Site web us goelands de larmor plage

Football

56260 LARMOR PLAGE
www.us-goelands.com

Voir aussi : les autres sites web (Morbihan 56)

Les Goëlands depuis 1927.

L’Union Sportive les Goëlands fut créée officiellement à la Sous Préfecture de Lorient le 7 avril 1927 sous le n° 258 par Joseph Le Corvec directeur de l’école publique des garçons.
En 1940 Monsieur Le Corvec passa le relais à son collègue Jean Ravallec qui devint dès l’été 1941 secrétaire et entraîneur du club. Il y restera jusque 1960. C’est avec lui que les Goëlands prirent leur véritable premier envol. Il va transformer cette association hésitante en un véritable club de football. L’histoire raconte qu’en ces temps difficiles il troquait du beurre en échange d’équipements sportifs. Alors qu’il avait 94 ans, il venait encore au stade André Cheval pour encourager son club et rencontrer certains de ses anciens élèves. La fidélité de sa mémoire en épatait plus d’un !
En 1959 les Goëlands accèdent à la 1ère division de district puis l’année suivante à la promotion d’honneur. L’arrivée de Robert Hennequin, ancien joueur professionnel du Stade Rennais, marque une nouvelle étape dans...