Site web LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE DE BASKETBALL

2 rue Paul Gauguin
44800 SAINT HERBLAIN
www.paysdelaloirebasketball.org

Voir aussi : les autres sites web (Loire-Atlantique 44)

Orvault recherche U18F région R1

(ajoutée le 08/09/2021)

Le club d'Orvault Sports Basket est à la recherche de 1 ou 2 joueuses pour compléter son effectif U18F Région évoluant en R1.

2 séances assurées par un entraîneur diplômé et salarié et possibilité d'une 3e séance hebdomadaire.
Profil recherché: joueuse ambitieuse et travailleuse aspirant à évoluer à moyen terme en senior régional.
Tous les profils seront étudiés avec une priorité pour les meneuses / arrières.

Possibilité de licence T.
Contacter le coach salarié Alex HERVÉ au 07 85 54 45 50 ou par mail alex.herve@live.fr

l'ESAB recherche joueuses seniors

l'ESAB recherche joueuses seniors(ajoutée le 16/08/2021)

Le club de l'ESAB, (région d'Angers) recherche des joueuses afin d'intégrer le groupe senior.
Projet sportif ambitieux. Accompagnement à la performance. Partage et solidarité.

Contactez nous pour tout renseignement: romain@esab-basket.fr

projet 3x3 (U23 ou seniors)

(ajoutée le 16/08/2021)

N'ayant plus d'équipe seniors féminine, le club des Montagnards Basket étudie la possibilité de créer une équipe 3X3 U23 ou seniors. Pour le moment, l'effectif se limite à 2 joueuses + U18.

Nous proposons à des joueuses motivées par ce type de projet de rejoindre notre équipe pour prendre plaisir dans un autre type de basket.

Vous pouvez avoir de plus amples renseignements en contactant par mail technique@lesmontagnardsbasket.fr ou au 07/49/49/77/81

Présentation des Pôles espoirs

"Structures reconnues pas l'Etat (Ministère des Sports) et faisant partie du Plan de Performance Fédéral de la Fédération Française de Basketball, les Pôles Espoirs sont présents dans chaque Ligue du territoire national.
Le recrutement se fait en liaison avec le travail de détection effectué par les Comités départementaux et par la Ligue (voir la page sur la formation et la détection).
Les jeunes qui intègrent les Pôles sont appelés "Potentiels" dans le sens où ils montrent plus ou moins de dispositions pour accéder au Haut Niveau. Le principe pour les entraîneurs et recruteurs est de se poser la question :
"Que peut devenir ce jeune dans 10/15 ans (durée de la formation d'un joueur) s’il intègre une structure d'entrainement intensif (tel qu'un Pôle) ? "

Il n'est donc pas question d'intégrer obligatoirement les « meilleurs » (les plus efficaces) joueurs de la catégorie !

Au sein des Pôles tout est fait (ou du moins c’est notre objectif) pour que les jeunes soient dans les meilleures conditions...

PV de Bureau et Comité Directeur

L'e.pass jeunes culture sport

Le pass représente des avantages dématérialisés pour les jeunes ligériens ou scolarisés en Pays de la Loire.
Pour 8€ par an, 200€ d'avantages valables auprès des partenaires régionaux
32€ pour de la pratique sportive ou artistique (licence sportive)

Exemple: Possibilité de récupérer 26€ sur la pratique sportive en soustrayant l'avantage de 32€ aux 8€ d'adhésion.

Qui peut en bénéficier ?
L'e.pass jeunes s'adresse à:
- Tous les jeunes de 15 à 19 ans habitant en Pays de la Loire
- Tous les jeunes scolarisés en lycée, CFA, IME (uniquement pour le e.pass culture sport) ou MFR en Pays de la Loire
Etudiants post-bac des Pays de la Loire

En cas de problème ou renseignements complémentaires vous pouvez contacter la Région Pays de la Loire: 02.28.205.205