Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Vétérans Rocbaron

Club / Association sportive
Football

83136 ROCBARON
club.quomodo.com/fcrveterans

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone : 0627247769

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Var 83)

Dernières actus du site internet :

ROCBARON 9-0 LE LUC

Mi-temps 3-0

Face à une équipe en limite d'effectif mais très joueuse malgré tout comme à son habitude, nous avons su maîtriser le match du début à la fin.

En essayant un système avec 3 milieux qui peuvent chacun se projeter la maîtrise du jeu à été beaucoup plus simple.

Plus de patience et de construction en passant le ballon d'un côté à l'autre du terrain, en repassant par les défenseurs et les milieux ont permis d'inscrire certains buts facilement.
C'est la bonne solution et la voie à suivre en alternant avec la profondeur et un.pressing collectif.
Très bon match de tous et collectivement surtout.

Cagoulin: Pierrot pour une grosse frappe au 18m "légèrement" molle mais fallait bien trouver quelqu'un sur ce match😉


Buteur: ( Beaucoup de buts et de passe, donc l'ordre est peut-être aléatoire surtout à la fin)
1/ Seb Z. sur une reprise plat du pied point de penalty Passeur: Mika sur une passe en retrait après dribble côté gauche
2/ Mika par une tête sous la barre après un corner Passeur: Eric sur corner

ROCBARON 1-3 LA CRAU LES FLEURS

Mi-temps 0-1


Encore un match à domicile suite à inversion contre une équipe de La Crau toujours solide. Est-ce qu'on a pris le match trop paisible? Je ne sais pas ,toujours est-il qu'on est très limite sur bcp de matchs malgré la belle série de victoires on prend beaucoup de buts mais on en marque toujours plus sauf que sur ce match sans être la meilleure équipe contre laquelle on ait joué ils nous ont fait déjouer.
On se met seul en difficulté dans la construction sur des pertes de balle, des mauvaises passes, de l'attentisme ou de la précipitation. Il faut plus d'intelligence et de concentration dans le placement et les relances, pas systématiquement jouer vers l'avant surtout quand on est dans notre camp. Il y a des appels devant car il faut en faire mais il faut réussir à regarder de l'autre côté et derrière, ce que font toutes les équipes. Il faut toujours une solution défensive bien en retrait. On a tous eu du déchet sur ce match.
Eux ont la plupart du temps balancés devant de leur gardien...

GAREOULT 4-5 ROCBARON

Mi-temps 2-2

Sur ce match joué en fait à Rocbaron pour des raisons techniques sanitaires la combativité et la persévérance sont à mettre à l'honneur. Match compliqué face à une équipe adverse rajeunie.

Avec un terrain humide donnant un ballon glissant le déchet technique était présent sur beaucoup de contrôles en début de match.
Malgré l ouverture du score et la main mise sur le jeu nos quelques erreurs ont permis à l adversaire d'égaliser par 2 fois. Malgré tout l équipe à fait une bonne première mi-temps avec de belles séquences.
Les premières 20 minutes de la deuxième mi-temps avec les changements furent difficiles avec une équipe d'un coup trop basse pour se sortir de la pression, il n y avait plus d équilibre, les adversaires en ont profité et inscrivèrent 2 buts pour mener 4-2 à 20 mns de la fin.
L'équilibre retrouvé en cette fin de match avec les nouveaux changements, la détermination, le pressing constant ont permis de renverser la vapeur pour passer devant dans la dernière minute.
Quelques...

ROCBARON 6-4 GENDARMES BRIGNOLES

Mi-temps: 1-1

L' équipe de Rougiers s'étant désistée assez tard, nous avons réussi à organiser un.match contre les gendarmes de Brignoles dans la même situation par rapport à Flassans.
Comme à l'accoutumée ce sont toujours des matchs compliqués, il fallait s'attendre à tout.
Sur un terrain arrosé, rapide avec la pluie tombée en journée ( je ne parle pas de l'éclairage catastrophique ), parfait pour les techniciens 😁.
Les débats étaient lancés.
Nous avons vite vu que nous pouvions être dangereux sur le pressing tout d'abord et être performant dans le jeu de passes.
Leur système était un 3-5-2 , compliqué en vétéran...
La première mi-temps nous a vu scoré les premiers sur une perte de balle adverse au 25m, l'égalisation a eu lieu dans la foulée de l'engagement...
Nous avions décidé de jouer plus calme, moins direct en première pour garder du jus en seconde mi-temps .
À la reprise avec de belles séquences de jeu, un bon pressing nous avons pu creuser l'écart.
Leur jeu était plus direct mettant à contribution...

ROCBARON 4-2 OM VETERANS

Mi-temps 4-0
Grosse entame de match habituelle avec 4 buts en 30-35 mns.
La deuxième mi-temps fut semblable à celle des autres matchs, difficile face à une équipe forte techniquement et maitrisant les déplacements pour la possession de balle.
Heureusement nous avions un gardien des grands soirs écoeurant les attaquants adverses. Défensivement nous nous sommes battus en équipe, beaucoup courus.
Il faut qu'on ait maintenant plus de maîtrise technique, du sang-froid, géré les efforts en ne donnant pas tout en première mi-temps, mieux faire les petits déplacements pour proposer des solutions.
Repasser plus souvent par derrière et les côtés, pas de panique. La profondeur est la solution de facilité mais çà ne peut pas durer tout le match, l équipe est coupé en 2 ou en 3 même..
C est déjà pas mal.😁
En tout cas bon match de tous!
Pas de cagoulin, sauf peut-être en 3ème mi-temps 🤔 pour affichage d un maillot parisien...

Buteurs:
1. Cédric: Reprise en pleine course face au but Passeur: Sur un centre...

ROCBARON 2-1 TOURVES

Mi-temps : 2-0
On peut dire que ce match ressemble au précédent, une bonne première mi-temps concrétisée par 2 buts puis une souffrance en deuxième.
Le ballon ne ressort pas, l 'équipe reste basse car chez quelques-uns beaucoup de difficultés technique et physique mais surtout un manque lucidité footballistique.
De ce fait les actions offensives se jouent à 2 ou 3 et partent de trop loin pour être efficaces.
Heureusement défensivement le feu a été contenu...
Il faut vraiment plus de lucidité sur les prochains matchs sinon c'est la désillusion assurée.

Buteurs:
1/ Seb Z. face à face avec le gardien Passeur: Cédric dans la profondeur
2/ Seb Z. face à face avec le gardien Passeur: Cédric dans la profondeur

Cagoulin: François pour sa démonstration technique de dribbles et de passes copiée sur ses idoles parisiennes.😂

ST MAXIMIN 5-2 ROCBARON

Mi-temps- 1-2
Match à oublier rapidement, non pas parce qu'on a perdu mais plutôt surr le déroulement et le contenu du match.
Une équipe modifiée à certains postes et complétée par de l'aide extérieure de qualité sur le papier.
Malgré cela les 25 premières minutes furent à notre main, nous menions 2-0 MAIS comme pendant tout le match de nombreuses occasions non concrétisées par non-respect du football, par facilité excessive, par individualisme ont permis aux adversaires de revenir dans le match.
Alors que nous pouvions tuer le match en 1ere mi-temps, eux ont pourri le match en multipliant les fautes et la mauvaise foi. Après un moment de grosse tension sur une faute non sifflée, ils marquerent de suite sur corner .
Au lieu d être à 5 ou 6- 0 à la mi -temps et un match plié, nous avons subi la deuxième avec toujours des grosses occasions ratées par excès d'individualisme mais surtout de grosses difficultés dans le jeu, les contrôles, les passes, bref...
Ils n'ont pas gagné , c 'est surtout nous...

LA MOUTONNE 3 - 7 ROCBARON

Mi-temps 2-5

Très bon match de l'équipe, rien à voir avec la semaine dernière...mais bon on sait pourquoi.
Du jeu, des passes , de la présence, de la construction. Il y a eu quelques difficultés parfois car en face il y avait du répondant avec les joueurs spectaculaires que l'ont connaît.
On a su marquer collectivement en respectant le jeu, c'est l'esprit essentiel. Les joueurs de côtés ont été présents dans le jeu offensif et défensif, chose indispensable pour soulager les milieux axiaux qui ne peuvent pas toujours courir partout.
Notre gardien, la défense centrale, les latéraux ont été solides avec de bonnes relances.
Belle victoire et bon repas !😉


Buteurs:
1. Johan : Belle frappe du droit au 12m Passeur: Passe de Mika dans l'axe surface
2. Johan: En renard Tir face au but dans les 6m après frappe de Seb A. sur le poteau
3. Mika: Tête decroisée au premier poteau sur corner style Cavani Passeur: Pierrot sur un corner magnifique
4. Seb A. : Face à face contre le gardien Passeur:...

ROCBARON 2-1 LE VAL

Mii-temps : 2-0

Bonne première mi-temps concrétisée par 2 buts.
La deuxième mi-temps fut très difficile dans la conservation du ballon, la difficulté physique et technique chez certains a été criante pendant cette moitié de match. Il ne faut pas s'en cacher, çà ne fait pas du bien dans le jeu et pour le plaisir.
Suivant le niveau en face nous sommes en difficulté.
L'équilibre est sur un fil...

Buteur:
1/Johan: En finisseur face au but Passeur: Pierrot centre sur la droite
2/ Mika: Récupération haute et tir face au gardien

Cagoulin: D'après les spectateurs Luigi pour des ratés en touche🤔. Je pense que c'est pour ne pas froisser d'autres joueurs 😂

BRIGNOLES 1- 5 ROCBARON

Mi-temps 1-3

Sur un des seuls terrains pelouse où l'on aura l'occasion de jouer nous avons encore eu beaucoup coup de mal à construire du jeu, aligner 3 passes ...Notre victoire est due à des grosses erreurs adverses pour 3 des 5 buts pourtant eux ont su faire le jeu, remonter la balle collectivement, mais ils n'ont été que très peu dangereux. La vitesse et le physique tant offensif que défensif de quelques-uns ont fait la différence dans ce match mais il y a eu beaucoup trop déchet technique pour pouvoir gagner en construisant, il y a des carences techniques et physiques qui obligent des joueurs à compenser d'autres zones que la leur et cela déséquilibre l'équipe, c'est dur de produire quelque chose dans ce cas, il y a souvent peu de sérénité et de lucidité , il faut vraiment s'améliorer sinon contre de plus grosses équipes on va souffrir....Donc encore une fois le terrain du vendredi n'est pas celui du lundi🤔, il faut pouvoir tenir son poste pour le bien et le plaisir de tous!

Buts:
1....

LE REVEST 0 - 5 ROCBARON

Mi-temps 0-2

Bon match de reprise sur un terrain synthétique dur, très roulant. Le dosage des passes en 1ère mi-temps fut difficile.
La condition physique n'étant pas optimale pour tous ajouté un manque de rythme normal pour un premier match, beaucoup d'occasions furent gâchées.
Beaucoup de précipitations parfois dans le jeu vers l'avant, il faudra faire plus de décalage d'un côté à l'autre du terrain mais cela passe par une meilleure maîtrise technique sur les contrôles et les passes.
La profondeur nous a permis de faire la différence contre une équipe en manque de vitesse mais avec un bon jeu collectif.
Notre gardien Mario, n'a eu qu'à s'employer une seule fois sur une erreur de relance de notre part.

Cagoulin du match: Yo (Johan) pour sa prestation XXL, il a eu les effets secondaires du vaccin EPO!
Merci pour ce moment :)


BUTS :
MIKA (Lob du gardien puis plat du pied pour finir) Passe: ERIC 2 (balle en profondeur)
SEB A. (Déboulé sur la gauche et plat du pied face au gardien) ...

Collectif avant tout, respect du jeu!

Collectif avant tout, respect du jeu!Exemple à ne pas reproduire, le syndrome "Mbappé". Il vaut mieux une bonne passe décisive qu'un but raté.

Plaisir d'offrir, envie de partager avec un classement Passe décisive pour éviter l'excès d'individualisme ;)

Une passe est dite décisive
si le receveur n'effectue pas plus d'un dribble avant de marquer le but car, au-delà, on considère que c'est une action personnelle (mais on est tolérant )

Matchs joués: 11

Buts pour: 48
Buts contre: 23
Différence : +25


Buteurs
Mika 15
Seb Z. 12
Johan 7
Cédric 3
Denis 3
François 2
Seb A. 2
Alex 1
Eric S. 1
Jimmy 1
Steph 1

PasseursMika 10
Steph 5
Johan 4
Seb Z. 4
Cédric 3
Criquet 2
Eric F. 2
François 2
Luigi 2
Pierrot 2
Eric S. 1
Jimmy 1

Petite mise à jour des joueurs pour cette nouvelle saison.

Petite mise à jour des joueurs pour cette nouvelle saison.
Une petite présentation s'impose,des nouveaux joueurs sont arrivés et d'autres sont partis.
Comme beaucoup d'équipes maintenant il fallait rajeunir l'équipe pour ne plus souffrir systématiquement à chaque match mais çà s'arrange tout doucement et je pense qu'on aura une belle saison avec plusieurs joueurs de ballon dans les recrues, vifs et techniques en gardant pour autant l'esprit vétéran.

Les gardiens

Philippe: Un excellent gardien, un des anciens, toujours affûté grâce à son abonnement à Magic form'.Très bon sur sa ligne. Bon,il a souvent le pied gauche qui dévisse mais on lui en veut pas!

Mario: Notre deuxième gardien de l'effectif, quelle chance de l'avoir! Des arrêts miraculeux parfois. Un vrai "chat" avec un bon jeu au pied également. Toujours à l'affût. Pas grand chose ne passe.

Les défenseurs:
- Centraux

Jacky :C'est le métronome de la défense, bon placement, bonne relance, passement de jambes, toute la panoplie d'un n°9...

(A jour avant saison 2020/21)

(A jour avant saison 2020/21)

Voici une nouvelle rubrique afin que les nouveaux, les futurs et actuels joueurs à vocation offensive ou pas puissent se faire une idée des efforts à fournir pour alimenter cette page. Bien sûr le respect du jeu est le plus important, évitons le syndrome "Neymar" ou maintenant "Mbappé"
Aussi ne pas se comparer au coach qui n'est que milieu de terrain 😋rubrique mytho......je peux me le permettre, j'en profite et c trop bon.🤗 car on vieillit malgré tout.( certains + vite que d autres).

Malgré une demi-saison effectué par tous à cause du Covid-19 les stats ont qd même progressé.

1. MIKA 226 buts (7 saisons avec qques mois d'absence les 5 dernières à cause du boulot et celle-ci qui ne commencera que fin novembre): Beaucoup de plaisir cette saison grâce à l'apport physique de nouveaux joueurs, moins besoin de défendre très bas pour plus d'efficacité offensive.

2. JOHAN 84 buts (5 saisons avec des absences aussi,le boulot et des petites blessures): Pas mal pour...

ENVOLE-MOI

J'espère que cette année la saison sera moins difficille que celle passée.

Les passes décisives font leur appariton l'envie de donner, le plaisir d'offrir!
(Il faut que ce soit de vraies passes décisives)

Matchs: 20

14V 2N 4D

But pour: 83But contre: 27
Différence: +56
Buteurs
Sébastien 26
Mika 21
Johan 13
Rachid 6
Jacky 5
David 3 4
Cyrille 2
Luigi 2
Stéphane 1
Titi 1
Eric 2 1
Pierrot 1

Passeurs
Johan 14
Mika 12
Cyrille 10
Sébastien 5
Pierrot 3
Stéphane 2
Titi 1
Mika 2 1
Nico 1
David 3 1
Guillaume 1
Criquet 1
Denis 1


Très bonne saison avec un recrutement de qualité, des nouveaux joueurs de qualité nous ont permis d'être plus costaud dans le jeu et d'améliorer les résultats par rapport à la saison précédente.
Seulement 4 défaites concédées par la plus petite marge, mais...

LE COLLECTIF AVANT TOUT

J'espère que cette année la saison sera aussi belle que celle passée et surtout entière.

Les passes décisives sont depuis l'an dernier apparues dans les statistiques afin d'accroître l'envie de donner, le plaisir d'offrir!
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement. Autrement dit, une passe sera considérée décisive si le buteur marque directement ou après un nombre limité de touches de balle. S'il y a dribble ce n'est pas une passe décisive.

Matchs: 5 (2V 1N 2D)
Buts pour: 11
dont 1 csc + 1 penalty
Buts contre : 11



Buts

1. Johan 4
2. Criquet 1
Tophe 1
Denis 1
Luigi 1
Jimmy 1
Tristan 1

Passes Décisives

1. Steph 2
2. Johan 2
3. Criquet 1

MATCHS JOUES: 31

MATCHS JOUES: 31


VICTOIRES: 13
NULS: 5
DEFAITES: 13

BUT POUR: 95

BUT CONTRE: 74

DIFFERENCE DE BUTS: +21




BUTEURS:


JOHAN 22
MIKA 2 18
MIKA 16
RACHID 7
NICO 3 8

PIERRE 5
CHRIS 4
STEVE 4
PAULO 3
SYLVAIN 2
CRIQUET 2

NICO 2 1
DAVID 4 1
MAJID 1
PIERROT 1
STEPH 1


JNOMBRE DE MATCHS JOUES : 29

JNOMBRE DE MATCHS JOUES : 29

MATCHS GAGNES : 19

MATCHS PERDUS : 6

MATCHS NULS : 4



GOAL AVERAGE :

BUTS POUR : 121

BUTS CONTRE : 75

DIFFERENCE : +46



BUTEURS :

MIKA 37
JOHAN 27
DAVID3 11
PIERRE 9
SYLVAIN 9
RACHID 7
GUIL 4
MIKA2 3
CHRISTOPHE 4
LUIGI 2
DAVID 1
DAMIEN 1
NICO2 1
SEBASTIEN 1
PIERROT 1
JULIEN 1
JEAN-LUC 1
CSC 1

EVen 15

EVen 15
septembre
ROCBARON
LA
CRAU LES FLEURS
7 - 5

Ven 22
septembre
ST
MAXIMIN
ROCBARON
0 - 4

Ven 29
septembre
ROCBARON
STE ANASTASIE
6 - 2

Ven 6 octobre
ROCBARON
CHIFFONS HYERES
Annulé

Ven 13 octobre
ST
MANDRIER
ROCBARON
2 - 2

Ven 20 octobre
NEOULES
ROCBARON
2 - 3

Ven
27 octobre
ROCBARON
OLYMP. MARSEILLE
5 - 4

Ven
3 novembre
ROCBARON

LE VAL
7 - 1

'Ven
10 novembre
ROCBARON
GIENS
1 - 6

Ven 17 novembre
ROCBARON
CAMPS
LA SOURCE
Annulé

Ven 24 novembre
ROCBARON
GONFARON
2 - 1

Ven 1 décembre
ASPTT HYERES
ROCBARON
1 - 4

Ven 8 décembre
ROCBARON
TOURVES
Annulé

Ven 15 décembre
ROCBARON
GAREOULT
6 - 1

Ven
5 janvier
CARNOULES
ROCBARON
0 - 5

Ven 12 janvier
ROCBARON
ST
MAXIMIN
9 - 1

Ven 19 janvier
GEND.
BRIGNOLES
ROCBARON
2 - 3

Ven 26 janvier
GONFARON
ROCBARON
0 - 2

Ven 2 février
ROCBARON
LE LUC
2 - 1

Ven 9 février
ROCBARON
NEOULES
1 - 2

Ven 16 février
GIENS
ROCBARON
2 - 10

Ven 23 février
LA
MOUTONNE
ROCBARON
4 - 2

Ven
2 mars
ROCBARON
NANS LES PINS
Annulé

Ven
9 mars
CAMPS
LA SOURCE
ROCBARON
Annulé

Ven...

MATCHS JOUES : 30

MATCHS JOUES : 30

MATCHS GAGNES : 21

MATCHS PERDUS : 3

MATCHS NULS : 6


GOAL AVERAGE :

BUTS POUR : 131

BUTS CONTRE : 39

DIFFÉRENCE : +92


BUTEURS :

MIKA 35
DAVID3 18
JOHAN 16
TITI 15
SYLVAIN 11
CHRISTOPHE 6
NICOLAS2 6
DAVID 5
SEBASTIEN 3
PIERRE 3
PHILIPPE 1
JEAN-LUC 1
PIERROT 1
LIONEL 1
FREDO 1
ERIC2 1
YVES 1
ERIC 1
DAVID2 1
RICOU 1
LUIGI 1
CSC 1

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z