Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web VELO CLUB LIVRADAIS

Club / Association sportive
Cyclisme
ROUTE DE VILLENEUVE SUR LOT
47110 STE LIVRADE SUR LOT
club.quomodo.com/veloclublivradais

Informations

Responsable : Jean-Jacques LASSARRADE

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Lot-et-Garonne 47)

Dernières actus du site internet :

01.01.2021 - BONNE ANNEE

LE VELO CLUB LIVRADAIS
VOUS SOUHAITE
UNE BONNE ANNEE
2021

en espérant vous voir bientôt sur le vélo ou sur le bord des routes...

03.12.2020 - NOUVEAU COMMUNIQUE DE LA FFC

Voici un nouveau communiqué de la FFC :
“En complément du communiqué qui vous a été adressé le 27 novembre 2020 relatif à la reprise progressive des activités cyclistes, je viens par le présent message vous apporter des éléments d’informations complémentaires.
En effet, suite à de nombreux échanges avec les autorités publiques, celles-ci ont confirmé que l’activité encadrée au sein des clubs pour les mineurs est autorisée tant sur la voie publique ou lieu ouvert au public que dans les établissements sportifs de plein air ( stadium de BMX, circuit permanent de VTT, de cyclo-cross, vélodrome ouvert…).
Sur la voie publique, ou lieu ouvert au public, cette activité est limitée, pour l’instant, à 6 personnes, encadrant compris. Selon toute vraisemblance et en fonction des dernières information en notre possession, les règles de 3 h et de rayon de 20 Km du domicile ne devrait pas être appliquées. A noter que La FFC, aux côtés d’autres Fédérations, milite fortement auprès des autorités gouvernementales...

28.11.2020 - COMMUNIQUE FFC SUR LA REPRISE DES ACTIVITES


COMMUNIQUÉ FFC
Montigny-le-Bretonneux, le 27novembre2020
REPRISE PROGRESSIVE DES ACTIVITES CYCLISTES
La Fédération Française de Cyclisme précise les conditions.
La FFC accueille avec satisfaction des dernières annonces du gouvernement sur le sport,
permettant une reprise progressive de nos activités cyclistes.
Ainsi, dès samedi 28 novembre et jusqu’au 15 décembre, il est possible :
De pratiquer, pour tous, une activité sportive individuelle de plein air dans un rayon de 20km autour
de son domicile et dans la limite d’une durée de 3 heures par jour. Il est possible de pratiquer cette
activité individuelle tant sur la voie publique que dans les établissements sportifs de plein air
(ex : stadium de BMX, circuit permanent de VTT, de cyclo-cross, vélodrome ouvert….), dans le
respect des mesures sanitaires en vigueur.
De pratiquer une activité sportive extra-scolaire en club pour les mineurs (moins de 18 ans) -dont
les écoles de vélo-, uniquement en extérieur, tant sur la voie publique que dans les établissements

01.11.2020 - ARRET DES COMPETITIONS POUR LES AMATEURS

La Fédération française de cyclisme annonce la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur jusqu'au 2 décembre. Cette décision fait suite à l'instauration du deuxième confinement en métropole et en Martinique.

La FFC fait aussi des propositions pour défendre une pratique du vélo et elle déclare militer pour que les circulaires d'application du décret du 29 octobre 2020 permettent :

- d'encadrer des mineurs pour la pratique cycliste, en particulier dans le cadre du temps périscolaire pour permettre un accueil par les écoles de cyclisme.

- d'élargir le périmètre de la pratique de Haut Niveau (autorisée par le décret), au plus haut degré de classification des structures fédérales pour que leurs athlètes puissent poursuivre leur activités cyclistes.

- d'encourager l'utilisation du vélo comme moyen de transport et de préciser les possibilités laissées à l'usage du vélo dans le cadre de l'activité physique individuelle.

- d'étendre la notion de déplacement à caractère professionnel...

28.10.2020 - MELANIE ET MATHIEU SUR SUD GIRONDE

MATHIEU ET MELANIE DONNENT LEURS IMPRESSIONS SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUR LE SITE DE GUY DAGOT, SUD GIRONDE

LIEN ICI

24.10.2020 - CHAMPIONNAT DE FRANCE MINIMES CADETTES

UNE BELLE PLACE POUR MELANIE

Une première vraie course pour Mélanie : un nombre de participantes inhabituel pour elle ( 86 ) et un niveau élevé.

Stressée par l'enjeu même si elle ne l'a pas trop montré, Mélanie participe à la course comme d'habitude. Mais lorsque les deux premières s'échappent, elle a un temps d'hésitation qu'elle n'explique pas. Malheureusement, le bon coup est parti et même si elle essaiera de les rejoindre, c'est trop tard. Pour la 3ème place, Mélanie lancera le sprint d'un peu trop loin et elle se fera débordée dans les derniers mètres. Mélanie prend la 11ème place.

Rappelons que Mélanie n'est que minime 2ème année et que cette course ne peut que lui donner confiance pour l'an prochain.

24.10.2020 - CHAMPIONNAT DE FRANCE CADETS

UNE BELLE COURSE DE MATHIEU

84 km de course pour les 143 concurrents avant de franchir la ligne et conquérir le maillot bleu-blanc-rouge.
Dès le 13ème km, Mathieu s''échappe et 6 coureurs le rejoignent. L'écart se creuse petit à petit. Mathieu fera 60 km dans l'échappée à 41,6 km/heure de moyenne. Il sera rejoint dans le dernier tour. Une crevaison l'empêche de placer une attaque. Il sera dépanné et réussira même à revenir très rapidement dans le peloton. Il reste moins de 10 km et Mathieu veut participer au final mais une chute l'empêchera de finir avec le groupe de tête. Il finira 75ème.

Une belle course et aucun regret : juste la satisfaction du travail accompli.

17.10.2020 - CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR

Une excellente nouvelle !

Mélanie et Mathieu sont tous les deux sélectionnés par le Comité de Nouvelle-Aquitaine pour participer aux Championnats de France de l'Avenir. Ils auront lieu cette année à Gray en Haute-Saône.

La course de Mathieu ( cadets ) aura lieu le samedi 24 octobre à 9h30. Il y aura 134 concurrents et 83,3km à parcourir.
La course de Mélanie ( minimes-cadettes ) aura lieu elle aussi le samedi 24 octobre mais à 15h. Il y aura 84 candidates qui se disputeront le titre sur 54,9km.

BRAVO A TOUS LES DEUX POUR CETTE SELECTION
BONNE COURSE !

11.10.2020 - CERE

Une course un peu particulière pour Mathieu ce week-end : il a participé à Cère ( Landes ) à une course 2, 3, juniors. En effet, les cadets pré-sélectionnés pour le Championnat de France de l'Avenir étaient surclassés afin de préparer ce championnat.

C'est donc 85 coureurs qui ont participé à cette course sur des routes étroites. Mathieu mettra un peu de temps à remonter. Ensuite, il tentera plusieurs fois de s'échapper mais sans succès. Dans l'avant-dernier tour, une petite chute le retardera et il ne pourra pas disputer le sprint du peloton.

11.10.2020 - CHASSENEUIL

Mélanie était au départ avec 33 minimes, sur un joli circuit avec la côte du Mémorial à gravir 5 fois. Le peloton se réduit à chaque tour. Mélanie est toujours aux avant postes ce qui lui permet de faire 2ème au meilleur grimpeur et 3ème au meilleur sprinteur.
Hélas, une chute dans l'avant dernier virage l'empêchera de participer à l'arrivée. Elle termine 12ème et 1ère fille.

04.10.2020 - CHAMPIONNAT DE NOUVELLE AQUITAINE MINIMES

04.10.2020 - CHAMPIONNAT DE NOUVELLE AQUITAINE MINIMESNOUVEAU TITRE
POUR MELANIE !

Une quinzaine de minimes-cadettes était au départ ce dimanche matin à Saintes. A mi-course, Mélanie part seule. Elle augmentera régulièrement son avance. Elle remporte donc ce championnat en solitaire devant les cadettes avec plus de 2 minutes d'avance.

BRAVO MELANIE !

04.10.2020 - CHAMPIONNAT NOUVELLE AQUITAINE CADETS A SAINTES

Comme à leur habitude, nos deux représentants ont montré le maillot. Quentin termine trempé et frigorifié dans un maigre peloton. Il prend la 20ème place de ce championnat.
Quant à Mathieu, il n'a pas participé à l'emballage final en raison d'une crevaison.

Victoire de Rafaël Delhomme ( C Poitevin )

28.08.2020 - NOCTURNE DE STE LIVRADE

28.08.2020 - NOCTURNE DE STE LIVRADEAURELIEN PASQUET
VAINQUEUR DE LA NOCTURNE



Un beau peloton au départ
Une course animée
De nombreuses primes
Un beau sprint

TOUTES LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI

Une belle organisation du Vélo Club : merci aux bénévoles, aux commerçants et à la mairie de Ste Livrade

Rendez-vous l'année prochaine !


26.09.2020 - INTER REGIONS A CAP DECOUVERTE

26.09.2020 - INTER REGIONS A CAP DECOUVERTE COUP DOUBLE POUR MELANIE
ET MATHIEU
ET VICTOIRE DU LOT ET GARONNE

C'est dans le Tarn que se tenait la dernière manche du GSO pour les minimes et cadettes le matin et les cadets l'après-midi. Un circuit de 16 km pas très dur mais le vent, la pluie et surtout la bagarre livrée par les concurrents ont rendu la course usante et surtout passionnante.

MINIMES-CADETTES

Seulement une vingtaine de minimes-cadettes au départ pour trois tours de circuit. Après un départ très calme, la course s'anime à la fin du premier tour. Mélanie part seule durant presque tout le deuxième tour. Puis deux cadettes vont la rejoindre. Mais Mélanie repart seule dans les deux derniers km en faux plat montant. Elle remporte ainsi son deuxième GSO.

Le Comité du Lot-et-Garonne remporte le classement par équipe ainsi que le classement final de la Coupe de France de la zone Grand Sud-Ouest.

CADETS

Du beau monde au départ de la course des cadets l'après-midi mais un temps froid avec du vent et de la pluie. Quentin et Mathieu étaient...

20.09.2020 - NAY

MINIMES

Course le matin pour Mélanie et une quarantaine de minimes dans la ville de Nay. Elle bagarre avec les garçons toute la course mais c'est une arrivée au sprint avec une vingtaine de concurrents.
Mélanie se classe 5ème au scratch et termine 1ère fille.

CADETS

Un beau plateau de 80 cadets pour une course en ligne de 54 km, remarquablement bien organisée. Quentin et Mathieu resteront proches de la tête de course tout au long du parcours. Mathieu tente le classement du meilleur grimpeur : il terminera 2ème. Un peloton de 24 coureurs se présente à l'arrivée. Mal placés suite à de grosses vagues, Mathieu termine 10ème et Quentin 11ème.

13.09.2020 - ARETTE

MINIMES

Du monde au départ : 46 coureurs pour 5 tours d'un circuit plutôt usant. Mélanie tente plusieurs fois de se faire la belle mais pas de bon de sortie accordé. Ils se présentent à 20 pour le sprint final. Mélanie termine 3ème et 1ère fille.

CADETS

Nos deux cadets auront le double de tours à effectuer. Dès la fin du 1er tour, Quentin part seul . Mais après plusieurs tours en tête, le peloton s'organise et il est repris au 6ème tour. Il reste 4 tours et Mathieu et Quentin tenteront à tour de rôle de s'échapper mais sans réussite. Dans les derniers kilomètres, le salisien Thomas Plantier sort seul et remporte l'épreuve. Mathieu remporte le sprint du peloton, à quelques mètres du vainqueur.
2ème place donc pour Mathieu et une 10ème place pour Quentin.

Une belle course de nos deux cadets qui ont montré le maillot et qui ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe.












06.09.2020 - FRONTON

MINIMES

Du monde au départ : une quarantaine de minimes et 7 filles. Il n'en restera plus que la moitié pour le sprint final. Mélanie termine 6ème et 1ère fille.

CADETS

80 coureurs présents pour disputer la course. Mathieu et Quentin essaient en vain de sortir du paquet. Dans les derniers kilomètres, 7 coureurs se détachent mais pas de maillot bleu.
Mathieu termine 15ème et Quentin 22ème.

30.08.2020 - BRIVE LA GAILLARDE

DEUX BEAUX PODIUMS !

MINIMES

Seulement une quinzaine de minimes au départ et plus que 3 prétendants pour l'arrivée.
Mélanie prend la 2ème place et termine 1ère fille.

CADETS

Chez les cadets, Mathieu fait partie de l' échappée de six coureurs, qui bientôt n'en comportera plus que trois. A l'arrivée, Mathieu termine 3ème du sprint.


29 ET 30.08 - ETAPES DU TOUR DU TARN

SAMEDI

Une course en ligne et une belle bagarre avec Quentin dans la mêlée. Une trentaine de coureurs se présentent pour l'arrivée. Quentin termine 14ème.

DIMANCHE

Une nouvelle course en ligne mais sous la pluie cette fois, avec des petites routes et des bosses. Quentin parviendra à éviter les nombreuses chutes et la crevaison. En contre, il se fait reprendre à 300 m de l'arrivée pour la deuxième place. Il termine 5ème.

BRAVO QUENTIN !

28.08.2020 - NOCTURNE DE STE LIVRADE

28.08.2020 - NOCTURNE DE STE LIVRADEAURELIEN PASQUET
VAINQUEUR DE LA NOCTURNE



Un beau peloton au départ
Une course animée
De nombreuses primes
Un beau sprint

TOUTES LES PHOTOS DE SUD GIRONDE ICI

Une belle organisation du Vélo Club : merci aux bénévoles, aux commerçants et à la mairie de Ste Livrade

Rendez-vous l'année prochaine !


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z