Site web Association CardioCollègues 48

48100 LE MONASTIER PIN MORIES
www.cardio-collegues48.fr

Responsable : Michael Turière

Voir aussi : les autres sites web (Lozère 48)

Une valise médicale financée pour le projet de jeunes élèves infirmières!

Une valise médicale financée pour le projet de jeunes élèves infirmières!Une valise médicale d'une valeur de 400 € financée pour le projet humanitaire de stage de troisième année de Coline et Maurine.

15 adhérents formés aux gestes de premiers secours !

15 adhérents formés aux gestes de premiers secours !C'est du côté de la formation que l'association mise sur l'avenir. Cette année 15 adhérents de l'asso ont été formés aux gestes de premiers secours.

Projet 2018

Projet 201810000€ pour le financement d'un échographe ultra portable pour le centre Hospitalier Lozère!!
Cet appareil s’avére très utile pour les patients présentant des détresses de type dyspnées (difficultés respiratoires), douleurs thoraciques, douleurs abdominales, traumatismes graves, états de choc et arrêts cardiorespiratoire, et offre un gain de temps considérable pouvant indiscutablement améliorer le pronostic vital de ces personnes, ce que confirment les études récentes sur le sujet.

Deuxième cession de formation 2019 aux gestes de premiers secours (PSC1)

Deuxième cession de formation 2019 aux gestes de premiers secours (PSC1)Ce samedi a eu lieu la deuxième cession de la formation PSC1 des membres de notre association.
6 bénévoles de plus de formés 💪
Notre objectif: votre santé !

Vétathlon Mende 04/10/15

23. Florian Savajols/Anthony Veirier 2:08:07 (15eme Equipe Homme)

29. Mathieu Couve/Ophélie Felgeirolles 2:11:39 (2eme Equipe Mixte)

31. David Carrel/Michael Turière 2:13:02
(20 ème Equipe homme)

36. Cédric Lahondès 2:16:30
(6ème Sénior Homme)

43. Mathieu Turière/Frédéric Mirman 2:22:59
(27ème Equipe Homme)

55. Thierry Trocelier/Gérard Leynaud 2:34:26
(31ème Equipe Homme)

04/12/15 Assemblée Générale !

04/12/15 Assemblée Générale !RDV à tous les membres au Monastier pour l'Assemblée Générale des Collègues 48 à 19H salle du stade du Monastier le vendredi 04 décembre 2015. Ordre du jour : Renouvellement du bureau, programmation des évènements sportifs pour la saison 2016, bilan sportif et financier, présentation du nouveau site Internet. La présence de tous est vivement souhaitée!

Entrainements aux raids (Mende) tous les 1er lundi de chaque mois

Entrainements aux raids (Mende) tous les 1er lundi de chaque moisL'asso LSN propose de structuré un peu plus l'entrainement et la découverte de l'activité raid mulitsports, le club propose, tous les 1er lundi de chaque mois, des entrainements. Organisés dans un premier temps, avec une fréquence mensuelle, ces séances ont pour but de proposer une initiation aux disciplines du raid. Ils sont ouverts à tous à partir de 14 ans et se tiendront tous les premiers lundi de chaque mois. Les activités proposées seront variées et différentes à chaque séance. Ainsi il est vivement conseillé de se tenir informé sur le contenu de l'entrainement à venir ainsi que sur le matériel nécessaire (VTT, boussole, runnings...) sur le site du club lozere.sportnature.free.fr ou sur la page facebook