Site web C C GACEEN

Cyclisme

61230 GACE
club.quomodo.com/ccgaceen

Voir aussi : les autres sites web (Orne 61)

Jean-michel LEBOUGRE

sera présent à
Moncé en Belin(72))
le 7 Mars

Sylvain HELOUIS,

sera présent à
Tillère sur Avre(27)
le 7Mars

David GRU,

Nicolas GRU
seront Présent au
VTT de Beny Bocage(14)
le 8 Mars
1ère manche du challenge Virois

Ecole de vélo

tous les Samedi
RDV de l'école de vélo
place du château à 14h00

1 ére victoire 2015

Jean-Michel LEBOUGRE ouvre le compteur du club à Mortrée(61)
la complète 1er VTT et 1er Master

Découvrez la formation au club

L’Ecole de vélo a pour but de faire découvrir et de faire aimer le vélo à travers diverses activités. Le cyclisme y est abordé sous différentes formes (adresse, piste, cyclo-cross, route, mécanique…) et tant sous l’aspect récréatif que compétitif ; elle s’adresse aux jeunes garçons et filles, âgés de 4 à 13 ans.

Les différentes disciplines
Les jeux d'adresse: consistent en un parcours chronométré chargé d'obstacles. Le tracé peut comprendre des slaloms entre des quilles, un passage sous une barre, la prise à terre et la repose d'un bidon, le passage sur une planche basculante... Il faut réaliser le parcours le plus rapidement possible tout en faisant un minimum de fautes, en effet, chaque faute est pénalisée de 5 secondes et un refus d'obstacle de 30 secondes.
Vitesse ou sprint: une épreuve chronométrée, d’une distance allant de 60 m à 500 m se déroule seul ou à plusieurs en fonction de la largeur de la route
Course sur route: Comme son nom l'indique, elle se pratique sur un circuit fermé...