Le privilège qui m’est donné de m’adresser à vous après un long moment de silence ne va pas sans la conscience de faire un bilan impartial de la situation du club. En toute sincérité et, j’ose l’espérer, en toute clarté que je vous livrerai mon sentiment. Le bilan est globalement positif mais nous pouvons mieux faire. Chaque membre s’est impliqué en fonction de ses capacités et de ses disponibilités. Les projets qui nous ont mobilisés ces derniers temps ont été réalisés : nouveau logo, nouveaux maillots d’été et d’hiver, site Internet, maintien du nombre d’adhérents, échanges avec nos amis cyclistes de Freiberg…
Personnellement, je n’ai pas été à la hauteur de mes engagements pour des raisons qui relèvent de la sphère professionnelle et personnelle. C’est pour cela, qu’à l’aube de cette nouvelle saison, j’ai une appréhension fébrile de débutant. Je vous rassure, mon enthousiasme du premier jour ne s’est pas émoussé. Comme vous, j’ai la chance de servir une association...
On estime à environ vingt millions le parc de bicyclettes, alors que celui des voitures particulières avoisine les 26 millions. Sur le marché français, deux à trois millions de vélos sont vendus par an y compris les VTT.
Le décret relatif à la circulation des cycles modifie certaines règles du code de la route afin de faciliter la circulation du cycliste et de le protéger.
Il définit tout d'abord les pistes et bandes cyclables comme des aménagements exclusivement réservés aux seuls cycles à 2 ou 3 roues.
L'autorité investie du pouvoir de police garde toutefois la possibilité de les autoriser aux cyclomoteurs en le signalant explicitement.
Il autorise ensuite la circulation des cycles dans les aires piétonnes. De même, les cycles conduits par des enfants de moins de huit ans sont autorisés sur les trottoirs, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police (le Maire en ville).
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Les Cyclos de Gentilly : A.C.G.»
Article 2 : Objet
Cette association a pour but de : « promouvoir la pratique du sport cycliste et du cyclotourisme »
Article 3 : Siège social
Le siège social est fixé au : 2, rue des 4 Tours, 94250 ;
Article 4 : Composition
L'association se compose de :
a- Membres d'honneur
b- Membres bienfaiteurs
c- Membres actifs ou adhérents
Article 5 : Admission
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées.
Article 6 : Les membres
Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association. Ils sont dispensés de cotisations. ... ...
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association « les Cyclos de Gentilly », sise au 2, rue des 4 Tours, 94250 Gentilly. Il est remis à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.
1- Composition de l’association
L’association est composée de :
1.1- membres d’honneur : ce statut est octroyé à toute personne ayant contribué par son implication, ses actions et /ou ses dons matériels à développer l’association. La décision est prise par vote à l’assemblée générale sur proposition d’un ou de plusieurs adhérents.
1.2- membres bienfaiteurs : les personnes physiques ou morales qui versent un droit d'entrée de cinquante euros et une cotisation annuelle fixée chaque année par l'Assemblée générale.
1.3- membres adhérents : doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle dont le montant annuel est fixé par vote lors de l’assemblée générale ordinaire sur proposition du conseil d'administration.