Site web Etoile de Chamalières

Allée du Gymnase
63400 CHAMALIERES
www.edcbasket.fr

Voir aussi : les autres sites web (Puy-de-Dôme 63)

OPération collecte de bouchons

OPération collecte de bouchonsLe club a mis en place une récolte de bouchons pour le compte de l’association les bouchons d'amour. Vous pouvez ramener vos bouchons (bouteille, pot de nutella, liège, etc...) dans la boite de collecte au Gymnase du Colombier à l'entrée sur votre gauche.

Les bouchons permettront de venir en aide aux personnes handicapées par l'achat de matériel afin d'améliorer leurs qualité de vie. Vous trouverez ci-joint des exemples d'aide que l'association a entrepris pour eux.

Nous comptons sur votre générosité pour ramener le plus de bouchons possible.

L'Ecole d'officiels

L'école d'arbitrage est dirigée par Nicolas Quinsat (arbitre de Haut Niveau et vice-président de l'EDC) , connaît un succès grandissant auprès de nos jeunes joueurs et joueuses. Aidé par Charles Penche, les U13, U15 et U17 ont décidé, cette année de jouer le jeu de la formation. Le but pour ces apprentis arbitres est avant tout de siffler les évidences (une faute ou une violation) et apporter une autre vision du basket. C'est aussi s'ouvrir à la pratique du basket sous une autre forme !

Les officiels de table de marque et les formations sont encadrés par Nadine Ruat (OTM Haut niveau et référente E-marque)
Grâce à l'investissement de Nadine, de nombreuses formations en interne ont permis de franchir le palier du numérique et de l'innovation. En effet, toutes les rencontres sont réalisées avec l'E-marque, la feuille de match numérique.