Le Tennis Club cherche des sponsors afin de permettre aux habitants de Nomeny et alentours de bénéficier d'un enseignement et d'un cadre "haut de gamme". Nous ne pouvons pas y arriver sans vous !
Elles permettront de mettre en application « officielle » (en situation de match) les apprentissages, au fur et à mesure des séances. Au nombre de 5 minimum par an, elles sont réservées à la pratique de matchs organisés entre enfants du même niveau, évoluant sur le même terrain de jeu. Bien entendu, la formule choisie pour le comptage des points est adaptée à l’âge des enfants.
Le 6 semptembre dernier, la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis a lancé un tour de France des ligues afin de présenter la nouvelle réforme des compétitions des - de 12 ans. La première étape s'est déroulée dans le Val d'Oise, animée en particulier par Arnaud Di Pascale (nouveau DTN), Alain Solves (directeur adjoint en charge du tennis régional), et Marc Renoult (chargé du club fédéral fédéral des enseignants professionnels). Je vous propose dans cet article un résumé de l'intervention d'Alain Solves sur les constats qui ont menés à cette modification, et également sur la première phase de cette réforme avec les changement au 1er octobre 2013. 4 constats majeurs : Au sein des Pôles, 82% des enfants sont nés durant le premier semestre de l'année. Cela montre le soucis actuel du système de détection qui accentue les différences physiologiques. Le ration compétiteurs/licenciés est déséquilibré (64000 licenciés pour seulement 18000 compétiteurs à 12 ans). De plus,...