Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Voir aussi : les autres sites web (Saône-et-Loire 71)

Dernières actus du site internet :

presentation chien arthur

La maman d'Arthur est venue à l'école pour nous présenter Nissan, le chien d'Arthur et nous expliquer comment Nissan aidait son maître !
Nissan a fait devant nous de petits exercices, il a même retrouvé Arthur qui était caché dans un placard !!

presentation chien arthur

Le vendredi 21 février, juste avant les vacances, nous nous sommes déguisés pour CARNAVAL !
Avant de défiler dans les rues de Cluny, nous avons posé parés de nos beaux costumes … Il y avait des princesses, des indiens, des super héros … Ensuite nous avons déambulé dans notre petite ville, dansé dans la cour de l'école et fait brûler Madame Carnaval … C'était une super journée sous un magnifique soleil !!

découverte du judo MS GS 1

découverte du judo MS GS 1Au mois de septembre, la classe de MS/GS de maîtresse Christine a participé à une séance d'initiation au judo au dojo de Cluny !! Les petits judokas en herbe se sont régalés ...

La grande lessive octobre 2019

La grande lessive octobre 2019Cette année, c’est sous la pluie que nous avons exposé nos œuvres, à l’abri des galeries. Heureusement, les parents de l’APEL étaient là pour nous réchauffer et offrir à petits et grands thé, tisane et gâteaux faits maison… pour un instant « thé » partagé. Merci à eux, merci à tous les parents visiteurs, merci aux enseignants pour leur investissement et merci à tous les artistes pour leur production !
Le paysage était à l’honneur sur le thème :
Paysages du bord de terre… à l’instant T !

La grande lessive octobre 2019

La grande lessive octobre 2019Nous avons terminé la période précédente en fêtant Carnaval à l’école et Carnaval, c’est vraiment la fête ! Une belle manière de se préparer aux vacances !
Toute le monde était déguisé dans la cour de l’école cette après-midi-là, nous avons défilé dans les rues autour de l’école, nous avons dansé dans la cour illuminée de soleil, goûté ensemble les beignets offerts par l’APEL et assisté à la disparition de Mme Carnaval, emportant avec elle, dans un tourbillon de flammes et de fumée, nos idées noires, tous les « non-vœux » dont nous souhaitions nous débarrasser…

La grande lessive octobre 2019

La grande lessive octobre 2019Depuis hier, le jeudi 14 mai 2020, l'école a réouvert ses portes aux élèves.
De façon progressive, en respectant la distanciation sociale et les gestes barrières, nous essayons d'inventer un quotidien à l'école où l'on puisse apprendre, partager, se rencontrer et passer de bons moments malgré les contraintes du protocole sanitaire...
Et pour l'instant, avec le petit effectif de 21 hier et de 29 aujourd'hui... nous y sommes arrivés !

A l'école, on reste à 1 mètre les uns des autres.
Pour travailler, chacun à son matériel à côté de lui et il ne faut pas se prêter ses stylos.
Quand on joue au ballon, on ne le touche qu'avec le pied. Si on a besoin d'aller le récupérer parce qu'il est sorti du terrain, après, on le désinfecte avec une lingette.
On mange dans la classe avec l'enseignant, chacun à sa place avec un plateau repas froid préparé par Thierry. Hier, poulet et salade de haricots verts. Aujourd'hui, nous avons mangé du melon, une salade piémontaise et du rôti de porc, un yaourt et une tarte...

La grande lessive octobre 2019

La grande lessive octobre 2019Depuis le 14 mai, l'école a réouvert tranquillement ses portes, et, dans le respect du protocole sanitaire mis en place, nous accueillons progressivement de plus en plus d'enfants. Aujourd'hui, 123 élèves ont retrouvé le chemin de l'école.

En classe, il a été plutôt facile de s'adapter aux nouvelles règles imposées par le risque sanitaire, même si l'absence de manipulation rend difficile les nouveaux apprentissages et l'adaptation pédagogique aux besoins de chaque enfant.

Mais c'est en récréation, qu'indéniablement, il nous a fallu faire le plus d'efforts pour changer nos habitudes...
En récréation, les enfants jouent et les adultes surveillent. Pour faire simple, voilà le tableau du quotidien d'une récréation à l'école.

Cette école du déconfinement nous a obligé à repenser les choses, à être créatif, pour trouver des idées d'activités et de jeux que les enfants puissent faire avec plaisir tout en restant à un mètre les uns des autres et sans matériel collectif.

Nous nous sommes adaptés et aujourd'hui,...

La grande lessive octobre 2019

La grande lessive octobre 2019A l'école déconfinée, on travaille tout seul à sa table. On n'utilise que son matériel et on travaille beaucoup sur fiche photocopiée.

A l'école déconfinée, on se lave très souvent les mains.

A l'école déconfinée, à la récré, on joue avec son maître ou sa maîtresse.

A l'école déconfinée, à midi, on mange dans sa classe ou à la cantine en s'asseyant un par table. Ce sont les enseignants qui apportent notre assiette.

A l'école déconfinée, l'après-midi dans les ateliers avec Katia, Chantal Sabot, Chantal Comte et Marie, on fait le tour du monde !

célébration de rentrée

Célébration de rentrée

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z