Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web GRAND LIEU CONDUITE

Entreprise
8 rue Félix Platel
44310 ST PHILBERT DE GRAND LIEU
club.quomodo.com/glc

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Dernières actus du site internet :

ROND point

ROND point Juin 2017,
Si vous ne savez pas la différence entre un Rond Point et un Carrefour à sens giratoire, observez la signalisation à l'Hyper U de Saint Philbert de Grand Llieu !
Avant d'arriver à hauteur de la station service du Hyper U à St-Philbert, on franchit 2 carrefours à sens giratoire "classique", avec un panneau "Cédez le passage", donc priorité à gauche.
Mais ensuite, la règle du franchissement des ronds-points aménagés autour du Parking est plus complexe !
Stop ou pas Stop ? Rond Point avec priorité à droite ?

Permis A.M. (deux roues motorises de 50 cm3 maximum)

Permis A.M. (deux roues motorises de  50 cm3 maximum)Objectif :
La catégorie AM du permis de conduire correspond au Brevet de Sécurité Routière. (BSR)
Il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger d’une cylindrée maximale de 50 cm3 et n'excédant pas une vitesse de 45 km/h.
L'objectif de l'apprentissage de la conduite d'un cyclomoteur ou un quadricycle léger, est de conduire en toute sécurité pour soi et les autres usagers de la route.

Inscription :
Vous devez être âgé d'au moins 14 ans
Vous devez être titulaire de l'ASSR (1er ou 2ème niveau) ou de l'ASR. (Formation théorique)
Lors de votre inscription, un livret de formation vous est remis. Il contient un questionnaire que vous devez remplir avant de commencer votre formation. Vous devez avoir ce livret avec vous pendant toute la durée de la formation.


Pièces à fournir (copies papiers ou numériques) :
1 photo et signature numérisée. Où faire ma photo et ma signature numérisée ?
Pièce d'identité (recto-verso de la carte d'identité ou du passeport).
Justificatif de domicile...

LE PLAISIR D'ESSENCE

LES JONGLEURS DE MOTS, POUR RIRE
Mais aujourd’hui le plaisir des sens est devenu le plaisir d’essence…
Car dans ce monde de brut et donc de moins en moins raffiné, nous passons Leclerc de notre temps à faire l’Esso sur les routes, pour au Total quel Mobil ? Même pas une belle pompiste !

On se plaint d’être à sec, tandis que le moteur économique, en ce temps peu ordinaire, est au bord de l’explosion, pour un avenir qui semble si terne… s’il n’y a que le prix à la pompe qui compte.

Il conviendrait de rester sur sa réserve, ne pas « Baupiner » voire jauger de l’indécence de ces bouchons qu’on pousse un peu trop loin… D’ailleurs il y a des coups de pompes ou des coûts de pompes au cul qui se perdent !

La vérité de tout cela sortira-t-elle du puits de pétrole ? Que l’on paie trop… Qu’en pensent nos huiles essentielles ? Peut-on choisir entre L’éthanol et l’état nul ? Voilà qui est super inquiétant !

C'est en dégainant le pistolet de la pompe qu'on prend un fameux coup de fusil. Je vous laisse...

Demande de fabrication du permis

Demande de fabrication du permis1 - CREER UN COMPTE SUR LE SITE DE L'ANTS
Créer si ce n'est pas déjà fait, un compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) et vous munir de vos identifiants : https://​ants.​gouv.​fr/

Pourquoi créer un compte ?
La création d'un compte "usager" vous permet d'effectuer une demande en ligne pour le permis de conduire.

Comment ça se passe ?
Vous complétez les différents champs demandés et validez votre demande de création de compte en cliquant sur le bouton "Créer mon compte".
Vous recevrez un 1er mel vous demandant d'activer votre compte, en cliquant sur un lien : vous aurez un dernier formulaire à remplir afin de choisir, entre autre, votre mot de passe.
Attention, vous devrez activer votre compte sous 24 heures
Après avoir rempli ce formulaire, vous serez directement connecté à votre compte. Vous pourrez commencer vos démarches en ligne.
En parallèle, vous recevrez un second mel vous indiquant l'identifiant qui vous a été attribué. Avec cet identifiant et le mot de passe...

La signalisation routière et ses incohérences !

La signalisation routière et ses incohérences !Photo prise dans le canton de St Philbert de Grand Llieu !

Rétrécissement par la gauche ou la droite à hauteur de l'écluse ?

Rétrécissement par la gauche ou la droite à hauteur de l'écluse ?Photo prise dans le canton de St Philbert de Grand Llieu !

EQUIPE ENSEIGNANTE

EQUIPE ENSEIGNANTECéline CHARRIER
Gérante de l'auto-école
Enseignante de la conduite
Permis AM, B

Didier GIRAUDEAU
Enseignant de la conduite
Permis B
Administrateur du site de l'auto-école Grand Lieu Conduite http://​club.​quomodo.​com/​glc/
Création du site internet gratuit avec www.​quomodo.​com
En retraite dite progressive depuis de 1 avril 2019 (temps partiel à 40%)

Marion ANGIBAUD
Enseignante de la conduite
Permis B
En congé maternité

Marion MORVAN
Enseignante de la conduite
Permis B

Thierry FRITZ
Enseignant de la conduite
Permis AM, B

Caroline MOUTON
Enseignante de la conduite
Permis B

Morgane PROVOST
Enseignante de la conduite
Permis B
En remplacement de Marion ANGIBAUD pendant son congé maternité

Piste

Piste https://​goo.​gl/​maps/​A79​CPDS​hxWK​yJnV​H8

Grand Lieu Conduite utilise la piste (le parking) du collège Condorcet, en dehors des temps scolaires. Cette piste n'est située qu'a 600 m de l'auto-école de St-Philbert de Grand Lieu, soit un temps de trajet d'environ deux minutes. Sa capacité d'accueil est de trois cyclomoteurs.

Envers et contre tous !

Envers et contre tous !Photo prise dans le canton de St Philbert de Grand Lieu.
Cherchez l'erreur !

Signalisation verticale ou horizontale !

Signalisation verticale ou horizontale !Photo prise dans le canton de St Philbert de Grand Llieu ! On peut faire facilement la confusion entre le panneau indiquant une circulation à sens unique et le panneau indiquant une direction obligatoire d'aller tout droit...Si en plus, les panneaux ne sont pas dans le bon sens...on risque de s'y perdre dans la connaissance du code de la route !

Paroles d'élèves de grand lieu conduite !

Paroles d'élèves de grand lieu conduite !Confusion d'un élève entre "CIA" (moyen mémotechnique pour exécuter dans l'ordre : Contrôler, Informer, Agir) et FBI !...Peut-être venait-il de voir une série américaine ?

Lors d'une séance de code, l'enseignant demande aux élèves le nom de l'outil servant à lever une voiture, pour changer une roue ? Grand silence...jusqu'à ces deux propositions : Un élévateur ? un criquet ou cricket ? ...On y était presque !

En montrant la commande de "désembuage ou dégivrage" de la lunette arrière, une élève parle de la "Commande de défrisage" ! Mais où avait-elle la tête ?

L'enseignant demande à un élève le nom de son auto-école, (Grand Lieu Conduite) : Réponse : Code Rousseau !

Un élève demande à son enseignant de la conduite : Je prends bien la "voie de déstockage" ? Le département serait-il en train de vendre ses routes ?

"Quelles sont les manoeuvres demandées lors de l'épreuve pratique ?" demande l'enseignant. L' élève, qui a obtenu son code, cherche...et dit "Un rangement en pagaille" . ( Il...

passage pietons EFFET 3 D

passage pietons EFFET 3 D2019
La métropole de Nantes teste dans trois communes un dispositif dont l'effet de relief repose sur un jeu de blanc, gris et noir. Visible de jour comme de nuit, il incite les conducteurs à la PRUDENCE

Les petites anneries

Les petites anneries« Est-ce que les limitations de vitesse sont valables aussi pour les marches arrière ? »
« Pour freiner, je suis obligé d’arrêter d’accélérer ? »
« On m’a dit qu’à un stop il faut que les quatre roues soient arrêtées et qu’à un cédez-le-passage deux seulement. »
« Je me dis que, comme je n’arrive pas à apprendre à conduire, je devrais devenir moniteur. Peut-être que ça m’aiderait. »
Des perles comme celles-là, nos moniteurs en entendent tous les jours. Dans ce petit livre illustré, tendre et drôle, les auteurs, tous trois moniteurs d’auto-école, n’ont gardé que le meilleur du meilleur. Avec Les Petites âneries du permis de conduire nous pénétrons dans l’univers des moniteurs d’auto-école et de leurs étonnants élèves.
Occasion pour chacun de revivre avec nostalgie et humour ce moment si important : le passage de son permis de conduire.








L'intoxication automobile


(source La Voie Edgar Morin Editions Fayard, 2011)

...La voiture particulière est une conquête de notre civilisation d'autant plus largement répandue qu'elle répond aux besoins d'autonomie des individus, à leurs aspirations à la mobilité, qu'elle symbolise liberté, confort et puissance.
L'intoxication automobile s'est montrée irrésistible dans la mesure où l'automobile concentre en elle-même toutes les vertus et tous les vices...
...l'automobile est le plus rationnel des modes de transport à la fois pour la ville, la campagne, le travail, le loisir, parce qu'il est à la fois rapide, confortable et personnel, et dans le même temps le plus irrationnel, parce qu'il provoque embouteillages, retards, stress, nervosités qu'anesthésient quelque peu radio et musique et qu'il produit d'énormes pollutions et dépenses d'énergie. L'automobile nous donne la liberté en nous esclavagisant, elle nous donne la mobilité pour mieux nous immobiliser dans les bouchons.
L'usage intempérant de la voiture conduit...

Leçons de conduite

Leçons de conduite "Dix ans. C'est, à quelques mois près, le temps qu'il m'aura fallu pour obtenir mon permis de conduire. De Paris à Londres et jusqu'à New York, j'ai passé des centaines d'heures dans le huis-clos d'une auto-école. Le permis était devenu mon secret, ma croix, ma blessure honteuse. Mes rêves les plus fous de vacances, comme de me promener en Ecosse ou de découvrir la Transylvanie, s'effondraient devant la perspective d'enchaîner trains et bus. Tous les six mois, avec fatalisme, je réservais sur internet la date de mon prochain échec.
Ces leçons de conduite furent aussi des leçons de vie. Au gré des créneaux et des démarrages en côte, je me suis posé des questions nouvelles : par quel mystérieux processus l'être humain se transforme-t-il en brute primitive derrière un volant ? Pourquoi les Français et les Britanniques, confrontés aux mêmes questions du code de la route, y apportent-ils des réponses différentes ? Quelles libertés reste-t-il au citoyen-automobiliste ? Et, d'ailleurs, pourquoi...

Tout est PERMIS

Tout est PERMISSYNOPSIS
Plongée au coeur d'un stage de récupération de points pour le permis de conduire, où des conducteurs venant de tous les milieux sociaux racontent leurs expériences. S'enchaînent des témoignages édifiants et parfois amusants sur la conduite, comme cet homme qui perd son permis vingt minutes après l'avoir récupéré, ou cette femme qui prend plaisir à accélérer brutalement au volant de sa décapotable. On y parle aussi vitesse, virilité, responsabilité...


LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 09/04/2014

Il y a celui qui dit « Moi, je ne téléphone pas au volant, mais je réponds. » Celle qui prétend « Je conduis bien : le peu d'accidents que j'ai eus, ce sont les autres qui les ont commis. » Et celui qui provoque les rires : « J'ai repassé mon permis, il y a un an. On me l'a redonné le 10 octobre 2010 à 10 heures du matin et, à 10 h 20, je me suis fait gauler à 48 km à l'heure, au lieu de 30. » Dans les stages de récupération de points où ils ont été contraints de venir, tous se révèlent...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z