avec la disparition de Tristan Momy, je connais la douleur de perdre un coéquipier, un ami, un frère... Je souhaite bon courage à tout le club de St Ouen dans cette épreuve.
Je serai présent vendredi soir à St Ouen pour arbitrer le match de coupe et je reverserai mon indemnité de match à la veuve d'Ozgur.
Ozgur était un redoutable adversaire sur le terrain mais une personne respectueuse et gentille en dehors. Sa disparition nous touche tous comme une injustice de la vie !
Amitiés sportives,
Message de Pascal Gazengel (Coach equipe 1 en 2007-2008)
je suis sous le choc de cette nouvelle...
Ozgur était un des joueurs les plus agréables que j'aie eu à entraîner pendant ma modeste carrière. un "ours" dans le bon sens du terme, aussi écorché sur un terrain...
« ALSO Basket est très triste aujourd’hui après l’annonce de cette terrible nouvelle. Notre AMI à tous, OZGUR, nous a quitté ce lundi matin suite à un accident mortel sur son lieu de travail. Tout le monde connaissait Ozgur avec sa silhouette si imposante, par son physique hors norme mais toujours si gentil, si prévenant et si disponible pour l’autre. Il n’y a qu’à lire tous les commentaires sur les forums ou les réseaux sociaux pour prendre conscience de ce que représentait Ozgur aux yeux de beaucoup, avec des hommages unanimes, à St Ouen et plus largement dans le milieu du basket départemental et régional. Ozgur, tu nous manques déjà et tu vas beaucoup nous manquer dès demain. Les mots nous manquent pour exprimer toute la douleur, la tristesse et l’injustice ressenties et nous nous associons à la douleur de Sanyé, de ses 2 enfants et de toute sa famille. Au nom du Club je voudrais tout simplement apporter notre soutien et toute notre affection à ses proches, en leur disant que...