Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web PRECIGNE Self Défense

Club / Association sportive
Viet Vo Dao
rue de Sablé
72300 PRECIGNE
club.quomodo.com/vovinam-precigne

Informations

Responsable : Dylan BOIVIN

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Sarthe 72)

Dernières actus du site internet :

stage self défense 20 Novembre 2021

stage self défense 20 Novembre 2021Prochaine initiation à la self défense à Précigné le 20 Novembre

Le stage est ouvert à tous et toutes à partir de 16 ans (en 2021)

Ce stage est une découverte sur les principes physiques fondamentaux (Respiration, Mouvement,Relaxation, Structure). Les exercices sont présentés de manière lentes et souple afin dans saisir toute la quintessence.

Les bénéfices que vous pouvez en tirer au quotidien sont en relachement des tensions (musculaires, stress), libération des blocages respiratoire (apnée...), articulaire (raideur, alignement de la structure corporelle...)

Les bienfaits relatés par des élèves sont une diminution des blessures physiques (arrêt du travail en force et mal positionné) les gestes répétitifs effectués avec tout le corps au lieu d'un segment, prise de consience des apnées, moins de fatigue, diminution du stress ...

stage self défense le 20 Novembre

stage self défense le 20 NovembreProchaine initiation à la self défense à Précigné le 20 Novembre

En savoir plus

stage systéma nantes

stage systéma nantes Stage de systéma à Nantes du 23 octobre 2021

Alain notre instructeur était présent au stage qui avait pour thème: Les fondamentaux. Une révision des principes de base: Respiration, Relaxation, Structure, Mouvement.

Super stage. Les exercices étaient pertinents et ont permis de revoir des points essentiels.

Le stage était animé par Florent (Full Instructeur certifié par Vladimir Vassiliev)

stage systéma nantes

stage systéma nantes Stage de systéma à Nantes du 23 octobre 2021

Alain notre instructeur était présent au stage qui avait pour thème: Les fondamentaux.

Lire la suite

reprise des cours le 10 juin 2021

reprise des cours le 10 juin 2021La situation lié à la pandémie s'améliore, le gouvernement devrait confirmer dans les prochains jours l'activation de la phase 2 du plan de déconfinement.
A partir du 9 juin:
le couvre feu jusqu'à 23h au lieu de 21h
la reprise des sports de contact pour tout public en extérieur.
respect des distances et sans contact en intérieur à une jauge de capacité à 50% pour les pratiquants lié à la surface de la salle.

Nous avons décidé de reprendre le 10 juin si il n'y a pas de modification gouvernementale d'ici là.
Les cours reprendront en extérieur si le temps le permet.
En cas de mauvais temps, nous intègrerons la salle pour faire du renforcement musculaire... et du bâton pour garder les distances.

A bientôt
Le bureau

Fin de la saison 2020/2021

Fin de la saison 2020/2021Nous informons nos adhérents(es) que le dernier cours sera le lundi 28 juin.

La reprise pour la saison 2021/2022 se fera en septembre date à définir

D'ici là portez vous bien

Le bureau & entraîneurs

point sur la situation mai 2021

Le Premier Ministre a dévoilé lundi 10 mai les étapes du plan de reprise des activités physiques et sportives des mineurs et des majeurs à compter du 19 mai 2021. Cette reprise s’effectuera en 3 phases distinctes (19 mai, 9 juin, 30 juin) et sera graduée selon les disciplines, les publics et les lieux de pratiques.

Pour nous
Le 9 juin la pratique avec contact se fera uniquement en extérieur pour les adultes ou sans contact en intérieur.
A partir du 30 juin, les restrictions seront supprimées (la fin de saison est déjà close pour nous à cette date).

janvier 2021 point sur la situation covid 19

Il n'y aura pas de reprise de notre sport en salle le 20 janvier comme envisagé en novembre.
La pratique en extérieur est possible mais, avec les mesures de distanciation physique et gestes barrières donc pas d'intérêt pour nous.

ci-dessous une partie des annonces du 14 janvier

Suite aux annonces du 14 janvier 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.
Ces nouvelles mesure entrent en vigueur à partir du samedi 16 janvier 2021, date d’application également d’un nouveau couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse.

Pour la pratique sportive des majeurs
« Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18h maximum) et dans...

Prolongation de la suspension des cours

Les cours sont suspendus depuis le 2 novembre 2020 en raison du second confinement général.

Pour les sports de contacts pas de reprise avant le 20 janvier au minimum en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Dès qu'il sera possible de reprendre, nous vous tiendrons informés

Le bureau et instructeurs

REPRISE DES COURS POUR LA SAISON 2020/2021

REPRISE DES COURS POUR LA SAISON 2020/2021Reprise des cours de self défense lundi 7 septembre 2020 à 19h

Venir avec une tenue suffisamment ample et adaptée aux saisies et au travail au sol ainsi que des chaussures de sport pour l'intérieur.

Le Vovinam ne reprend pas en ce début de saison lié à l'indisponibilité professionnelle de l'instructeur.

Les horaires des cours

COVID 19 pour la reprise et pendant les cours le port du masque est requis lorsque nous pratiquons à moins d'un mètre de distance.
Du gel est disponible à l'entrée de la salle.

paru dans le maine libre

paru dans le maine libre Article paru dans le Maine Libre le 19 septembre 2021

Sous la houlette d’Alain Hubert et Patrick Tessier, instructeurs fédéraux 4e dan, les cours de self-défense ont repris au dojo : « On pense arriver à une douzaine d’élèves comme auparavant, sans oublier le retour probable de quelques anciens du viet vo dao », indique Dylan Boivin. Et comme avant la pandémie également, « les effectifs comptent autant de femmes que d’hommes », se félicite le président de l’association. Une parité due à des techniques de combat qui perturbent l’agresseur, sans toujours avoir recours à la force : « Le contrôle de la respiration s’avère primordial », souligne d’ailleurs Patrick Tessier. De plus, « la self-défense fait aussi travailler le cardio à vitesse lente et rapide, tandis que la relaxation élimine le stress quotidien. » Une discipline accessible dès l’âge de seize ans, tous les lundis et jeudis soir de 19 heures à 21 heures.

Situation Covid19 mars 2021

Suite aux dernières annonces du 18 mars. Il n'y aura pas de reprise de notre sport en salle.
La pratique en extérieur est possible mais, avec les mesures de distanciation physique et gestes barrières. La pratique en intérieur reste interdite.


Une partie du texte nous concernant

Suite aux annonces du 18 mars 2021 faites par le Premier ministre Jean CASTEX, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARCINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures pour la pratique des activités physiques.
Ces nouvelles mesure sont entrées en vigueur à partir du samedi 20 mars 2021, date d’application de nouvelles mesures restrictives dans 16 départements* et du nouveau couvre-feu de 6h à 19h.
Pour la pratique sportive des mineurs
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont...

Décès de Maître Albert GOUILLON

Décès de Maître Albert GOUILLONLe mardi 2 juin 2020, nous avons eu l’immense tristesse d’apprendre le départ de Maître Albert Gouillon, 6e dan de Vovinam Viet Vo Dao.

Communiqué du club des Lilas

Maître Albert a été un précurseur dans l’enseignement du Vovinam en France et y a consacré beaucoup de son temps et de son énergie.

Il a énormément apporté à notre art martial et a toujours été un soutien pour notre club des Lilas. Certains des professeurs les plus gradés du club ont débuté leur apprentissage avec lui et son soutien a permis au club des Lilas de progresser sous son égide.

Il a également grandement facilité le rapprochement de notre club avec le Vietnam, nous aidant à orienter notre pratique vers celle des origines du Vovinam, tel qu’il avait été pensé par le Maître fondateur et tel telle qu’il est censé être pratiqué.

Nous lui devons beaucoup.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille. Le club de Vovinam Viet Vo Dao des Lilas se souviendra aussi longtemps qu’il existera, de sa passion sans limite...

REPRISE ou PAS REPRISE DES COURS pour le 2 juin

Voici une partie du texte du texte officiel autorisant la reprise des sports de contact sous certaines conditions.

Dans la lignée des annonces du Premier ministre hier soir, la Ministre des Sports a détaillé par communiqué les principales mesures concernant le sport à partir du 2 juin 2020. Vous trouverez ci-dessous les informations à retenir pour la pratique de nos disciplines.
A partir du 2 juin en zone verte (et du 22 juin en zone orange), les gymnases, dojos et salles de sport pourront à nouveau ouvrir, dans le respect des protocoles sanitaires élaborés par le ministère des sports.
Les règles à respecter pour la pratique organisée par le club à partir du 2 juin pour la zone verte :
le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
Les pratiques autorisées sont fondées sur l’absence de contact physique :
La remise en forme
Le travail technique (Kata, Kihon, Quyen, Taïchi, Taolu,…)
La réalisation de « jeux » pour les plus jeunes


Ce...

16 avril 2020Disparition de Franck Lepors

16 avril 2020Disparition de Franck Lepors
AMV
Il semblait indestructible et éternel, et soudain, il a disparu brutalement.
Franck LEPORS, un des Vo Su de l’école Lam Son , bien connu depuis des années dans le monde des Arts Martiaux Vietnamiens est parti dans sa 57ème année dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2020.
Il a été un acteur important dans le développement des arts martiaux vietnamiens notamment à l’époque de la commission nationale des arts martiaux vietnamiens de la FFKAMA.
Franck Lepors aura consacré sa vie aux Arts Martiaux Vietnamiens débutant dans cette discipline en 1980 à Angers. Co-fondateur en 1992 du club de Saint Barthélémy d’Anjou , et en 2002 du club du Plessis-Grammoire, il enseigna dans ce dernier jusqu’à sa disparition.
L’école Lam Son dit adieu à un de ses Vo Su ceinture blanche , à un de ses frères, le club du Plessis Grammoire dit adieu à son professeur.
Un parcours martial passant par la compétition avec de nombreux trophées régionaux, nationaux et européens...

Portes ouvertes du 8 mars 2020

Portes ouvertes du 8 mars 2020La porte ouvertes s'est bien déroulée dans la bonne humeur avec hélas peu de participants mais nous avons eu quelques contacts.
Nous avons travaillé sur le déplacement et la respiration en situation et sur le pourquoi ces deux éléments sont indispensable en self défense.

Nous avons enchaîné brièvement sur un peu de défense couteau de manière ludique. Le couteau d'entraînement étant utilisé comme un outil pédagogique pour forcer à se déplacer et à respirer.

la version off de la photo officielle

la self DÉFENSE a la une

la self DÉFENSE a la uneComment réagir dans des situations d'agressions physique, verbale, dans la rue, au travail... ?
Savez vous prendre de la distance dans une sittuation ou le stress vous envahit ?
Quand la psyché s'agite, votre corps passe en mode défense: le corps se tend, la respiration s'accélère ou elle se bloque en apnée, la vision se rétrécit et cela devient vite désagréable voir incontrôlable, panique, angoisse...


Nous répondons à ces diverses questions par des excercices de respiration et de déplacement. Nous utilisons la topographie des lieux (en extérieur, couloir, en intérieur, encombrement des lieux...) avec ou sans outils (bâton, couteau, journaux, sac, vêtements...).
La respiration est la pierre angulaire à toute forme de pratique physique ou non, savoir accorder sa respiration à ses déplacements qu'il soit debout, au sol, ou lors d'exercices lent comme les squats, pompes, lever de buste... en utilisant le poids du corps.
Apprendre à encaisser des coups par une respiration explosive pour...

Portes ouvertes du 8 mars 2020

Portes ouvertes du 8 mars 2020La porte ouvertes s'est bien déroulée dans la bonne humeur avec hélas peu de participants mais nous avons eu quelques contacts.
Nous avons travaillé sur le déplacement et la respiration en situation et sur le pourquoi ces deux éléments sont indispensable en self défense.

Nous avons enchaîné brièvement sur un peu de défense couteau de manière ludique. Le couteau d'entraînement étant utilisé comme un outil pédagogique pour forcer à se déplacer et à respirer.

la version off de la photo officielle

STAGE VOVINAM & SELF DEFENSE

Portes ouvertes dimanche 9 décembre 2018 de 9h à 11h30

Nous vous invitons à venir découvrir gratuitement nos deux disciplines de manière conviviale.

La self défense au travers différentes mise en situations à mains nues, contre armes, au sol...

Nous pratiquons à partir d'exercices issus du systéma (un art martial Russe) et du Vovinam (art martial Vietnamien).

Le Vovinam nous présenterons cet art avec les stratégies d'attaques (Chien Luoc) blocages, frappes, lutte...

POUR QUEL AGE: à partir de 12 ans et sans limite d'age

POUR QUI: pour toutes personnes ayant envie de découvrir sans engagement un art martial de manière structuré (le Vovinam) ou de manière libre sans contrainte (le systéma)

QUELLE TENUE: une tenue de sport tout simplement, nous serons pieds nus sur le tapis.

OU: à la salle omnisports de Précigné située au stade de football route de Sablé

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z