Site web Comité du Puy de Dôme de Basket Ball

Responsable : Gérald NIVELON

Téléphone : 04.73.92.48.54

Fax : 09.70.62.85.08

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

Certificat médical obligatoire pour la demande de licence 2020-2021

Le Bureau Fédéral, réuni le 22 mai dernier a décidé que l’aptitude médicale pour la saison 2020-2021 ne serait obtenue que via la production d’un certificat médical, que ce soit pour les créations ou les renouvellements de licences. D’autre part pour aider le médecin dans son diagnostic, le licencié lui présentera un questionnaire COVID.
Vous trouverez ces 2 documents dans ce fichier

Arrêt des compétitions fédérales

AMBERT BASKET CAMP 63 2020

AMBERT BASKET CAMP 63 2020Le Comité du Puy-de-Dôme de BasketBall organise le AMBERT BASKET CAMP 63 2020 du lundi 17 août 2020 au samedi 22 août 2020 à AMBERT. Ce camp est réservé aux filles et garçons nés entre 2004 et 2010. Le nombre de places disponibles est de 100 pour les internes et de plusieurs places pour les externes. Le tarif est de 350€ en internat et 250€ en externat.

++ S'INSCRIRE ++

Pour toute question complémentaire : campdete@basket63.com .

Calendriers 2019-2020

Devenez Arbitre de Proximité!

Devenez Arbitre de Proximité!Vous arbitrez régulièrement au sein de votre club? Vous avez plus de 17 ans? Vous pouvez devenir Arbitre de Proximité pour votre club!
2 dispositifs:
- Arbitre Jeunes de Proximité : pour arbitrer uniquement les rencontres Jeunes Inter-Départementales
- Arbitre Séniors de Proximité : pour arbitrer les rencontres Séniors Départementales
Les avantages:
- Pas de déplacement dans les autres clubs
- Une formation gratuite et accélérée
- Une rémunération (indemnité de rencontre uniquement)
- Une couverture des rencontres de votre club prioritaire

Le dispositif complet est consultable ICI.
Lé fiche d'inscription est ICI.

Contact: Olivier MICHOT - developpement@basket63.com

Commission Départementale des Officiels : MICHOT Olivier, ROMERO Thomas, FILLEUX Jo, BESTOSO Franck, REVEILLERE Frédéric, BOUAZIZ Marcel, NIVELON Gérald, SABLE Marie Christine, VASSEUR Michel, CHEMINAL Laurent

Ecole d'arbitrage / ETOF 2015-2016

Ecole d'arbitrage / ETOF 2015-2016Les clubs souhaitant mettre en place une école d’arbitre/ETOF pour la saison 2015-2016 doivent remplir et envoyer par mail à officiels@basket63.com le formulaire de déclaration d'Ecole d'arbitrage ainsi que le formulaire d'enregistrement d'Officiel Club en formation. Dès que les officiels en formation auront terminé leur formation (e-learning + 5 matchs), les clubs doivent remplir le formulaire de validation d'officiels Club en fin de formation.
Pour rappel, une école d’arbitrage de niveau 2 est obligatoire pour les CTC.
Le Comité remettra la mallette du formateur (pour 10 stagiaires) à chaque école d’arbitre déclarée. Les clubs souhaitant acheter des mallettes supplémentaires peuvent contacter la CDO avant le 1er octobre 2015.

Plus d’infos - Consulter la procédure de déclaration d'école d'arbitrage et d'enregistrement et de validation des officiels club

Nouvelle charte des officiels

Réglement officiel FIBA 2015-2016

Une question précise ?

Afin de traiter plus directement vos demandes nous avons mis en place des adresses e-mail auxquelles envoyer vos questions et requêtes.

Ces adresses sont à destination des élus en charges des différents dossiers et une copie est automatiquement générée sur contact@basket63.com.

- sportive@basket63.com pour les questions concernant les championnats départementaux et inter-départementaux
- officiels@basket63.com pour les questions concernant les officiels
- licence@basket63.com pour les questions concernant les qualifications, licences
- jeunes@basket63.com pour les questions concernant les sélections départementales
- technique@basket63.com pour les questions concernant la formation des cadres et des officiels
- mini@basket63.com pour les questions plateaux Mini et Baby exclusivement
- developpement@basket63.com pour les questions concernant le développement et le basket santé

Contact: Julien CIPIERE - officiels@basket63.com

Commission Départementale des Officiels : BESSON Dominique, BULLAT Thomas, CARBONI Charlie, CHARBONNIER Jean-Marc, CIPIERE Julien (Président), GONZALEZ François, GUIEZE Guillaume, ESTEYRIE Clotilde, FORTE PERONNE Julien, LADJIC Tania, MANIEL Cyril, MARCHAND Samuel, MARTINS José, MESTRE Philippe, MOLLIER Gael, QUINSAT Nicolas, RUAT Nadine, TABERLET Thierry.

Contact: Jean Marc CHARBONNIER - jmcharbonnier@basket63.com

LE BUT : METTRE EN PLACE UNE COMPETITIONS OUVERTE A UN NOUVEAU PUBLIC
La Fédération Française de Basket Ball a affirmé sa volonté de prendre en compte toutes les formes de pratique du Basket-ball.
Un certain nombre de pratiquants, pour des raisons sociales, temporelles ou autres, souhaitent évoluer dans une formule de championnat et/ou de compétition plus souple que celles mises en place traditionnellement.
La F.F.B.B. a alors décidé de mettre en place une formule dite « Loisirs », sous l’égide et à l’initiative des Comités Départementaux, qui devrait permettre à ces pratiquants de sortir des contraintes traditionnelles de compétitions (horaires fixes, esprit purement compétitif, etc.…) et de satisfaire à leurs aspirations.
C’est dans cet esprit que le Comité Départemental du Puy-de-Dôme a décidé de renouveler le « Challenge Vétérans » afin de répondre aux attentes d’un public de plus en plus demandeur dans notre département.