Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web ALLAIRE Badminton Club

Club / Association sportive
Badminton
rue st hilaire
56350 ALLAIRE
club.quomodo.com/allaire_badminton_club

Informations

Responsable : Maxime Le Meitou

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Dernières actus du site internet :

Coupe 56

1/4 de Final :

Asptt Vannes (D2) / AOBD St Nolff (R1) 3-4
ABC Allaire (D1) / BPP Ploermel (R2) 2-5
BCV Vannes (R1) / ALP Ploemeur (R1) 3-3
MB Monterblanc (D2) / FLLBC Lanester (R1) 0-7

Prix

1 tableau = 9€

2 tableau = 15€

Simple/Double/Mixte - R6/D7/D8/D9/P

Accueil des joueurs à 7h30
Début de la compétition à 8h30 précise le samedi pour les tableaux de simple.
Le tournoi se jouera sur 6 terrains (et 2 terrains d’échauffement).
Tous les matchs de simple jusqu’au ¼ ou ½ se disputeront le samedi.
Les doubles mixtes débuteront en début d’après midi le samedi.
Toutes les finales se dérouleront le dimanche après midi.
Les organisateurs se réservent le droit de répartir les séries en fonction du nombre d’inscrits.

Inscription

La fiche d’inscription est à renvoyer dûment renseignée et accompagnée d’un chèque de règlement libellé à l’ordre de : Allaire Badminton Club, à :

Pierre Alexis MASSON
3 Rue de la chataigneraie
56350 Rieux

Date limite d’inscription : 27 février 2016

Loisirs Adultes

Créneau Adultes Loisirs le jeudi 20h-22h
Ce créneau est en plein développement, en effet un groupe de 17 personnes motivées (11 hommes et 6 femmes) de tout âge se réunissent pour taper le volant dans la bonne humeur. Il reste des places donc n’hésitez pas à venir découvrir le badminton directement sur le créneau pour une séance d’essai et vous inscrire ensuite. Ce sport est accessible à tous et on se prend très rapidement au jeu !!
Le créneau est encadré par Pierre-Alexis Masson et Romaric Jan, qui sont présents pour aider les joueurs à progresser.

description

description
La Coupe du Morbihan est une compétition senior qui oppose tous les clubs du département, affiliés à la FFBAD et ayant engagé au moins une équipe en championnat par équipe mixte.
La coupe du Morbihan a pour objet de faire s'affronter toutes les équipes, quelque soit leur niveau dans une unique compétition à élimination direct, avec entrée progressive des clubs selon la division de leur équipe première, afin de déterminer un club "champion du Morbihan".

La rencontre se déroule en 7 matches : 2 simples hommes, 2 simples dames, 1 double homme, 1 double dame et 1 double mixte.

TDJ Muzillac

Antoine, Alexandre et Valentin perdent leurs matchs, un tournoi a oublier et un retour à l'entrainement pour progresser !

TDJ Ploermel

Emmanuel perd ses 3 matchs de poule
Alexandre perd ses 3 matchs de poule
Valentin gagne son premier match et perd ses deux autres matchs

Mail

Les débuts !

Les débuts !
Maintenant intéressons-nous plus particulièrement aux Ours d’Allaire, c’est ainsi que sont connus les joueurs de badminton d’Allaire à travers la Bretagne. Pour comprendre pourquoi ils sont surnommés ainsi il faut connaître l’histoire du club.


Le Allaire Badminton Club (ABC) a vu le jour en 1989 et oui il y a déjà un certain temps mais peu de joueurs de bad sont capables de placés Allaire sur une carte. C’est pour cette raison que venir jouer à Allaire relève de l’expédition. A l’origine de la création il y a Philippe Robion, un habitant d’Allaire qui a découvert ce sport et voulu en faire profiter la commune. Dès la première année le club a accueilli 23 adhérents, ils venaient principalement pour se défouler dans la joie et la bonne humeur mais également découvrir ce sport « complet et très physique ».

Saison 1990/1991 :
Les joueurs participent au championnat de D3 et finissent second, ce n’est pas mal pour un début.

Saison 1991/1992 :
38 licenciés,
Mise en place d’un...

Les Ours Blanc !

Les Ours Blanc !L’Ours blanc (Ursus maritimus) ou autrement appeler ours polaire (de l’anglais polar bear ou polar beer c’est une question de phonétique) est un grand mammifère carnivore originaire des régions arctiques. C’est le plus grand, le plus beau, le plus fort (désolé je m’égare) des carnivores terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire et oui on le mange pas comme ça !

Cette espèce vit uniquement sur la banquise autour du pôle Nord, au bord de l'océan Arctique. En raison du réchauffement climatique et du bouleversement de cet habitat, une population d'ours blanc a pu quitter cet habitat pour se réfugier dans un petit village morbihannais ou ils sortent essentiellement le week-end. Ils sont globalement en déclin et l'espèce est considérée comme en danger. On estime que la population d'ours blancs serait comprise entre 20 000 et 25 000 individus en Arctique et seulement une trentaine résident en Bretagne. Sa survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine....

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z