Responsable : Christine BLAIND

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

FAQ Ecole et déconfinement

Chers parents,
Nous tenons à vous assurer que toutes nos équipes (pédagogiques, APEL et OGEC) sont mobilisées pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons et vous proposer une reprise progressive des apprentissages en présentiel.
Nous souhaitons vous assurer que TOUT est mis en œuvre pour assurer une mise en sécurité optimum de vos enfants lors de la fréquentation de notre école.
Voici une Foire Aux Questions pour répondre à vos interrogations. Elle sera mise à jour régulièrement.

Questions sur les conditions sanitaires :

Quelles est la fréquence de nettoyage des espaces et du matériel ?

1/ Nos équipes seront en charge d’assurer la désinfection :
des claviers d’ordinateurs, téléphone fixe et photocopieuse, après chaque utilisation,
des poignées de portes et de fenêtres, une fois par jour ;
des tables et chaises : trois fois par jour ;

2/ Chaque espace de vie et de travail sera nettoyé chaque après-midi et désinfecté au bout des deux jours, pour accueillir un nouveau groupe d’élèves.

Du nouveau dans la boîte à idées des maternelles

Du nouveau dans la boîte à idées des maternellesSi le coeur vous en dit, voici quelques idées d'activités manuelles qui peuvent être réalisées de la maternelle au CM2 !
Les notices explicatives imagées permettront à votre enfant de réaliser les activités en complète autonomie.

Amusez-vous bien et à très bientôt pour de nouvelles activités !

Concours photo : les résultats !

Concours photo : les résultats !Encore un grand BRAVO à tous les participants !

Le concours a remporté un franc succès et nous avons recueilli de très nombreux votes.

Voici les résultats, Nous avons sélectionné 3 photos par catégorie.

Bon visionnage et félicitations à tous !

Vidéo de l'équipe Jeanne d'Arc à Mâcon en avril 2020

Une petite vidéo de présentation de l'équipe Jeanne d'arc avril 2020.

Concours photo : à vos votes !

Concours photo : à vos votes !Tout d'abord, BRAVO à tous les participants !

Et MERCI d'avoir aussi bien joué le jeu ! Vous avez fait preuve d'originalité et d'inventivité.
Ces photos sont pleines de vie et de bonne humeur.
Elles constituent un remède formidable au confinement !

Nous lançons donc dès aujourd'hui les votes.
Vous pouvez choisir UNE photo par catégorie.
Pour cela, cliquez sur le prénom de l'enfant correspondant à la photo choisie, appuyer sur ENVOYER et le tour est joué !

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 3 mai 2020.

Bonne chance à tous !