Site web PARIS XVII Pouchet

www.pouchet-sport.com

Responsable : KARL BERKEMAL

Fax : 0142633392

Voir aussi : les autres sites web (Paris 75)

Horaires des entraînements

LUNDI, MERCREDI DE 18H à 20H Professeur Mauro FROSI
& VENDREDI DE 18H à 20H Professeur Thierry BOOMS (responsable section karaté)

Qu'est ce que le Karaté ?

Le Karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Les compétitions de karaté se font sous deux formes :
Combat : En japonais, on le nomme « Kumite ». Le combat de compétition oppose deux athlètes durant un temps donné sur un tatami. Chaque athlète est équipé de protections et d’une ceinture de couleur (rouge ou bleue) afin de bien les différencier.
Kata : Il s’agit d’un enchainement de mouvements qui suit un diagramme bien défini. Son origine forme un corps de techniques qui est immuable et qui traverse le temps de manière inchangée. L’athlète effectue un enchaînement de mouvements contre plusieurs adversaires qui est noté selon des critères précis (précision, vitesse, etc.). Il existe deux types de compétitions en kata : individuel et par équipe (3 athlètes représentent une même équipe et effectuent le kata simultanément).

CHAMPION 2012 / 2013

CHAMPION 2012 / 2013 1 er au classement DEPARTEMENTAL
(classement sur 128 clubs)

Champion du District 92

voir classement CHAMPIONNAT

RAKOUB AKLI ANIS

Pouchet

PouchetL'histoire du CS Pouchet

Introduction

Créée en 1988, l'association C.Q.F.D. est implantée dans le quartier des Épinettes. Elle développe des actions répondant à plusieurs objectifs:

L'accueil des familles, des enfants, des jeunes dans une optique de prévention précoce des difficultés sociales et psycho-affectives.
La médiation famille / institution (écoles...).
La création de réseaux de solidarité dans le quartier.

Depuis 2004, un club sportif a été mis en place pour permettre aux enfants et aux jeunes du quartier, dont la plupart sont issus de l'immigration et dont beaucoup vivent dans une situation socio-économique difficile, un accès aux loisirs et sport de qualité.
Le club sportif Pouchet s'intègre au projet général de l’association en complémentarité aux autres secteurs (accompagnement scolaire, lieu d'accueil parents-enfants, consultations, permanences Sociales etc.).

Public et environnement

Nous nous adressons à des enfants et à des jeunes du Quartier Politique de la Ville Epinettes...