Responsable : Christine BLAIND

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

Premiers jours d'école en MS-GS

Premiers jours d'école en MS-GSPremiers jours en MS-GS, l'occasion pour chacun de reprendre ses marques dans la classe et de s'adonner à la peinture !

Premiers jours en PS-MS-GS

Premiers jours en PS-MS-GSA la découverte des coins jeux et du matériel à disposition des enfants dans la classe.

Premiers jours en TPS-PS

Premiers jours en TPS-PSDécouverte de la classe et des camarades.
Les enfants s'approprient les coins jeux et le matériel à leur disposition. Pâte à modeler, petites voitures et puzzles musicaux font leur bonheur.

Organisation rentrée 2020-2021

Madame, Monsieur, Chers parents,

J’espère que pour chacun d’entre vous la période estivale a été agréable.
Compte tenu du contexte actuel et du protocole sanitaire, nous avons du adapter l'organisation de cette nouvelle rentrée des classes. En effet, l'accueil de tous les parents en même temps étant impossible, voici l'organisation retenue.

RENTREE DES CLASSES : LUNDI 31 AOUT 2020

Consignes :

Un seul parent (le père ou la mère) par élève - masque obligatoire - passage obligatoire par le liquide hydroalcoolique en entrant et distanciation sociale dans la cour et tous les locaux.

Les parents devront quitter la cour au bout de 20 min maximum afin de laisser la place aux parents suivants.

Pour que le respect de ces consignes de sécurité soit possible, les élèves entreront selon leur classe à des horaires différents sauf maternelle en parallèle : une ligne jaune sépare la cour en 2 parties : d'un coté les parents de maternelle et de l'autre, les parents des élèves du primaire.

- 8h00 : CM2 → entrée...

CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES 2020-2021

Rentrée des classes : Lundi 31 août 2020 * (récupère le 5 juillet)
(* rentrées des maternelles échelonnées, document complet fourni aux familles concernées)

Vacances de la Toussaint :
du vendredi 16 octobre 2020 au soir au lundi 2 novembre 2020 au matin

Vacances de Noël :
du jeudi 17 décembre 2020 au soir au lundi 4 janvier 2021 au matin

Vendredi 18/12/18 : journée des fraternités - école fermée.
Merci de votre compréhension.

Vacances de février :
du vendredi 5 février 2021 au soir au lundi 22 février 2021 au matin

Vacances de printemps:
du vendredi 9 avril 2021 au soir au lundi 26 avril 2021 au matin

Pont de l'Ascension :
du mercredi 12 mai 2021 au soir au lundi 17 mai 2021 au matin.

ATTENTION : Mercredi 12 mai 2021 travaillé toute la journée (récupère le 6 juillet 2021)

Vacances d’été : Vendredi 2 juillet 2021 au soir
Lundi 5 et mardi 6 juillet : Réunion pédagogique

FAQ Ecole et déconfinement

Chers parents,
Nous tenons à vous assurer que toutes nos équipes (pédagogiques, APEL et OGEC) sont mobilisées pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons et vous proposer une reprise progressive des apprentissages en présentiel.
Nous souhaitons vous assurer que TOUT est mis en œuvre pour assurer une mise en sécurité optimum de vos enfants lors de la fréquentation de notre école.
Voici une Foire Aux Questions pour répondre à vos interrogations. Elle sera mise à jour régulièrement.

Questions sur les conditions sanitaires :

Quelles est la fréquence de nettoyage des espaces et du matériel ?

1/ Nos équipes seront en charge d’assurer la désinfection :
des claviers d’ordinateurs, téléphone fixe et photocopieuse, après chaque utilisation,
des poignées de portes et de fenêtres, une fois par jour ;
des tables et chaises : trois fois par jour ;

2/ Chaque espace de vie et de travail sera nettoyé chaque après-midi et désinfecté au bout des deux jours, pour accueillir un nouveau groupe d’élèves.

Du nouveau dans la boîte à idées des maternelles

Du nouveau dans la boîte à idées des maternellesSi le coeur vous en dit, voici quelques idées d'activités manuelles qui peuvent être réalisées de la maternelle au CM2 !
Les notices explicatives imagées permettront à votre enfant de réaliser les activités en complète autonomie.

Amusez-vous bien et à très bientôt pour de nouvelles activités !

Concours photo : les résultats !

Concours photo : les résultats !Encore un grand BRAVO à tous les participants !

Le concours a remporté un franc succès et nous avons recueilli de très nombreux votes.

Voici les résultats, Nous avons sélectionné 3 photos par catégorie.

Bon visionnage et félicitations à tous !

Vidéo de l'équipe Jeanne d'Arc à Mâcon en avril 2020

Une petite vidéo de présentation de l'équipe Jeanne d'arc avril 2020.

Concours photo : à vos votes !

Concours photo : à vos votes !Tout d'abord, BRAVO à tous les participants !

Et MERCI d'avoir aussi bien joué le jeu ! Vous avez fait preuve d'originalité et d'inventivité.
Ces photos sont pleines de vie et de bonne humeur.
Elles constituent un remède formidable au confinement !

Nous lançons donc dès aujourd'hui les votes.
Vous pouvez choisir UNE photo par catégorie.
Pour cela, cliquez sur le prénom de l'enfant correspondant à la photo choisie, appuyer sur ENVOYER et le tour est joué !

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 3 mai 2020.

Bonne chance à tous !