Site web Comité Départemental de Basketball de la Mayenne

53000 LAVAL
www.basketmayenne.fr

Responsable : Nicolas SORIN

Voir aussi : les autres sites web (Mayenne 53)

challenge benjamin(E)S

challenge benjamin(E)S   Le Challenge Benjamin(e)s est un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 25.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.
Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2007 et 2008, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.
Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 56 finalistes seront réunis lors des Finales de la Coupe de France à l'ACCORHOTELS ARENA à Paris, le vendredi 24 et samedi 25 avril 2020, pour tenter de décrocher la victoire. Seuls les 2 vainqueurs (1 garçon et 1 fille) remporteront un voyage aux Etats-Unis.
Visionnez le film de la finale nationale du Challenge Benjamin(e)s 2019

Composition

Président :
Christian ROYER
president_sportive@basketmayenne.com

Vice-Président :
Eric GIBON

Composition

Président :
Pierre BOIS

Membres :
Roger FOLLIOT
Rachel SORIN

challenge benjamin(E)S

Visionnez le film de la finale nationale du Challenge Benjamin(e)s 2019

Gestion des 24 secondes

Il est autorisé, sur les championnats départementaux et régionaux, de séniors à U15 inclus, qu'un OTM du club non désigné et formé à la tenue du chronomètre des tirs puisse assurer la gestion de la règle des 24 secondes au moyen de l'appareil si celui est disponible.

Consultez la note d'information FFBB

règlement de jeu

OBSERVATIONS

documents officiels

lES OFFICIELS (ARBITRES & OTM)

liens CLUBS

Résultats et Classements saison 2019-2020

Retrouvez les résultats des matchs et les classements des coupes, challenges et championnats départementaux en cliquant sur le lien ci-dessous.
Résultats et Classements

PV Comité directeur

Composition COMMISSION STATUTS REGLEMENTS

Président Commission Statuts Règlements:
Thomas SERRAND
president_statut_reglement@basketmayenne.com

Membres :
Armel COCAUD
Roger FOLIOT

Monsieur Roland OLLIVIER

Dirigeant de l'AS Gazelec de 1950 à 1981.
Elu du comité Départemental.

Monsieur Bernard LE SIMPLE

Originaire du Calvados, Bernard a été au collège de Mayenne puis à l'école Normale d'instituteurs de Laval. A la fin de sa formation, il est nommé à Belgeard. Ce parcours lui permet de connaitre des figures mayennaises du basket tel que Vieren à Mayenne, Jean SORIN et Albert LEGENDRE à Laval.
Au début des années 70, Bernard est nommé instituteur à St Berthevin où le maire , Mr LE GODAIS, lui demande de bien vouloir entraîner les quelques filles qui jouent dans un patro et qui sont encadrés par André COSMES.
En 1972, il commence à entraîner 6 filles au sein d'une nouvelle association, l'USSB. Tout le monde joue dans la cour de l'école La Forêt. Il est entraîneur, manager, secrétaire sportif ... il fait tout. Il commence à recruter à l'école des filles et très rapidement, il s'entoure des parents pour former des dirigeants, pleins de bonne volonté mais sans aucune compétence basket.
Pédagogue, il les initie aux rudiments de sa passion, le basket, pour accompagner les...

Monsieur Jean-Claude GUERINEL

Originaire d'Ille et Villaine, Jean Claude a joué au basket au Cercle Paul Bert de Rennes ainsi qu'au Stade Rennais.
Arrivé à Pré en Pail en 1959 comme jeune instituteur, il joue au tennis de table. Puis le démon du basket le reprend. Il quitte l'enseignement, intègre la société CIFRAN-SOTTA et créé la section basket au sein de l'entreprise en 1967. Ensuite, la société s'est appelé ALBAUD.
Président du basket de 1967 à 1997 (30 ans de présidence), ses 2 enfants ont fait du basket : Hervé qui fait partie de la commission des arbitres et est président d'un club d'Ille et Villaine, et Janick qui était une très bonne basketteuse.

Elu au comité de 1980 à 1992,
Arbitre officiel de 1974 à 1988