Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Beaujolais Basket

Club / Association sportive
BasketBall
60 ruelle de la Cure - Le Bourg
69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
www.beaujolais-basket.fr

Informations

Responsable : Gilles DUTHEL

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0474043964

Fax : 0474600487

Voir aussi : les autres sites web (Rhône 69)

Dernières actus du site internet :

BB chahuté puis irrésistible conserve son invincibilité 91 - 78

BB chahuté puis irrésistible conserve son invincibilité 91 - 78Contexte sanitaire oblige, l’adversaire du soir entamait sa saison avec un déplacement en terre Beaujolaise.
Beaucoup d’inconnues avant cette rencontre, tout d’abord sur l’état de forme de l’adversaire mais aussi sur les forces en présence avec l’impossibilité d’avoir les vidéos habituelles pour la préparation du match.

BB se devait comme prévu de composer avec les absences de DIMITROV, EMERIAU et ZAKI dont les retours sont espérés dans les semaines à venir.
Faute de vidéo, BB connaissait pourtant les qualités de RAFAI ou de l’ex prisséen THOMPSON et le danger d’une formation ayant cotoyer le haut de tableau la saison dernière.

Pour revenir au terrain, l’entame difficile des bleus sera vite comblée par une adresse remarquable en périphérie et un VALUKONIS efficace.
BAIKOUA toujours aussi actif des deux côtés du terrain et PARIS dans son rôle de 6ème homme dont le costume lui va si bien permettaient aux bleus de prendre le large (27-17).

Mais cette équipe Beaujolaise était branchée hier soir...

L'exploit Beaujolais en terre Alsacienne avec Mister GARGUET en homme providentiel 76 - 74

L'exploit Beaujolais en terre Alsacienne avec Mister GARGUET en homme providentiel 76 - 74Du cœur, des nerfs, du sang froid voilà les ingrédients qui ont permis aux bleus de réussir ce que l’on peut qualifier d’exploit au regard de l’adversité.
Comme un symbole, le héros du jour à pour nom, Anthony GARGUET, plus ancien joueur en activité dans le club avec sa 11ème saison en équipe première sous les couleurs Beaujolaises.
Celui qui est souvent l’homme de l’ombre au rôle parfois ingrat, baromètre de l’intensité défensive de l’équipe aura été le héros de la soirée en gardant la tête froide et les mains chaudes dans une fin de match irrespirable.

Pourquoi parler d’exploit ?
Lorsque vous vous déplacez chez le leader de la poule D de la saison écoulée à savoir le WOSB qui se trouvait aux portes des play offs et de la montée en N1, vous savez que la marche sera haute.
Si vous rajoutez à cela, tous les pépins physiques qui émaillent ce début de saison dans les rangs Beaujolais avec les blessures de VALUKONIS, ZAKI et DIMITROV, vous imaginez que la marche paraissait presque infranchissable.

Une reprisse prometteuse pour BB face à la Charité sur Loire 98 - 88

Une reprisse prometteuse pour BB face à la Charité sur Loire 98 - 88Privés de basket et de compétition depuis le mois de mars, le retour à la salle Georges Lavarenne était attendu par les joueurs avec un mélange d’enthousiasme et d’appréhension.
Situation sanitaire oblige, les dirigeants ont du à la fois limiter les places disponibles et demander aux spectateurs d’adopter un comportement responsable vis à vis de la collectivité.
Des mesures acceptées par l’ensemble en espérant qu’elles soient suffisantes dans un avenir proche.

Côté basket, Beaujolais arrivait dans ce match après une préparation que l’on décrira à deux visages.
Un début de reprise prometteur avec un effectif au complet dès le départ et une série de matchs amicaux (4V) qui laissait entrevoir un potentiel intéressant.
Mais voilà, conséquences où pas d’une coupure prolongée durant de nombreux mois, les petits pépins physiques vont se multiplier durant 2 semaines pour fortement perturber le groupe et son travail collectif.

L’adversaire du soir, La Charité sur Loire qui venait de NM1 a du repartir...

Appel à Bénévoles : Challenge Devougn LAMONT

Appel à Bénévoles : Challenge Devougn LAMONTA quelques jours de cette nouvelle édition, la direction de l'évènement se voit confrontée à divers problématiques qui compromettent la tenue de l'évènement.

En raison de l'épidémie de COVID 19, les exigences institutionnelles nous obligent à mettre en place tout un tas de mesures afin de respecter les gestes barrières.
Un dossier a été déposé auprès de la prefecture afin de valider le dispositif et la faisabilité d'un tel évènement.
Une jauge minimum de 10 bénévoles est demandée par 1/2 journée.

Cependant, la campagne de vendanges 2020 débute dans quelques jours et mobilisera un grand nombre de fidèles bénévoles du club. Au sein de la direction du club, plus de 2 personnes sur 3 seront absentes en raison des vendanges.

C'est dans ce sens que nous lancons un appel à bénévoles. Nous espérons qu'un élan de bénévoles se manifestera.
Sans ça, nous annulerons l'évènement
Il n'est pas envisagble de maintenir l'évènement si nous avons pas un listing précis des personnes qui se sont engagés à...

Tous avec Régis - Le club apporte son soutien

Tous avec Régis - Le club apporte son soutienMarqué par la malchance et par un terrible accident de la vie quotidienne, le club de Beaujolais Basket tient à apporter tout son soutien à Régis MERLE et l’ensemble de sa famille pour entamer sa rééducation.

Régis a toujours été une pierre angulaire du club de Bouilly Sports puis de Beaujolais Basket, joueur, entraineur, responsable de l’équipe 4, membre de la commission animation et nous comptons sur lui dès sa convalescence terminée.

Courage à toi Régis et à tes proches pour atteindre l’objectif de retrouver tes moyens physiques.

Le comité directeur le 20 juillet 2020

Planning & Effectifs 2020 - 2021 - Présentation et infos

Planning & Effectifs 2020 - 2021 - Présentation et infosBonjour à tous,

Comme convenu la commission sportive, les encadrants et les coaches ont finalisé les effectifs 2020-2021 que vous pouvez consulter sur le site du club (onglet « le club » « document et planning ») ainsi que le planning prévisionnel d’entrainements.

Comme chaque année le planning des entrainements est susceptible d’évoluer quand il sera mis en fonctionnement, mais si il y a des changements ceux-ci ne devraient pas être très importants.
Egalement nous rappelons que pour toujours coller au projet sportif mis en place l’année dernière, les mouvements de joueurs entre les équipes 1 et 2 de chaque catégorie seront possible en fonction des critères sportifs et extra-sportifs de chaque licencié sous la responsabilité des entraîneurs et responsables.
Les joueurs bénéficiant d’un surclassement seront susceptibles d’évoluer dans une catégorie supérieure sur l’appréciation de leurs entraîneurs et des responsables de la commission sportive.

Robert NGIJOL SONGOLO boucle le recrutement Beaujolais

Robert NGIJOL SONGOLO boucle le recrutement BeaujolaisNous sommes heureux de vous annoncer la venue de l’international Camerounais au poste de meneur de jeu de l’équipe Beaujolaise.

Ce basketteur, âgé de 26 ans, passé par les universités Américaines, au profil athlétique (1,90m), nous semble avoir le profil idéal pour palier l’arrêt de notre capitaine, Boudjema YAICI.

Il devrait composer avec Florent CORNEO, un duo complémentaire pour amener l’équipe Beaujolaise vers ses objectifs.
Beaujolais Basket souhaite donc la bienvenue à Robert SONGOLO et clos ainsi son recrutement pour la saison 2020/2021.

Le comité directeur le 05 Juillet 2020

Arrivée de Roger ZAKI à Beaujolais Basket

Arrivée de Roger ZAKI à Beaujolais BasketIl faudra lever la tête un peu plus haut la saison prochaine pour apercevoir le regard de Roger ZAKI qui vient clôturer le recrutement du secteur intérieur.

Grand espoir du basket Français lors de son passage à Nancy, ce géant de 2,14m a eu un parcours riche en clubs de haut niveau passant par Le Portel, Denain, Roanne, Vichy où Rennes la saison dernière.
Motivé par le projet Beaujolais, il épaulera Marius VALUKONIS pour former un duo de poste 5 dissuasif et compétitif.

Le comité directeur du Beaujolais Basket le 04 juillet 2020

Rafael LOPEZ quitte le navire Beaujolais

Rafael LOPEZ quitte le navire BeaujolaisAprès 3 saisons passées sous les couleurs Beaujolaises, Rafael LOPEZ continuera sa carrière dans un autre club.
Accablé par les blessures à répétition, il n’aura que trop rarement pu exprimer un potentiel qui fait de lui un pivot dominant au niveau de la N2.

Nous lui souhaitons de retrouver toutes ses aptitudes physiques afin de s’exprimer pleinement sur le terrain.
Nous le remercions également pour sa participation et sa contribution à la montée en puissance du club depuis plusieurs années.

Le comité de direction le 20 juin 2020

Dimitre DIMITROV arrive à Beaujolais Basket

Dimitre DIMITROV arrive à Beaujolais BasketCe jeune ailier longiligne de 25 ans a choisi de rejoindre les rangs Beaujolais en provenance de Tarbes (NM1).
Habitué aux joutes du haut niveau après des passages à Orléans, La Rochelle, Agen (NM2), ce franco-bulgare vient compléter l’effectif sur le poste 3 et mettre son talent au service de BB.

Le comité directeur le 18 Juin 2020

Lucas PARIS fidèle à son club de coeur

Lucas PARIS fidèle à son club de coeurDeux bonnes raisons de sabler le champagne pour Lucas PARIS.
Outre le fait de fêter aujourd'hui ses 24 ans, Lucas a décidé de rempiler au sein de son club formateur.
Auteur d'une saison très convaincante notamment par son impact défensif, il sera de nouveau un atout de choix pour le staff en place.

Le comité directeur le 12 Juin 2020

Le duo Jean Paul REBATET assisté de Boudjema YAICI aux commandes de BB

Le duo Jean Paul REBATET assisté de Boudjema YAICI aux commandes de BBAprès le départ surprise de l’entraineur en place, le club de Beaujolais Basket a choisi de faire confiance à l’expérience de Jean Paul REBATET.

Ce dernier, possède un CV bien rempli avec des passages notamment en Pro A à Cholet, l’ASVEL, PSG-RACING, BESANCON, EVREUX avant de devenir un spécialiste de l’Afrique avec des fonctions importantes auprès des sélections de La République Centrafricaine, du Maroc, du Gabon où encore du Burkina Faso.
Présent la saison dernière à Tain Tournon (N3), il a décidé de rejoindre Beaujolais Basket pour un nouveau défi.

Pour le seconder, c’est une grande fierté de pouvoir compter sur celui que tout le monde au club appelle ”Boudje”.
Après avoir annoncé sa retraite en tant que joueur et capitaine, il a émis le souhait de rester au plus proche du club.
Passionné par le jeu et connaissant parfaitement joueurs et dirigeants, sa nouvelle fonction s’est affirmée progressivement pour finalement devenir une évidence.

Le premier chantier de ce duo sera de continuer à peaufiner...

La première recrue Beaujolaise sera Ribar BAIKOUA

La première recrue Beaujolaise sera Ribar BAIKOUASolide joueur de la poule B de N2 dans le club de Niort, cet ailier de 29 ans, d'1,93m, 14 pts de moyenne ces 2 dernières saisons, formé au club de Poitiers, amènera son expérience, sa combativité et ses qualités de basketteur pour aider Beaujolais Basket à remplir ses objectifs.

Espérons que le public Beaujolais puisse le découvrir le plus rapidement possible sur un terrain de basket.

Le comité directeur du Beaujolais Basket le 21 Mai 2020

Thibault ALEXIS ne sera plus Beaujolais

Thibault ALEXIS ne sera plus BeaujolaisArrivé voilà un an en terre Beaujolaise, il a contribué par ses qualités humaines, sportives à la cohésion d’un groupe pour les résultats que l’on connait.

Aspirant à jouer à l’échelon national le plus élevé possible, il a trouvé à Vitré N1, un nouveau projet et un nouvel objectif.

Merci à Thibault pour sa contribution et bonne chance à lui pour cette nouvelle aventure.

Le comité directeur du Beaujolais Basket

BB pourra compter sur Francois EMERIAU

BB pourra compter sur Francois EMERIAUArrivé voilà un an en terre Beaujolaise pour parfaire son basket, ce jeune joueur a pleinement profité de cette saison pour réaliser ses objectifs, à savoir, travailler, apprendre et progresser.

Apprécié pour sa gentillesse et son sérieux, il a démontré d’indéniables qualités de basketteur avec notamment un shoot extérieur particulièrement performant.
Il sera donc un élément de plus dans l’échiquier le l’équipe version 2020/2021.

Le comité directeur du Beaujolais Basket

Lettre ouverte du club de Beaujolais Basket

Lettre ouverte du club de Beaujolais BasketVoilà maintenant plus de 7 semaines que la situation sanitaire dicte sa propre loi et qu’elle nous contraint ainsi à modifier notre quotidien professionnel, familial et associatif.
Avec la décision de la FFBB survenue le 31 Mars 2020 d’arrêter la saison sportive, le club a pris conscience sans surprise que nous ne pourrions savourer à sa juste mesure l’exploit que notre équipe première semblait avoir à porter de mains.

Une déception certaine mais passagère car nous nous devons déjà de penser à la saison suivante et de relativiser par rapport aux ravages de cette pandémie.
Comme chaque intersaison, des mouvements vont avoir lieu, des joueurs vont tirer leur révérence après une carrière bien remplie.
D’autres, entraineurs ou joueurs vont continuer leurs chemins avec de nouveaux projets et de nouveaux défis au gré du choix de carrière de chacun.
Merci à eux pour leur travail et la saison qu’ils ont pu offrir à l’ensemble du public Beaujolais.

Mais on ne peut parler du sportif sans aborder la situation...

BB pourra compter sur Florent Corneo

BB pourra compter sur Florent CorneoAprès un premier bail de deux ans, le meneur Beaujolais sera bien présent pour essayer de guider les siens vers les sommets du championnat.
Outre ses qualités de basketteur, il continuera également à apporter son savoir faire en tant qu’éducateur auprès de nos jeunes licenciés.

Outre la joie de ce prolongement de l’aventure Beaujolaise, le club lui souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Le comité directeur du Beaujolais Basket

Boudjema YAICI dit STOP

Boudjema YAICI dit STOPAprès une réflexion murement réfléchie, le capitaine Beaujolais a décidé de tirer sa révérence et d’arrêter sa carrière de joueur de haut niveau.

Arrivé en Beaujolais lors de la montée en Nationale 2 voilà 7 ans, il allait vite devenir l’une des ”coqueluches “ du public Beaujolais.

Joueur spectaculaire et communicatif, il va amener progressivement son équipe vers le sommet du championnat pour finir avec une saison en tout point irréprochable.

L’attachement tissé avec le club l’amènera à garder des responsabilités qui restent à définir.
Beaujolais Basket, ses dirigeants, supporters et sympathisants s’associent pour lui dire un énorme “MERCI “

Le comité directeur du Beaujolais Basket

Anthony GARGUET rempile à Beaujolais Basket

Anthony GARGUET rempile à Beaujolais BasketArrivé voilà maintenant 10 ans pour goûter au championnat National et à la N3, Anthony GARGUET a patiemment fait son apprentissage pour progresser et accompagner le club dans son évolution.

Devenu aujourd’hui l’un « des fers de lance » défensif de l’équipe, il est devenu un élément indispensable à l’équilibre recherché dans la construction d’un effectif.
Cet attachement réciproque le conduira donc tout naturellement à porter le plus haut possible les couleurs Beaujolaises pour la saison prochaine.

Le comité directeur du Beaujolais Basket

Benjamin COSTE dit adieu à Beaujolais Basket

Benjamin COSTE dit adieu à Beaujolais BasketAprès 4 saisons passées sous les couleurs Beaujolaises, Benjamin a décidé de tirer un trait sur sa carrière de joueur de haut niveau afin de privilégier vie familiale et professionnelle.

Doté de qualités athlétiques au dessus de la moyenne, il a su merveilleusement s’adapter à ce rôle ingrat et si compliqué de « joker de luxe » issu du banc.
Par sa présence, son travail, son état d’esprit, il aura contribuer à installer Beaujolais Basket dans ce championnat de N2.

Merci pour sa contribution et plein de bonnes choses pour la suite.

Comité Directeur de Beaujolais Basket

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z