Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Au tour d'elles

Club / Association sportive
Cyclisme

98800 NOUMEA
club.quomodo.com/au-tour-d-elles

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Nouvelle-Calédonie 988)

Dernières actus du site internet :

La table de Yasya, on s'est régalé !

La table de Yasya, on s'est régalé ! La table de Yasya, toujours accueillante, toujours présente par sa gentillesse, ses conseils ... et surtout ses délicieux repas sera à nouveau Partenaire pour cette 5ème édition d'Au Tour d'Elles

Je vous accueille dans un cadre paisible et familiale pour vous faire partager ma cuisine orientale française mais également la possibilité de faire un tour du monde de saveur Cartes de crédit non acceptées.Ouvert 7 jours sur 7 (sur réservation 24h à l avance ) à partir de 11h et 19 h en soirée. Pour tout renseignement ou réservation vous pouvez me contacter au 78/68/75

17/10 : Mont Dore, Prologue ---> Épilogue, de la surprise, du rythme !

17/10 : Mont Dore, Prologue ---> Épilogue, de la surprise, du rythme ! Ce samedi 17 octobre s'est achevé le tour cyclisme féminin Au Tour d'elles NC (5ème édition) et le tour masculin le Tour Cyclo du Caillou (1ere édition).

Le temps était au rendez-vous balayant les sensations d'hier. Il le fallait car nombreuses et nombreux x étaient celles et ceux qui voulaient se faire plaisir, dépasser le copain ou la copine, se dépasser et pour certaines et certains chatouiller celui de devant pour accéder à la première place.

Chez les femmes :
Choses faites chez les femmes car sur cette dernière étape Nathalie Viratelle s'impose devant Charlotte Robin, Céline Hirzel. Bravo à toutes les femmes qui se sont toutes données à fond sur les étapes. Du plaisir, du fun, des rires et de la résistance ! Vous pouvez découvrir leur profil sur la page cyclistes avec 18 questions pour mieux les connaître.
Pour conclure, malgré la 1ere place de Nathalie aujourd'hui le maillot Rose revient à Charlotte puis Céline et Manon ! Succes !

Chez les hommes :
Auvray Maxime finit premier. Bravo,...

16/10/2020 : la pluie a eu raison de la mine et mine de rien la pluie a eu raison des cyclistes ! Qui a eu tord ou raison d'attaquer ?

16/10/2020 : la pluie a eu raison de la mine et mine de rien la pluie a eu raison des cyclistes ! Qui a eu tord ou raison d'attaquer ?La direction de course du cyclo tour du caillou et du tour féminin « Au Tour d’Elles » a informé dan un communiqué que l'étape 5 pourrait être modifiée selon les conditions météorologiques. La météo avait vu juste car le beau temps n'était pas au rendez-vous. La direction de course, l’organisateur de l’épreuve et la direction de la société des Mines Georges Montagnat ont décidé ce matin :
modification du parcours afin d'assurer une sécurité pour les cyclistes, la caravane, les bénévoles, les organisateurs, les officiels, les partenaires et les représentants de la commune. La fameuse étape de la mine, connue, redoutée n'aura pas lieu.
Pour Au Tour d’Elles : 2 boucles de bouraké à faire (au lieu d’une) et arrivée à la moitié du col de Nassirah ; le lieu du départ réel sera également avancé (au environ du 5ième kilomètre. Soit un kilométrage de 57 KM.
Pour le Tour Cyclo du Caillou : o Short Race : parcours identique que pour Au Tour d’Elles. o Long Race : 3 boucles de bouraké à faire (au lieu...

15/10 : Farino, Les résultats , car les cyclistes n'attendent pas ! .....

15/10 : Farino, Les résultats ,  car les cyclistes n'attendent pas ! ..... Aujourd'hui jeudi, le plus gros a été fait , mais elles et ils ont-ils fait le plus dur ? NON je ne pense pas .... Il reste.... Encore la suite dit-on ! Et puis il y aura l'arrivée avec la chorégraphie finale et les résultats et les victoires. Bref que du plaisir pour toutes et tous comme le souligne cette bien belle 5ème édition qui en dit déjà long ! Les féminines parlent d'elles même ou plutôt le tour cycliste Au Tour d'Elles parle de lui même !

Bref tout ça voici rapidement les résultats sans m'étaler sur les commentaires accompagnant (quoi que) car peu les lisent comme les notices d'utilisation alors bonne "dégustation des résultats".

Bravo à toutes et tous pour les efforts faits pour finir les épreuves avec le sourire, la boulette ou la patate pour attaquer demain et passer une belle épreuves avec les partenaires, vos collègues, vos copines, vos potes, les institutions, les bénévoles etc....
Le sport rallie tout le monde à sa cause.

Et aujourd'hui les Elles du vélo de Calédonie ont...

14/10 Poya : une épreuve qui surprend femmes, hommes, spectateurs !

14/10 Poya : une épreuve qui surprend femmes, hommes, spectateurs ! Pour ce 4ème jour, soit la moitié de ce tour pour les cycliste homme et femme, ils nous ont tous surpris dans le bon sens du terme. Des femmes se sont révélés, ont tout envoyer pour accrocher le peloton de tête et tenir. Bravo à elles elles se reconnaitront bien sûr.
Quant aux hommes, ils jouent la stratégie entre catégorie ce qui est sympathique à voir. Les jeux commencent !

Quant au bien être de nos coureurs "inter-caillou" hommes et femmes ont pourra dire que tout roule. Parlons du petit déjeuner 4 étoile de l'internet en mode buffet délicieux. Les filles et les hommes étaient ravis et gâtés ! Merci encore pour ceux qui préparent et font les petits dféjeuner et repas c'est top ! L'équilibre alimentaire est crucial ... ou pas ... dans ce genre de course. Certains rafoleront des pizzas journalières alors que d'autres optent pour le bio ou le naturel. L'organisation décline toute responsabilité sur la bonne tenue de route des coureurs. De tout manière le principal est de se faire plaisir...

13/10/2020 : étape 2 Bourail, des cyclistes gagnant(e)s et la présence féminine du Sport Girl Challenge

13/10/2020 : étape 2 Bourail, des cyclistes gagnant(e)s et la présence féminine du Sport Girl Challenge Ce fut environ 15 km neutralisés à partir de la Mairie de Bourail. Il fait très chaud.

CHEZ LES FEMMES
La course des femmes s'est faite sans chute. A la côte de Trezignies, un groupe de 6 se détache. Il est composé de Sandra, Nathalie, Charlotte, Céline, Régine, Manon. Charlotte, Céline, Régine, Manon. Régine, Céline ont joué les premières places. Les filles se sont organisées à paritr de la Roche en prenant des relais jusqu'au bas du col. Le peloton a rattrapé l’écart, elles sont revenues sur les 7 premières avant le pont de la Nera. Elles sont revenues ensemble ! Bravo les cyclistes.
Au 2ème col et donc au 2ème point chaud l'ensemble casse de nouveau. Elles ne sont plus que 6 filles qui ont roulé en relais en s'entendant bien. Cette organisation paie jusqu'à l'embrachement de Nessasdiou.
Sur Nessadiou, c'est malheureusement plus diffficile à cause de la route , des relances, du vent.
Au point, chaud, face au vent, il restait alors 5 Km , les filles roulent plus tranquille, au Leader price,...

Ingrid, roule ma poule

Ingrid je suis éducatrice spécialisée
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? 49 ans , originaire de la métropole , je vis en Calédonie depuis 20 ans , j habite Noumea
C'était quand ta première fois à vélo ? Toute petite .. dans une caserne de gendarmerie , j avais 6 ans
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? J aime les 2 .. le vélo de route pour aligner des km et sa légèreté et le VTT pour découvrir des sentiers natures , merci à Rando cycl ..pour ces belles sorties
Plat ou dénivelé ?Les 2 ..
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? La totale c ´Est tout ou rien , cette annee et pour la 3 ieme fois c ´est encore tout
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? J aime me lancer des Nouveaux challenges , cela me permet d ´avancer .. De rester centrer sur mes objectifs et de les tenir Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Cette année .. un peu au feeling le week-end et le rdv du mercredi sur le vélodrome avec Notre coach...

Alizée, Volleyball & Câlin d'équipe, Pas encore de VTT !

1)Alizée / ingénieur en maintenance
2) 28 ans / de Martinique / j’habite à Vallée des colons
3) ma première fois à vélo, sûrement dans une descente près de la plage !!
4) vélo de route :) bon à vrai dire je n’ai pas de VTT
5) PLAAAAAAT
6) Oui, tour complet !
7) pour découvrir cette ambiance folle, et challenger mes cuisses !
8) un peu de programme, beaucoup de feeling !
9) un conseil ? Venir s’amuser avant tout (et s’entraîner un peu en côte quand même hein)
10) plus beau moment sportif : gagner une finale de Volleyball avec toute l’équipe et finir en câlin collectif après toute cette pression
11) Toujours à l’écoute des calendriers sportifs en tout genre :) pourquoi pas un petit half ironman à la réouverture des frontières !
12) le sport pour tous, c’est pour moi l’ouverture à tout le monde des sports qu’on pensait réserver à certaines personnes ! C’est donner l’occasion à tous de pouvoir essayer, se lancer des défis personnels et s’amuser !
13) Régime ultra aléatoire mais healthy c’est...

12/10/2020 : étape 1, Dumbéa : la dynamique sportive

12/10/2020 : étape 1, Dumbéa : la dynamique sportiveLe CRCNC et ATL remercient la Ville de Dumbéa pour son soutien et l'organisation de cette étape pleinement réussie. Nous remercions également nos sponsors.
Sur l'étape, l'ambiance est très bonne, 2 beaux pelotons sont formés femmes et hommes prêts à en découdre sur cette étape "longue distance" par rapport au Contre La Montre d'hier (65 Km hommes / 50 Km femmes).
Les hommes sont partis très vite. Ce fut une belle course. Chez les femmes, cela roule, le rythme est soutenu. Une danse a même clôturé le podium. Elles ont de l'énergie à revendre !

La Ville Dumbea s'est illustrée également grâce à sa quinzaine de jeunes, son maire et le représentant des sports qui ont accompagné le peloton sur la partie neutralisée.

Chez les femmes :
Les résultats. Le réslutat général.
Charlotte gagne l'étape 1 de ATL. Céline, Manon, Maelys et Régine suivent Charlotte. Ce fut très serré entre Charlotte robin, Céline, Manon. La victoire s'est jouée au sprint à "une roue près"...
Le reste du peloton est conséquent,...

Manon, ça RISQUE d'envoyer Organisatrice ATL

Manon, ça RISQUE d'envoyer <br/>Organisatrice ATL - Manon, ingénieur gestion des risques et sapeurs pompiers volontaires,
- 29 ans, originaire de NC, habite Noumea
- quand j'étais toute petite et vélo de route Nov 2018
- vélo de route
- plat ou petit dénivelé
- cycliste du tour complet
- atl = car c'est une aventure humaine inoubliable et une semaine de partage au tour du vélo
- programme d'entraînement mais beaucoup de sorties entre amies et amis,
- de prendre du plaisir tout au long de la semaine... Le sport est avant tout du plaisir,
- ma découverte du vélo de route à Travers la course du lake de taupo en nov 2018 (ce qui m'a fait d'ailleurs adorer ce sport)
- un half iron man En Australie ou NZ et le xterra à Tahiti,
- "sport pour tous"- des souvenirs inoubliables et des moments de partage à n'en plus finir et des sourires,
- régime pain vin fromage (healthy de temps en temps),
- soirée entre amis,
- ronda Roussey
- ne limite pas tes défis, défie tes limites
- lasagnes bolognaise

Jeanne, Le Heiva i Paris, bénévole + cycliste !

Jeanne, Le Heiva i Paris, bénévole + cycliste ! 1) Jeanne C. (future Le G. oui va falloir s'y habituer) , architecte d'intérieur et Designer
2) J'ai 27 ans, je viens de Brest en Bretagne et j'habite à Nouméa.
3) Ma première fois à vélo c'était avec mes parents mais surtout avec les copines du quartier. En ce qui concerne ma première fois sur un vélo de route ça remonte seulement à 6 mois.
4) Vélo de route.
5) Plat (pas encore eu vraiment l'occasion de tester du dénivelé)
6) Au tour d'elle à la carte + bénévole
7) Je me suis lancée dans cette épreuve tout d'abord pour pouvoir me tester sur des premières vraies étapes, étant novice. Mais surtout pour partager ces moments avec les copines, les copains et mon futur mari.
8) Pas de programme d'entraînements particulier, c'est au feeling et surtout avec Monsieur et les copains quand c'est possible.
9) Prendre du plaisir à 3000%
10) Le Heiva i Paris, qui est une compétition de danse tahitienne qui regroupe des danseurs et danseuses du monde entier. C'est un événement incroyable, où nous sommes...

Marion, Attendez-nous !

Nom / Prénom / métier ? Marion / Metayer / Kinésithérapeute
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? 32 ans, d'Anjou, habite a Port Moselle
C'était quand ta première fois à vélo ? Heu je ne me rappelle pas mais en vélo de route l'année dernière !!
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Débutante dans les 2 disciplines, je ne sais pas encore, peut etre VTT pour l'instant
Plat ou dénivelé ?Dénivelé
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? A la carte
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ?Un petit defi entre copines de trail, pour découvrir autre chose
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Feeling complet
Un conseil ou astuces aux cyclistes de ATL & TCC ? Attendez nous
Ton plus beau moment sportif ? Je ne te parle pas uniquement de podium car le sport ce n'est pas que ça.... Triathlon de Lifou l'année dernière
Des objectifs ou autres compétitions / défis sportifs après au tour d'elles ? La perignon en VTT
C'est quoi le "sport...

Sandra, toujours dépasser ses limites

Sandra, toujours dépasser ses limitesNom / Prénom / métier ? Sandra, inspecteur des mines et carrières
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? 38 ans, Nouméa
C'était quand ta première fois à vélo ? Toute petite avec les traditionnelles roulettes
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Je pratique les deux, mais préfère le VTT
Plat ou dénivelé : dénivelé
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? La totale
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? Un beau défi à atteindre.
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Programme d'entraînement avec les amis, ça passe mieux.
Un conseil ou astuces aux cyclistes de ATL & TCC ? Prenez un maximum de plaisir
Ton plus beau moment sportif ? Je ne te parle pas uniquement de podium car le sport ce n'est pas que ça.... Passer la ligne d'arrivée du 100km du trail des cagous en juillet dernier.
Des objectifs ou autres compétitions / défis sportifs après au tour d'elles ? Continuer à dépasser mes limites, certainement l'Ultra trail de...

Virginie, un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière

Virginie, un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière Nom / Prénom / métier ? Virginie, Responsable Rh à la CCI
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites TU? J'ai 40 ans et je viens du pays Basque en France et j'habite Nouméa depuis 11 ans
C'était quand ta première fois à vélo ? Depuis que je suis toute petite. Mais le vélo dans le sport depuis 2 ans
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Plus à l'aise sur un VTT mais j'ai investie dans un vélo de route et je dois user les pneus
Plat ou dénivelé : plutôt plat car le dénivelé n'est pas mon fort. Je suis la tortue du groupe
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? À la carte. Prologue et dernière étape
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? Déjà fait en 2019 et c'est super. J'aime le sport non pas pour performer mais pour le partage et créer des souvenirs sportifs avec les copines
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Plutôt feeling.
Un conseil ou astuces aux cyclistes de ATL & TCC ? Profitez et sourire. Nous avons choisie d'être...

Marion, le tour complet puis le bike fest à Koumac !

Marion, le tour complet puis le bike fest à Koumac ! Nom / Prénom / métier ? Moi c'est Marion Pactat, et je suis technicienne instruments et installations à la météo !
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? Je suis née à Nouméa il y a 29 ans...et demi !
C'était quand ta première fois à vélo ? X
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Pas de préférence, tant que ça a deux roues et un guidon
Plat ou dénivelé ? Comme on dit chez nous, je suis moins pire sur le plat, mais j'aime aussi le challenge qu'offre un bon col, surtout si derrière la descente est belle
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? La totale ! Non pas parce que je me suis entraînée suffisamment, mais pour vivre cette belle expérience du début à la fin !
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? Tout simplement pour rouler entre copines dans des endroits magnifiques qui sortent des sentiers battus. Sans oublier la bonne ambiance légendaire d'Au Tour d'Elles
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Au feeling, si...

Marc'harid, Etape de Tiabet 2017, j'ai pas eu le choix !

Marc'harid, Etape de Tiabet 2017, j'ai pas eu le choix ! Nom / Prénom / métier ? Marc’harid Laidet, médecin
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? 35ans Arrivée à Nouméa en 2016, Je viens de Lyon (mais née à la Rochelle)
C'était quand ta première fois à vélo ? VTT débuté il y a 10 ans Mais vélo de route que depuis 3-4 ans
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Difficile de choisir...plutôt route en ce moment, Mais le VTT du X Deva était top!
Plat ou dénivelé ? Dénivelé Et Surtout pas de contre la montre!!
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? Le complet
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? L’ambiance générale, une super entente entre filles sans oublier La gentillesse des bénévoles! Et aussi pour se dépasser physiquement, donner son maximum pour tenir le groupe de tête le plus longtemps possible avec des moyennes que l’on atteint rarement en dehors du tour !
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Au feeling! Souvent avec les amis! Plutôt du RPM cette année
Un conseil...

Véronique, Mont Ventoux check

Véronique, Mont Ventoux checkNom / Prénom / métier ? Véronique/fonctionnaire d'Etat
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu? 57 ans, originaire d'Albi dans le Tarn, j'habite actuellement à Nouméa pour une période de 4 ans de part mon travail.
C'était quand ta première fois à vélo ? Il y a bien longtemps. Enfant, j'allais à l'école à vélo et plus tard, au collège, lycée, également. J'ai fait aussi du VTT. Mais je me suis mise au vélo de route vers l'âge de 40 ans.
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? c'est difficile à dire car c'est différent
Plat ou dénivelé les deux, mais je préfère du parcours mixte
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? la totale
Pourquoi s'être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? En 2018, j'ai été bénévole et en tant que cycliste, cela m'a donné envie de faire le tour. Du coup, je l'ai fait en totalité l'an dernier et vu l'ambiance, je renouvelle cette année !
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Je m'entraîne chaque mercredi au vélodrome...

Estelle, rêve de la Transpyrénéenne en juin 2021 !

Estelle, Infirmière, 36ans, née à Dax, je vis à Koné
A l’âge de 2ans 1/2 dans le jardin chez mes parents sur un beau vélo rouge!!
VTT
Dénivelé mais pas trop raide quand même!! Je fais la totale de ATL... ça va piquer!!!
Sur les avis hyper positifs de cette aventure humaine et sportive! Challenge personnel aussi!!!
Programme d’entraînement mais pas toujours très assidue...
Conseils: se faire plaisir, rester fairplay et encourager ses coéquipières tout au long des étapes!
Beau moment: quand les objectifs sportifs sont atteints en équipe; récemment les 30 derniers kilomètres de la course cycliste dans le sud avec Estelle et Élodie! Les 12h de VTT à Bourail avec Sandrine, Sabrina et Perrine!!
Rêve un peu utopique... quelques étapes de la Transpyrénéenne en juin 2021!!
Le sport pour tous c’est avant tout une aventure humaine dans la convivialité, l’amour et le partage de la même passion pour le sport!
Pain vin sans fromage le week-end et relativement healthy la semaine
Bodega!!!
Simone Veil
Amour de Louise...

Sandra, la cyclo cancer, l'incontournable

Nom / Prénom / métier ? ​Sandra, responsable administrative et gestion du personnel dans une Sté de BTP
Quel âge as-tu ? D'où viens tu? Où habites tu?​50ans, du Vanuatu, à Nouméa
C'était quand ta première fois à vélo ? ​En 1995 en triathlon pour le vélo de route mais il y a eu une très longue pose; reprise cette année en Mars avec Régine (découverte du VTT en 2010)
Vélo de route, VTT ? Lequel préfères tu ? Je dirai plutôt VTT pour le côté nature
Plat ou dénivelé définitivement le PLAT
Si tu es une cycliste : Au tour d'elles à la carte ou la totale ? Totale
Pourquoi s’être lancée dans l'épreuve au tour d'elles ? Un challenge personnel et une expérience partagée avec une amie (Christelle Brunelet)
Programme d'entraînement ou au feeling? Ou avec les amis ? Au feeling en couple et amis mais aussi avec des conseils de mon club le VCC Mont-Dore
Un conseil ou astuces aux cyclistes de ATL & TCC ? Amusez-vous
Ton plus beau moment sportif ? Je ne te parle pas uniquement de podium car le sport ce n'est pas...

Micheline, 1993, traditionnelle Goro-Plum à VTT de 60 kms de piste, 1ere femme

Micheline, 68 ans.... Je suis calédonienne et habite la périphérie de Nouméa...
J'ai appris à monter sur un vélo à l'âge de 9 ans...
En 1975, mon 1er vélo de route pour pédaler vers Tontouta où il y avait peu de circulation et la route relativement plate... Mon mari me suivait en voiture et on se relayait... Je n'avais pas de casque ! Une voiture avec des hommes m'a doublée et l'un d'eux s'est exclamé : "Mais c'est une Nana !" ...
En 1980, à Tahiti, je revends le vélo pour insécurité sur la route !
En 1992, j'ai intégré un club de VTT, la BCD (bicyclette club Dumbéa) avec mes 2 filles (10 et 15 ans)... Ce fut une belle découverte !
En 1994, je reprends le vélo de route pour mon 1er triathlon à Lifou...
Mes préférences ?? 2 disciplines différentes qui m'apportent autant de découvertes sur l'environnement que sur les techniques propres à chacun des vélos...
Plat ou dénivelé... Je suis pour un terrain varié... J'avoue que dans les côtes, je souffle ! Mais quel soulagement, dans les descentes en vélo...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z