Adultes : Lundi 19H-20H15 Savate Forme (Salle des fêtes de Notre Dame) Mercredi 19H-21H30 Savate (Salle des fetes de Verdun Sur Garonne) Samedi 18H-19H30 Savate (Gymnase de Verdun sur Garonne)
Enfants (6-12 ans) : Mercredi, 19H00 - 20H00 (Salle des fêtes de Verdun sur Garonne) Samedi de 16H45 18H (Gymnase de Verdun sur Garonne)
Activités
Discipline(s) : Savate / Savate Forme Infos Pratiques : Nous disposons d’un ring / Ouvert aux féminines / Ouvert aux enfants
Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres à la "touche" ou toute puissance des coups est exclue : la recherche du "Hors Combat" y est donc totalement proscrite. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (enceinte), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiées. LE COMBAT
Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres qui autorisent la puissance des coups : la recherche du "Hors Combat" est donc possible et autorisée. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (enceinte), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiées. LA CANNE DE COMBAT
Forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres entre deux tireurs qui s'opposent à l'aide d'un engin (la canne de combat) manié à une main dans un contexte sportif aménagé. Les rencontres...
La vocation de notre comité est de promouvoir la savate boxe française et les disciplines qui lui sont associées (savate forme, savate défense, canne française) dans le respect de ses fondamentaux « éducatif, éthique, esthétique et efficace ».
C’est dans cette perspective que nous avons lancé une démarche fédératrice des clubs locaux, afin que se nouent des partenariats étroits et que l’on puisse collectivement faire valoir, dans le Tarn et Garonne, la position de la savate B.f. comme premier sport pieds-poings en France, en nombre de licenciés ainsi qu’en nombre de pratiquantes. Nous nous inscrivons aussi dans une continuité avec la politique fédérale nationale pour prolonger une démarche de formation du sportif et des encadrants, reconnue pour sa rigueur et son efficacité. Les priorités de développement de notre sport sont axées depuis des années, sur :
· Les échanges et rapprochements entre les clubs, pour des confrontations sportives mais...