Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web AS Tiercé Cheffes Football

Club / Association sportive
Football
AVENUE DES ERABLES
49125 TIERCE
club.quomodo.com/as_tierce_cheffes_football

Informations

Responsable : Michel PERROT

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Maine-et-Loire 49)

Dernières actus du site internet :

LANCEMENT DU PROJET "école de foot féminine" A TIERCE!

LANCEMENT DU PROJET "école de foot féminine" A TIERCE!

Pour la saison 2018/2019, l'ASTC voit les choses en grand pour sa section féminine!

En 2007, la première équipe féminine de football à Tiercé voyait le jour. Six ans plus tard, une deuxième équipe (les U18F) était créée. En 2015, une troisième équipe (les U14F) permet au club d'augmenter son contingent féminin.

Aujourd'hui le club est le 10ème club féminin le plus important du Maine et Loire, et ne compte pas en rester là!
Ainsi le club souhaite se doter d'une école de foot exclusivement féminine afin de proposer la pratique du football pour toutes celles qui aiment le foot de 6 à 77 ans !!!

De fait, samedi, l'ASTC lançait son opération "projet d'école de foot féminin" au stade Guyard. Une porte ouverte réservée aux filles agées de 5 à 13 ans était ainsi organisée.

Cédric Toutain (responsable du foot féminin) et Miguel Piniau (responsable du foot animation) proposaient pendant 2 heures des activités autour du football. Ils étaient aidés de Baptiste Lesceau et des féminines du club, partie...

ETAPE 2 : RÉALISER UN CHARTE

ETAPE 2 : RÉALISER UN CHARTE Afin de s'engager pleinement dans cette action initiée par le District du Maine et Loire, le club a souhaité réaliser un charte pérenne. Celle-ci sera prochainement installée sur le complexe et sera utilisée lors des grandes manifestations du club.

Elle a été dévoilée lors d'une cérémonie à laquelle étaient conviés, par Michel Perrot, Président de l'ASTC, notre référent arbitre Julien Orhon ainsi que des élus de Tiercé, du District et de la Ligue.


ETAPE 3 : FAIRE SIGNER LA CHARTE

ETAPE 3 :  FAIRE SIGNER LA CHARTEPour toutes les équipes évoluant à domicile le 09 et 10 décembre :

Educateurs, arbitres, capitaines et joueurs étaient invités, lors du protocole d'avant match à ratifier notre charte. Des U11 aux Seniors A, tous se sont prêtés de bon coeur à l'exercice.

Supporter c'est respecter !

Supporter c'est respecter !Ce week-end, l'ASTC, s'associant au mouvement initié par le District du Maine et Loire, lançait son opération "Supporter, c'est respecter".

L'occasion pour notre club de se parrer de la décoration officielle livrée par la Ligue mais aussi de faire signer et présenter à l'ensemble de ses licenciés et supporters la chatre officielle du club. Cet évènement, en présence d'élus a aussi permis de distribuer des cartes "supporters", de réaliser un tifo et pour les plus jeunes d'accompagner les séniors lors des protocoles d'avant match.

Merci aux bénévoles qui ont permis la bonne réalisation du projet et particulièrement à la commission spécialement créée pour l'occasion (Sylvain Maillet , Antoine Guilbaud, David Sorin, Miguel Piniau, Sébastien Moreau... et tous les autres).

ETAPE 4 : FINIR LE WEEK-END PAR UNE BELLE IMAGE DE FAIR-PLAY

ETAPE 4 : FINIR LE WEEK-END PAR UNE BELLE IMAGE DE FAIR-PLAYEn clôture de week-end, les enfants de l'école de foot étaient invités à accompagner les adversaires des Seniors A lors de leur entrée sur le terrain.
Le week-end pouvait alors s'achever sur une belle image de communion autour du foot et du fair-play.

1ERE ETAPE : CRÉER UNE BANDEROLE

1ERE ETAPE : CRÉER UNE BANDEROLELe club réalisait le 09 décembre dernier une action de sensibilisation auprès de ces supporters et licenciés. L'occasion pour les "amoureux" du club de se rassembler autour du fair-play et de la bonne humeur. Une série d'actions ont été réalisées.

La première action fut de créer une banderole sur le respect, celle-ci sera dépliée lors des événements importants du club ( tournois et matchs majeurs).

PEF : ARBITRAGE et règles du jeu

PEF : ARBITRAGE et règles du jeuLes après-midi foot organisées par le club pendant les vacances de la Toussaint ont aussi été marquées par des actions entrant dans le cadre du Programme Educatif Fédéral.

Pendant 2 jours, en plus des activités footbalistiques habituelles, les U11 et U13 ont été amené à réfléchir sur le rôle des arbitres, sur les différences de règles existants au sein de leur catégorie mais aussi à se confronter à un football en auto-arbitrage.

Un QCM, un forum à questions ont ainsi été organisé par les salariés du club sur le thème de l'arbitrage.

Puis les enfants ont été confronté à la réalité d'un monde sans arbitre !!! Après un bref retour sur le ressenti des enfants, il a été constaté qu'il était difficile de faire respecter les règles même pendant un tournoi interclub quand personne n'est là pour arbitrer ... d'où la nécessité de respecter et défendre nos arbitres!

PEF ENVIRONNEMENT - OPÉRATION VIDE TON SAC

PEF ENVIRONNEMENT - OPÉRATION VIDE TON SACUne opération contre le gaspillage et en faveur du recyclage a été organisée par le club le samedi 21 octobre!
Cette opération avait pour but de sensibiliser nos licenciés sur le gaspillage en le permettant d'echanger ou de vendre leurs équipements trop petits au lieu de les jeter !

Merci à Sébastien Moreau pour cette belle idée!

PEF ENVIRONNEMENT - OPÉRATION "Tous A LA COUPE DU MONDE"

PEF ENVIRONNEMENT - OPÉRATION "Tous A LA COUPE DU MONDE"

A l'initiative du groupe féminin, une opération "Tous à la Coupe du Monde féminine" a été lancée. Le club s'est ainsi porté acquéreur de 47 packs pour la somme de 37 euros. Toute la saison, des opérations (ex: vente de saucissons) seront mis en place afin de faire diminuer le prix de ces packs por les acquéreurs.
Merci aux filles du club pour cette belle idée.

PEF SANTe - Une SEMAINE AUToUR DE LA SANTE POUR LES U15

PEF SANTe - Une SEMAINE AUToUR DE LA SANTE POUR LES U15Les vacances de février étaient l'occasion pour les U15 d'effectuer différents actions autour du thème de la santé!

Mercredi Nicolas Certier leur présentait un QCM sur le sommeil, la nutrition et l'hydration avant de rejoindre le groupe U17 pour un petit tournoi amical inter- catégorie!

Samedi les U15 étaient de nouveau réunis pour mettre en application les acquis du mercredi et partager un repas sportif (au menu : crudités, pâtes et fruits).
Guillaume Olivier (coach U15) et Benjamin Olivier leur avaient aussi préparé, pour la fin de repas, un discours et un jeu afin de renforcer leurs acquis sur le domaine de la nutrition.

Les U15 présents ont ensuite participé à un match amical contre Sablé perdu sur le score de 6-0.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z