Site web USF Patinage Synchronisé

94120 FONTENAY SOUS BOIS
club.quomodo.com/les-eclipses

Responsable : Christelle DURAND

Voir aussi : les autres sites web (Val-de-Marne 94)

LES MEMBRES DU BUREAU

Si besoins n'hésitez pas à contacter un de nos membres du bureau.

M MONTOURSIS Didier (Président)
Port : 06 62 77 34 55
@mail : usfdansepresident@yahoo.fr

Mme DURAND Christelle (Vice présidente)
Port : 06 66 44 67 26
@mail : usf.patinage.synchronise@gmail.com

Mme BLANVILLAIN Michelle (Secrétaire)
Port : 06 07 51 98 03

Mme STOCKHAUSEN Sandrine ( Trésorière )
@mail : sandrine_stockhausen@hotmail.fr

Mme MICHAUD Cathy (Membre du bureau)

Mme MICHAUD Annelle (Membre du bureau)

Photographies

Droit d'auteur
L'ensemble des photos disponibles sur notre site sont soumises au droit d'auteur, aucune copie n'est autorisée.

Droit à l'image
Nos licenciés ont été consultés à leurs inscriptions sur le droit à l'image.
Si une photo ne vous convient pas, vous pouvez demander son retrait via le formulaire de contact disponible sur cette page.

Ecole FRANçaise de glace

Ecole FRANçaise de glaceLes labels pour l'Olympiade 2014-2018 ont été décerné par La Fédération Française des Sports.

L'USF Patinage Synchronisé a obtenu le label
- EFG Sports pour tous

Permanence club

Chaque Mercredi de 18h30 à 19h30

Une permanence est assurée au chalet situés dans la patinoire Salvador Allende à Fontenay - sous - bois.

Vous pouvez vous y rendre pour une simple visite ou pour quelconque question.

Pour les autres moments, n'hésitez pas à nous envoyer un mail ou laissez un message sur notre répondeur téléphonique.

LES MEMBRES DU staff technique

Si besoins n'hésitez pas à contacter les membres du staff.

Entraîneur :
M CHARRIER Antoine (Entraineur principal)
Port : 06 60 37 83 12
@mail : antoinec91@yahoo.fr

Initiateurs :

histoire de la discipline

Le Patinage Artistique Synchronisé que nous connaissons aujourd’hui, nouvelle discipline reconnue par l’Union Internationale de Patinage, ISU, a une longue histoire.

Le patinage de groupe était déjà reconnu à partir de 1909 par les instances internationales et l’ISU, mais il ne comprenait que des groupes de quatre patineurs.

Le Patinage Synchronisé moderne date de l’année 1954 où la discipline débute aux USA à l’Université du Michigan où furent constituées les premières équipes.

La popularité et l’intérêt croissant apporté par l’introduction de la discipline atteignirent très rapidement le Canada au début de l’année 1970. Très rapidement USA et Canada mirent en place les premiers règlements du Patinage Synchronisé appelé à cette époque « Precision Team Skating ».

En 1976 fut organisée la première compétition officielle de Patinage Synchronisé à Ann Arbor au Michigan - USA. En même temps d’autres rencontres avaient eu lieu au Canada.

1980 : la discipline se développa en Australie et au...