Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Beaujolais Basket

Club / Association sportive
BasketBall
60 ruelle de la Cure - Le Bourg
69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
www.beaujolais-basket.fr

Informations

Responsable : Gilles DUTHEL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0474043964

Fax : 0474600487

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Dernières actus du site internet :

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais Basket

Eddy BERNARD fidèle à Beaujolais BasketOutre le fait d’être le speaker officiel de Boulogne Levallois en Pro A Masculine, ce grand professionnel reconnu par les spectateurs mais aussi par les joueurs tant par sa qualité d’animateur que par la pertinence de ses interviews, nous fera l’honneur de mettre de nouveau son expérience au service de Beaujolais Basket pour la saison 2021/2022.

Merci à lui pour cette fidélité et nous le retrouverons certainement très rapidement pour le lancement de la prochaine saison.

Par Didier CONDEMINE le 10 juin 2021

Mahdi Sayeh cloture le recrutement Beaujolais

Mahdi Sayeh cloture le recrutement BeaujolaisL’international Tunisien, âgé de 31 ans qui s’était engagé la saison dernière à Feurs sera la dernière pièce de l'échiquier Beaujolais.

L’arrivée de ce meneur expérimenté, bien que découvrant le championnat Français, boucle le recrutement pour la saison 2021/2022.

Par Didier CONDEMINE le 08 Juin 2021

Le jeune William LEFEBVRE integre le groupe NM2

Ce joueur âgé de 20 ans et étudiant en Ecole de Commerce intègrera le groupe dirigé par Pierre Olivier CROIZAT pour la saison 2021/2022.

Ce poste 1/2 a débuté sa formation à la CTC LYONSO en jouant notamment en U15 et U18 France avant de partir à Sud Lyonnais puis Bron en R1.
Connu de l’effectif Beaujolais pour participer occasionnellement jusqu’à maintenant aux entrainements, son objectif sera de continuer sa progression au contact d’un groupe expérimenté.

Par Didier CONDEMINE le 07 Juin 2021

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022

Auguste CAGNET intègre le groupe NM2 2021 - 2022Ce jeune joueur de 17 ans, pur produit Beaujolais avait choisi dès l’âge de 15 ans de rejoindre le centre de formation de Saint Chamond.
Après deux saisons enrichissantes en terme de développement, il a choisi de revenir en Beaujolais.

Volontaire et ambitieux, il rejoindra donc la saison prochaine le groupe de Pierre Oliver Croizat pour parfaire son apprentissage et essayer d’assouvir sa volonté de rejoindre le plus haut niveau possible.

Par Didier CONDEMINE le 17 Mai 2021

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais Basket

Arrivée de Issife SOUMAHORO à Beaujolais BasketAprès un parcours professionnel qui lui aura permis de côtoyer le haut niveau avec des passages en Pro B et N1, le joueur a choisi de rejoindre le projet de Beaujolais Basket.

Expérimenté, ce poste 3 de 32 ans évoluait depuis 3 saisons chez nos voisins de Pont de Cheruy avec une réussite reconnue.

Bienvenue à lui en terre Beaujolaise.

Par Didier CONDEMINE le 13 Mai 2021

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus Beaujolais

Robert Songolo Ngijol, Ribar Baikoua, Roger Zaki et Florent Corneo ne seront plus BeaujolaisLe départ du premier cité avait été acté au mois de janvier 2021 avec un retour aux États Unis.
Pour les deux suivants, engagés pour une saison, ils continueront leur carrière dans un autre club avec un nouveau projet.

En ce qui concerne Florent CORNEO, ce dernier a manifesté sa volonté de stopper sa carrière de joueur et de mettre en sommeil son travail d’éducateur.
Une demande acceptée par Beaujolais Basket qui parallèlement à la construction de l’effectif se doit de pourvoir au poste d’encadrant sous l’égide de son président Gilles DUTHEL.

Merci à eux pour leur contribution tout en leur souhaitant le meilleur pour leur avenir.

Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021

Dimitre DIMITROV toujours en bleu

Dimitre DIMITROV toujours en bleuFrustration, voilà l’adjectif adéquat pour exprimer les sentiments d’un joueur qui n’a jamais pu montrer son potentiel au public Beaujolais.

Blessé en début de saison, ce poste 3, travailleur est avide de revanche et entend bien s’affirmer dans le collectif Beaujolais.

Par Didier CONDEMINE le 12 Mai 2021

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais Basket

François EMERIAU veut s'affirmer à Beaujolais BasketArrivé voilà deux saisons, François a démontré de belles qualités et aptitudes de basketteur.

Freiné malheureusement par l’arrêt des compétitions, il entend bien prendre une place importante dans l’effectif pour continuer sa progression et son apprentissage.

Merci à lui de continuer l’aventure Beaujolaise pour aller le plus haut possible.

Par Didier CONDEMINE le 10 Mai 2021

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèles

Anthony GARGUET fidèle parmi les fidèlesCelui qui semble se bonifier avec le temps sera de nouveau de la partie.

Homme de devoir, défenseur hors pair, sa jovialité et sa détermination en font un élément incontournable de l’effectif Beaujolais.

Par Didier CONDEMINE le 09 Mai 2021

Arrivée de Jérémie Douillet à Beaujolais

Arrivée de Jérémie Douillet à BeaujolaisOutre le fait d’être le fils de, Jérémie Douillet a construit sa carrière de basketteur dans un parcours qui mérite le respect.

Ce poste 5 de 30 ans de 2,05 m a commencé son apprentissage du haut niveau au centre de formation d’Orleans avant de s’affirmer au niveau de la nationale 1 par ses passages à Rueil, Get Vosges, Angers, Challans et dernièrement Vitré avec un superbe parcours.

Joueur reconnu à un poste où pléthores d’adversaires sont étrangers, il nous fait la joie de rejoindre le projet de Beaujolais Basket, aspirant à concilier projet professionnel et l’ambition de porter haut les couleurs Beaujolaises.

Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021

Lucas PARIS chez lui à Beaujolais Basket

Lucas PARIS chez lui à Beaujolais BasketL’enfant du pays sera bien entendu présent pour montrer tout son talent.
Revenu dans son club formateur voilà 2 ans, sa rage de vaincre, sa pugnacité n’ont pas beaucoup d’équivalence.

Le baromètre défensif de l’équipe capable d’aspirer ses coéquipiers avec son énergie.
Un statut à confirmer mais il a les épaules pour assumer.

Par Didier CONDEMINE le 08 Mai 2021

Marius VALUKONIS rempile à Beaujolais

Marius VALUKONIS rempile à BeaujolaisEn fin de contrat à Beaujolais, le Lituanien qui a conquis joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters par son comportement sportif et extra sportif, nous a fait la joie de renouveler son bail à Beaujolais Basket.

Joueur intelligent, professionnel et coéquipier hors pair il sera l’un des hommes forts pour partir au combat et séduire le public Beaujolais.

Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021

Matthieu SIMON sera Beaujolais en 2021 - 2022

Matthieu SIMON sera Beaujolais en 2021 - 2022Celui que l’on présente plus en terre Beaujolaise et dont la faculté offensive a peu d’équivalence dans le milieu nous fera la joie de porter haut les couleurs de notre club.

Après une saison gâchée par qui vous savez, nous comptons plus que jamais sur ses qualités de basketteur et son professionnalisme reconnu.

Par Didier CONDEMINE le 06 Mai 2021

Boudjema YAICI, plus qu'un assistant

Boudjema YAICI, plus qu'un assistantVous connaissiez Boudje joueur, son charisme, son talent.

Les dirigeants ont appris à le connaitre dans son nouveau rôle, celui d’un assistant motivé, fédérateur, relais idéal dans une association joueurs-entraineurs-staff.
Un travail d’équilibriste qu’il réalise avec sérieux et une grande motivation.

Par Didier CONDEMINE le 05 Mai 2021

En route pour la saison 2021 - 2022

En route pour la saison 2021 - 2022Après deux saisons inachevées et frustrantes à tous les niveaux, le club de Beaujolais Basket se retrouve devant un nouveau challenge.
Il nous faut retrouver la motivation, le dynamisme, relancer notre activité pour reprendre la place qui est la notre, à savoir être un acteur sportif, social, éducatif de notre territoire.
Malgré la crise sanitaire et économique, nous continuerons à former des éducateurs pour encadrer nos jeunes licenciés en alliant sérieux et compétence.

Le club se tient prêt également pour relancer au plus vite ses manifestations sportives et extra-sportives qui sont essentielles autant sur un plan économique que sur un plan humain.
Ce lien social n’est rien d’autre que l’identité de Beaujolais basket et nous assumons notre volonté d’associer loisir et compétition.

Aux projets sportifs, s’associent également des idées sur une possible évolution des infrastructures pour donner encore plus de confort à nos licenciés et spectateurs.
Soutenu par les mesures gouvernementales, Beaujolais...

Arrivée de Pierre Olivier Croizat à Beaujolais

Arrivée de Pierre Olivier Croizat à BeaujolaisLes dirigeants de Beaujolais basket ont le plaisir de vous annoncer la venue de Mr Pierre Olivier CROIZAT pour diriger l’équipe fanion du club.
Pressenti voilà un an, sa venue avait été compromise par des contraintes professionnelles qui ne sont plus d’actualité.

Habitué du championnat de France NM2 par ses passages à Pont de Cheruy, Andrézieux et surtout 7 saisons à LYONSO, il connait parfaitement les exigences du niveau ainsi que la salle Georges Lavarenne.

Fort d’une longue expérience en tant que CTS (Conseiller Technique Sportif) Basket Ball, il joue un rôle essentiel auprès de l’IFRABB pour assurer la formation des éducateurs.
Il sera secondé dans son travail par Boudjema YAICI qui continuera son apprentissage en tant qu’assistant pour mener les couleurs Beaujolaises le plus haut possible.

La direction du club - Le 11 avril 2021

Crédit Photo : Le Progrès

Jean Paul REBATET ne sera plus BEAUJOLAIS la saison prochaine

Jean Paul REBATET ne sera plus BEAUJOLAIS la saison prochaineLes dirigeants de Beaujolais Basket ont pris la décision de ne pas proposer à Mr Jean Paul REBATET la responsabilité d’entraineur de l’équipe première de BEAUJOLAIS BASKET pour la saison 2021/2022.

Arrivé à l’intersaison avec un contrat d’un an et malgré le contexte sanitaire, sportif que vous connaissez tous, il aura démontré tout son professionnalisme doublé d’une personnalité humainement très attachante.

Une séparation forcément particulière après une saison commencée avec beaucoup d’espérances (4V/1D) avant de voir s’éteindre tous les espoirs de reprise et engendrer une nouvelle fois d’énormes regrets.

Un choix qui ne relève pas de la remise en cause d’une compétence où d’un savoir faire mais plutôt d’une orientation des dirigeants pour essayer de préparer l’avenir dans les meilleures conditions.

La direction du club - Le 10 avril 2021

BB chahuté puis irrésistible conserve son invincibilité 91 - 78

BB chahuté puis irrésistible conserve son invincibilité 91 - 78Contexte sanitaire oblige, l’adversaire du soir entamait sa saison avec un déplacement en terre Beaujolaise.
Beaucoup d’inconnues avant cette rencontre, tout d’abord sur l’état de forme de l’adversaire mais aussi sur les forces en présence avec l’impossibilité d’avoir les vidéos habituelles pour la préparation du match.

BB se devait comme prévu de composer avec les absences de DIMITROV, EMERIAU et ZAKI dont les retours sont espérés dans les semaines à venir.
Faute de vidéo, BB connaissait pourtant les qualités de RAFAI ou de l’ex prisséen THOMPSON et le danger d’une formation ayant cotoyer le haut de tableau la saison dernière.

Pour revenir au terrain, l’entame difficile des bleus sera vite comblée par une adresse remarquable en périphérie et un VALUKONIS efficace.
BAIKOUA toujours aussi actif des deux côtés du terrain et PARIS dans son rôle de 6ème homme dont le costume lui va si bien permettaient aux bleus de prendre le large (27-17).

Mais cette équipe Beaujolaise était branchée hier soir...

L'exploit Beaujolais en terre Alsacienne avec Mister GARGUET en homme providentiel 76 - 74

L'exploit Beaujolais en terre Alsacienne avec Mister GARGUET en homme providentiel 76 - 74Du cœur, des nerfs, du sang froid voilà les ingrédients qui ont permis aux bleus de réussir ce que l’on peut qualifier d’exploit au regard de l’adversité.
Comme un symbole, le héros du jour à pour nom, Anthony GARGUET, plus ancien joueur en activité dans le club avec sa 11ème saison en équipe première sous les couleurs Beaujolaises.
Celui qui est souvent l’homme de l’ombre au rôle parfois ingrat, baromètre de l’intensité défensive de l’équipe aura été le héros de la soirée en gardant la tête froide et les mains chaudes dans une fin de match irrespirable.

Pourquoi parler d’exploit ?
Lorsque vous vous déplacez chez le leader de la poule D de la saison écoulée à savoir le WOSB qui se trouvait aux portes des play offs et de la montée en N1, vous savez que la marche sera haute.
Si vous rajoutez à cela, tous les pépins physiques qui émaillent ce début de saison dans les rangs Beaujolais avec les blessures de VALUKONIS, ZAKI et DIMITROV, vous imaginez que la marche paraissait presque infranchissable.

Une reprisse prometteuse pour BB face à la Charité sur Loire 98 - 88

Une reprisse prometteuse pour BB face à la Charité sur Loire 98 - 88Privés de basket et de compétition depuis le mois de mars, le retour à la salle Georges Lavarenne était attendu par les joueurs avec un mélange d’enthousiasme et d’appréhension.
Situation sanitaire oblige, les dirigeants ont du à la fois limiter les places disponibles et demander aux spectateurs d’adopter un comportement responsable vis à vis de la collectivité.
Des mesures acceptées par l’ensemble en espérant qu’elles soient suffisantes dans un avenir proche.

Côté basket, Beaujolais arrivait dans ce match après une préparation que l’on décrira à deux visages.
Un début de reprise prometteur avec un effectif au complet dès le départ et une série de matchs amicaux (4V) qui laissait entrevoir un potentiel intéressant.
Mais voilà, conséquences où pas d’une coupure prolongée durant de nombreux mois, les petits pépins physiques vont se multiplier durant 2 semaines pour fortement perturber le groupe et son travail collectif.

L’adversaire du soir, La Charité sur Loire qui venait de NM1 a du repartir...

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z