Suite aux événements qui frappent actuellement le pays, conformément aux directives du gouvernement et à la circulaire de la FAL63 :
" Les associations doivent se conformer aux restrictions ou interdictions relatives aux réunions et activités de groupe. Ainsi, l'ensemble des activités de la fédération et des associations, culturelles comme sportives doivent être suspendues... Étudier la possibilité du report de toutes réunions dont l’urgence ne serait pas avérée... "
Par conséquent, tous les cours du Tatamis Club 63 sont suspendus, jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous souhaitons plein de courage. Prenez soin de vous et de vos enfants.
Les Ashi Waza : (Techniques des jambes) O-SOTO-GARI Grand fauchage extérieur 0-SOTO-GARI est un mouvement de jambe à déséquilibre latéral arrière droit par rapport à UKE. Il est classé comme grand fauchage extérieur car la jambe d'attaque de TORI effectue un mouvement de grande amplitude.
O-SOTO-OTOSHI Grand renversement extérieur o-soto-otoshi est un mouvement de jambe à déséquilibre arrière.
KO-SOTO-GARI Petit fauchage extérieur KO-SOTO-GARI est un mouvement de jambe à déséquilibre arrière droit.
KO-SOTO-GAKE Petit accrochage extérieur KO-SOTO-GAKE est un mouvement de jambe à déséquilibre arrière.
O-UCHI-GARI Grand fauchage intérieur O-UCHI-GARI est un mouvement de jambe à déséquilibre arrière gauche.
KO-UCHI-GARI Petit fauchage intérieur KO-UCHI-GARI est un mouvement de jambe à déséquilibre arrière droit.
ASHI-GURUMA Enroulement autour de la jambe. ASHI-GURUMA est un enroulement autour de la jambe, à déséquilibre latéral avant.
SASAE TSURI KOMI ASHI Blocage du pied en pêchant SASAE-TSURI-KOMI-ASHI est une projection...
En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.
S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro KANO posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline : le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».
En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres. En France, le judo apparaît dans les années trente, mais il se développe surtout après la deuxième guerre mondiale sous l’impulsion de Maître KAWAISHI et de Paul BONET-MAURY, président-fondateur de la Fédération Française de Judo en décembre 1946.
Franchi en 2003, le cap des 580 000 licenciés place désormais la FFJDA comme la troisième fédération « olympique » en France....