Il n'y aura pas de reprise de notre sport en salle le 20 janvier comme envisagé en novembre. La pratique en extérieur est possible mais, avec les mesures de distanciation physique et gestes barrières donc pas d'intérêt pour nous.
ci-dessous une partie des annonces du 14 janvier
Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques. Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Pour la pratique sportive des majeurs « Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18h maximum) et dans...
Le mardi 2 juin 2020, nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre le départ de Maître Albert Gouillon, 6e dan de Vovinam Viet Vo Dao.
Communiqué du club des Lilas
Maître Albert a été un précurseur dans l’enseignement du Vovinam en France et y a consacré beaucoup de son temps et de son énergie.
Il a énormément apporté à notre art martial et a toujours été un soutien pour notre club des Lilas. Certains des professeurs les plus gradés du club ont débuté leur apprentissage avec lui et son soutien a permis au club des Lilas de progresser sous son égide.
Il a également grandement facilité le rapprochement de notre club avec le Vietnam, nous aidant à orienter notre pratique vers celle des origines du Vovinam, tel qu’il avait été pensé par le Maître fondateur et tel telle qu’il est censé être pratiqué.
Nous lui devons beaucoup.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. Le club de Vovinam Viet Vo Dao des Lilas se souviendra aussi longtemps qu’il existera, de sa passion sans limite...
Voici une partie du texte du texte officiel autorisant la reprise des sports de contact sous certaines conditions.
Dans la lignée des annonces du Premier ministre hier soir, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines. A partir du 2 juin en zone verte (et du 22 juin en zone orange), les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports. Les règles à respecter pour la pratique organisée par le club à partir du 2 juin pour la zone verte : le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants. Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique : La remise en forme Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…) La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes
16 avril 2020Disparition de Franck Lepors AMV Il semblait indestructible et éternel, et soudain, il a disparu brutalement. Franck LEPORS, un des Vo Su de l’école Lam Son , bien connu depuis des années dans le monde des Arts Martiaux Vietnamiens est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020. Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA. Franck Lepors aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens débutant dans cette discipline en 1980 à Angers. Co-fondateur en 1992 du club de Saint Barthélémy d’Anjou , et en 2002 du club du Plessis-Grammoire, il enseigna dans ce dernier jusqu’à sa disparition. L’école Lam Son dit adieu à un de ses Vo Su ceinture blanche , à un de ses frères, le club du Plessis Grammoire dit adieu à son professeur. Un parcours martial passant par la compétition avec de nombreux trophées régionaux, nationaux et européens...
La porte ouvertes s'est bien déroulée dans la bonne humeur avec hélas peu de participants mais nous avons eu quelques contacts. Nous avons travaillé sur le déplacement et la respiration en situation et sur le pourquoi ces deux éléments sont indispensable en self défense.
Nous avons enchaîné brièvement sur un peu de défense couteau de manière ludique. Le couteau d'entraînement étant utilisé comme un outil pédagogique pour forcer à se déplacer et à respirer.
Le Vovinam est un art martial Vietnamien complet ou l'on retrouve une richesse de techniques diverses de: poings, pieds, coudes, genoux, projections, lutte, chute...
des techniques avec armes contre armes ou armes contre mains nues: couteau, épée, bâton, machette...
Des enchaînements codifiés: seul, à deux ou plus.
Des techniques de self défense.
Et, les fameux ciseaux volants qui consistent à enserrer la tête de l'adversaire avec les jambes (techniques redoutables réservées aux anciens maîtrisant les chutes). Les premiers ciseaux pour tous commencent au niveau des jambes.
Les cours reprennent les techniques et les applications au bouclier, sac de frappe, combat souple ou dur suivant le niveau de chacun.
Venez nous rejoindre pour essayer 2 cours gratuits
COVID 19 pour la reprise et pendant les cours le port du masque est requis lorsque nous pratiquons à moins d'un mètre de distance. Du gel est disponible à l'entrée de la salle.
La porte ouvertes s'est bien déroulée dans la bonne humeur avec hélas peu de participants mais nous avons eu quelques contacts. Nous avons travaillé sur le déplacement et la respiration en situation et sur le pourquoi ces deux éléments sont indispensable en self défense.
Nous avons enchaîné brièvement sur un peu de défense couteau de manière ludique. Le couteau d'entraînement étant utilisé comme un outil pédagogique pour forcer à se déplacer et à respirer.
VOVINAM : Art martial Vietnamien (1er nom de l'école)
VIET : Transcendant, Supérieur (c'est aussi le nom du peuple Vietnamien) VO : Art martial DAO : La voie, Le chemin (c'est l'ensemble de vie et de sagesse conduisant à un but suprème)
Portes ouvertes dimanche 9 décembre 2018 de 9h à 11h30
Nous vous invitons à venir découvrir gratuitement nos deux disciplines de manière conviviale.
La self défense au travers différentes mise en situations à mains nues, contre armes, au sol...
Nous pratiquons à partir d'exercices issus du systéma (un art martial Russe) et du Vovinam (art martial Vietnamien).
Le Vovinam nous présenterons cet art avec les stratégies d'attaques (Chien Luoc) blocages, frappes, lutte...
POUR QUEL AGE: à partir de 12 ans et sans limite d'age
POUR QUI: pour toutes personnes ayant envie de découvrir sans engagement un art martial de manière structuré (le Vovinam) ou de manière libre sans contrainte (le systéma)
QUELLE TENUE: une tenue de sport tout simplement, nous serons pieds nus sur le tapis.
OU: à la salle omnisports de Précigné située au stade de football route de Sablé