Bon c’est parti pour ce triathlon qui fait peur par son nom, même en format S ! Nuits compliquées les jours précédents pas en grande forme, je ferai avec ce que j’ai dans les jambes. Très très très angoissée à l’idée de renager en eau libre, depuis 3 ans , on peut même dire paniquée ! Le contexte covid ne me rassure pas non plus il faut le dire, mais bon allez quand faut y aller faut y aller, pan ! Je pars dans les derniers pour être tranquille, un coucou à la famille avant de se mettre dans l’eau, c’est parti, dès le début je suis en surventilation et du coup ça m’épuise déjà, j’avance quand même mais non sereinement, surtout arrivée à mi-chemin à la bouée à contourner, des vaguelettes arrivent, vaguelettes qui me paraissait des tsunamis, 1 tasse, 2 tasses, 3,4,5 ça devenait compliqué pour moi, et pour mes voisins aussi, je panique vraiment mais je continue d’avancer, le meilleur moyen de s’en sortir vite c’est d’avancer ! Sauf qu’un concurrent paniqué s’est accroché à moi comme une bouée...
Et c'est parti pour le dernier triathlon de la saison, inscrite pour optimiser le déplacement, mais finalement comme d'habitude ça me plait de la faire. 8° au matin par contre c'est pas l'idéal même si le ciel est tout bleu. Merci à José d'avoir été mon repaire pour le départ. Allez c'est parti, pouaf l'eau de mer c'est pas du tout mon truc, ma combi me serre trop, j'ai regardé 2 fois si le canoë était loin pour abandonner, bizarrement je ne l'ai jamais vu alors du coup bah j'ai continué! 750m c'est long quand même, sortie de l'eau ouf, je cours sur un sol beaucoup trop froid(presque envie de retourner dans l'eau !), je me bas avec ma combi pour l'enlever comme d'hab, ouf je vois Steve et Suzy au parc, ça me redonne de l'énergie, transition interminable comme d'hab, et c'est parti pour le vélo, 4 tours pour voir mes supporters :) ça roule vite, je tiens une moyenne de 30 incroyable! mes pieds sont congelés par contre, pour descendre du vélo pas facile, allez on enfile les baskets enfin...
Nous revoilà sur le lieu de mon dernier triathlon 2018 avant l’arrivée de Juju, et c’était mon meilleur triathlon donc c’était mon objectif cette année, de le faire un moins de temps forcément. Bon il n’y a toujours pas de miracle je suis très stressée à l’idée de nager en eau libre, mais pas le choix en triathlon ! Donc bah quand faut y aller faut y aller, go patates, je pars encore plus en arrière pour avoir un périmètre de tranquillité, là encore je peine à trouver mon rythme, côté respiration c’est un peu mieux, j’arrive à placer une majorité de 4 temps, je sens que je vais plus vite que certains mais je n’ose pas les doubler toujours pour rester à distance donc je nage pas bien concentrée… allez encore une fichue bouée à contourner, je pense que je déteste les bouées en fait et en effet un petit coup de panique car au même moment un relais super rapide prend peu de distance avec moi, mais bon aller faut faire le sens inverse, mais qu’est ce que j’en ai marre de l’eau salée c’est juste...
C'est parti pour une grande balade avec mon ami Hervé, 45km en bord de mer avec de magnifique paysages et 1400m de dénivelé positif. Départ plutôt cool mais nous arrivons rapidement sur des passage en file indienne et enchaîne avec les bord de mer ou nous avons eu un jolie petit levé de soleil. tout a été plutôt bien jusqu’à arrivé au barrage ou les jambes commençais a piqué et arrivé au 27ème kilo avec la boue qui faisais mal au jambes. au 30ème moralement ça été très difficile heureusement que Hervé est resté avec moi car nous avons fais environ 15km dans la boue se qui à rendu le parcours encore plus difficile. Une fois de retour sur les bord de mer ça allais mieux au niveau du terrain mais les jambes était cuite, difficile de se relâché dans les descentes et c'est finalement dans les côtes que j'était le mieux en marchant. Au final 5h50 environ et heureux d'en avoir terminé mais que c'est dur de trouvé le plaisir quand ont a mal partout. J’aimerai vraiment trouvé du plaisir sur se genre...
T2 je pose le vélo content quand même de ma moyenne (34) et je file pour les 21km.
Je me dis que Hervé ne devrait pas être trop loin et que je vais le rattraper vu ma moyenne (12) mais étonnamment je le croise sur une partie que je venais de passer donc j'étais pas loin à la fin du vélo et donc passé dans la T2.
Premier tour toujours à 12 j'étais content mais les douleur se faisait sentir et comme je le pensais le début du deuxième tour fût très compliqué, heureusement que mon ami Hervé m'a rattrapé et attendu pour finir ce tour plus que difficile avec un début d'hypo dans le dernier km500.
Malgré une crevaison je finis en 5h06 loin de l'objectif fixé mais le parcours vélo était éxigent et le manque de kilomètre d'entrainement ne m'a pas aidé. Malgré ce temps Breton se fût une très belle course et merci au supporter-trice, j'ai quand même ma petite victoire d'avoir finis la course avec mon bébé dans les bras et ça c'est la plus belle chose surtout quand je vois son sourire à l'arrivée.
Autant optimiser le déplacement, donc inscription sur le S! Au début pas de grosse pression jusqu'à ce qu'ils annoncent que la combi soit interdite, pas du tout à mon avantage déjà qu'avec ! en plus départ au milieu de la Mayenne, donc gros stress car je déteste faire du surplace, j'essaie de me mettre sur le dos sans trop bouger pour reprendre ma respiration, en plus beaucoup d'attente, je m'éloigne même des filles, et c'est parti ! 500mètres mais interminable, je sors vraiment dans les dernières, et c'est parti pour le vélo, beaucoup de vent et un parcours quand même difficile, contente de ma moyenne (meilleure que l'année dernière en relais en plus!), course à pied mitigée : 2 premiers km vraiment dur, malgrès un bisou de Suzy pour me remotiver et après hop on se redresse, j'accroche 2 mecs, un peu en surrégime mais ça tient, j'entends le pouette pouette, ça me rebooste, vraiment bien j'aurai pu continuer un peu, et 50m avant l'arrivée mon boubou encore un bisou et c'est fini :) Je casse...
La Mine bleue, le plus dur Run and Bike de la région pour ma part et nous voilas parti sur la course Élite et ses 19km. Départ prudent pour Toy alors que devant y'a de la fusé, ont prend de bon relais sur la première partie vent favorable ensuite ça se complique et je me prend toute les bosse en vélo se qui ma bien cassé les jambes mais bon c'était prévu comme ça au départ, ont t’achera de remédié à ça la prochaine fois 50/50 ;)) On prend rapidement la 6ème place pour ne jamais la quitter alors que devant nous l’écart se creusais à chaque tour.
Fier de nôtre place qui à un meilleur temps que les premier de l'année passé.
Prochain RDV Saint Herblain avec à la clé un podium, ça serai super.
Cette année petite innovation avec un tour individuel chacun, chose qui est vraiment sympathique. Mon départ fût canon pour m'accrocher aux jambes de Luca, que ça fait mal. Un tour de 600 et je passe le relais à Toy qui finit le sien en tête et c'est parti pour le Run and Bike.
Petite chute du frangin au bout de 2km trop focalisé sur ça montre, rien de grave juste des éraflures heureusement. On tente de s'accrocher toute la course avec cette année 3 fois la bosse en ardoise, sur le vélo les deux tours puis le troisième ça tirait trop les jambes du coup on a monté tous les deux à pied. Le parcours était bien gras cette année mais nous sommes contents de rentrer dans les 5.
Maintenant place à St Herblain où nous remettons notre titre en jeu ;-)
Petit Run and Bike de 16km avec mon copain Hervé avec qui je n'avais encore jamais fais de Run and Bike.
Pour ma part je fais la boucle de 1km400 a fond pour faire le show et pour m'amusé, ensuite j'ai donné le relais et pris le VTT bien cramé mais nous avons fais une très belle course sur un très beau et difficile parcours comme toujours.
Vétathlon de St Sylvain d'Anjou, température extérieure ressentie : -12° !!! très froid, très difficile, je me demande où je vais chercher tout ce mental pour toujours finir mes courses, les encouragements ça joue aussi merci à eux ! (Humeur : mieux au chaud à la maison que dehors :P )
2ème trail de la saison, une ambiance du tonnerre, une super organisation ça devrait bien se passer. Et en effet, partie dans les 30 derniers je pense, je n'ai fait que remonter, mais difficile au début de doubler car les allées n'étaient pas larges, j'aurai du me mettre un peu plus devant quand même. un parcours parfait pour moi, d'excellentes sensations, j'accélère sur la fin mais à l'arrivée au stade blocage émotionnel et physique, impossible de respirer correctement je baisse donc le rythme pour finir quand même ! un bon chrono et surtout un beau classement, première fois que je laisse autant de monde derrière moi ! à refaire absolument et peut etre sur le 17km !
Et c'est reparti pour les ragondins ! sous les couleurs Solidarité Angevine qui soutient le Rire Médecin ! 2 ans après je reprends le départ de ce trail que j'affectionne. La Godzirace de la veille m'a fait laissé mine de rien quelques forces qui m'auraient bien été utiles sur le trail. La chaleur est très vite venue s'abattre sur nous malgré un départ à 9h30, le sol était très dur, je n'aime pas ça du tout... on fait avec, je remonte la foule comme je peux car la chaleur m'asphyxie et le ravito qui n'est toujours pas passé après 5,6,7 puis enfin au 8ème le voici, beaucoup trop taaaaaaaard!!!!! je continue de remonter toujours mais je sens que je cale un peu, 200m avant l'entrée du stade je remets des watts et fait comme d'habitude un sprint d'au moins 400m à bout de souffle ! Objectif moins de 57 minutes atteint : 56'59" :P pour 10km je tiens toujours ma moyenne et surtout j'en laisse de plus en plus derrière moi ! Rendez-vous à Denée !