Sites web gratuits et Agence Web en ligne

Site web Union Sportive CUERS-PIERREFEU

Club / Association sportive
Football

83390 PIERREFEU DU VAR
club.quomodo.com/uscp

Informations

Responsable :

(Président / Gérant / Autre)

Téléphone :

Fax :

Voir aussi : les autres sites web (Var 83)

Dernières actus du site internet :

"Nous, on y était et on a gagné!!!"

"Nous, on y était et on a gagné!!!"Voilà ce qui pourrait-être le résumé bref et concis de notre belle après-midi sportive à gambader dans les vignes de notre beau terroir de Cuers-Pierrefeu. Malgré le nombre important d'inscrit dans notre belle équipe footballistique rouge et noir, beaucoup d'absent pour cette course mémorable qu'est la ronde des vignobles. Ccertains avec certes de bonnes excuses, côtelette fragile, dîner dans le 13, après-midi d'arbitrage, peur de perdre aux cartes, genoux faibles, aversion pour le rosé, "j'aime pas courir" et j'en passe et des meilleures....

Quoiqu'il en soit, trois (et non quatre prévus) téméraires vieilles + le jeune "Gaby" dans un costume de camouflage vert, avons avalé ces kilomètres de poussières de vignes en veillant toujours à bien nous hydrater, de rouge et de rosé, et d'un élixir de myrtes, entre les domaines, concocter par le bien-nommé "Riquet des Pétoulets".
Nous étions trois "papés", mais nous avons bu comme...au moins, chacun "payant" sa tournée l'un après l'autre et comme...

EDITO 2 : DIDOU EN REMET UNE COUCHE

Bonsoir à tous,

Après un match amical remporté brillamment à Bormes sur le score de 10 à 7 la semaine précédente, les rouges et noirs avaient rendez vous avec l’équipe toulonnaise du Lido cette fois ci pour le compte du championnat. Le match se jouait à Peire Fue car la pelouse cuersoise souffrait des récentes intempéries.
Les rouges et noirs, motivés comme toujours au pied du rocher, attaquaient tambour battant et après quelques très beaux mouvements ouvrirent le score logiquement par Patou d'une belle frappe sèche. 1-0, le ton était donné. Ne relâchant pas leur pressing, l'USCP enchaînait et marquait un deuxième , puis un troisième but... le gardien toulonnais commençait à s’inquiéter. L 'équipe visiteuse réduisit le score sur une frappe "jugniniesque" enfin c'est ce que nous expliqua Mickey qui se plaigna du flottement du ballon. Qu'importe ! la mi-temps fut sifflée sur ce score . Afin de ne pas faire espérer nos visiturs du soir, l'équipe rouge et noire était bien décidée de repartir...

EDITO 1 : DU LOURD

Bonsoir à tous ,
Si souvent réclamé, l'édito nouveau, à l instar du beaujolais est arrivé et ceci pour la plus grande joie des uns et des autres. L'équipe rouge et noire était conviée en ce povre mardi soir de novembre à se déplacer dans les faubourg de Toulon, plus précisément au Mourillon pour son premier match de la saison...eh oui ! messieurs après moultes reports dus aux intempéries, le coup d'envoi de la saison fut donné face à une équipe surnommée la "new team". Après de multiples palabres quand à savoir quelle équipe devaient endosser des chasubles ( les deux jouant en rouge et noir), Fafa régla le problème en insultant l 'équipe adverse de noms d'oiseaux afin qu 'ils comprennent notre détermination à ne pas renier nos couleurs... le ton était donné ! L' entame fut très compliquée et nous comprenions très vite que le retour dans la poule 1 serait très compliquée si nous n' élevions pas notre rythme rapidement.

La new team marquait rapidement sur une main que seul l'arbitre ne voyait...

un droit de reponse venu du sud le 09 SEPTEMBRE

un droit de reponse venu du sud le 09 SEPTEMBREMessieurs,

Je tenais répondreà cet edito de rentrée pour rétablir certaines contrevérités voir rectifier les nombreuses aberrations que j'ai pu noté dans le récit de ce monsieur que nous appelerons " le pingu de la Bigue".
En effet, ce même monsieur qui se permet tant d'allégations alors que son absence au sein du groupe fut tellement criarde qu 'elle se rapprocha du néant depuis plusieurs mois, que dis-je plusieurs années. Je vous parle de sa présence sur le rectangle vert, pas derrière les carreaux du club house à siroter une anisette ou bien sur le banc de touche à envoyer des banderilles... banc de touche qu'il ne veut jamais ou très rarement quitter malgré les incessantes demandes du coach pour soulager ses copains à l'agonie....que nenni ! A croire que ce joueur des balkans (ses tenues vestimentaires en temoignent) est épanoui sûr le banc..

Cela peut se comprendre d'une certaine facon puisque les seules 4 ou 5 apparations de la saison dernieres du Croate Cuersois débouchèrent sur...

LE PETITOU DE LA BIGUE DEGAINE LE PREMIER le 08 SEPTEMBRE

LE PETITOU DE LA BIGUE DEGAINE LE PREMIER le 08 SEPTEMBREMessieurs un édito de reprise s'impose!

Pour éviter de froisser les susceptibilités nous éviterons pour cette saison 2015/2016 de citer sèchement les divers protagonistes de nos résumés et de faire monter en épingle nos éditos (anonymat et objectivité seront notre fil conducteur) §

Le week-end fut long pour certains (il commença jeudi et a fini ce lundi : celui qui roule tantôt en Fiat 500 ou en Kangoo crème se reconnaitra....nous le dénommerons Enzo de La Moutonne).

Cet édito pour résumer notre revue d'effectif accomplie ce vendredi passé.
le moral est au rendez vous :

Notre coach Bielsa de Sollies n'a pas démissionné, en revanche le banc de touche oui : les ingénieurs de la mairie de Pierrefeu tente de le redresser (il demeure depuis gondolé, galbé et vrillé).

les joueurs sont optimistes :

Le soleil du" layet " a requinquer le moral et le reste des Hyèrois, des séances d'ustensiles massants ont chatouillé la voute (je précise plantaire ) des pieds Pierrefeucains, les genoux fêlés de la Garde...

LES CHIFFONS ET LE TORCHON BRULENT le 20 AVRIL

LES CHIFFONS ET LE TORCHON BRULENT le 20 AVRILSalut à tous,


Voici un petit résumé, un édito de notre dernière rencontre jouée dans l'agréable village du centre Var de Flassans. Après une victoire probante la semaine précédente contre une pénible équipe des chiffons, c'est avec la confiance retrouvée que le peu de joueurs rouges et noirs se présentèrent ce vendredi soir à Flassans donc.
Malheureusement, c'est avec seulement 11 joueurs que nous nous sommes retrouvés pour ce match. Avec une composition originale, manquant de possibilités, les 11 présents firent bonne figure et même jeu égal pendant une mi-temps qu'ils atteignirent sur le score de 2 à un en leur défaveur après deux buts encaissés peut être évitables et un but marqué du pointu par notre Nano, hauteur d'un bon match.
À ce moment où nous aurions dû opérer des changements, devant l'absence de remplaçant (seuls les pauvres blessés du genou Mickey et Pat Rebecq - venu en voisin et à pied- étaient assis sur le banc encourageant les rouges et noirs aussi bien qu'ils le purent), le...

LE FOOT C'EST BON POUR LA SANTE

Le Pr. Rochcongar, Médecin Fédéral National, fait le point sur la politique fédérale du foot, facteur de santé et de bien-être. Au cours des 10 dernières années, de très nombreux travaux scientifiques, et des communications destinées au grand public, ont mis en évidence les bienfaits de l’activité physique sur la santé (prévention primaire des maladies, mais aussi prévention secondaire et tertiaire (rechute). Par ailleurs, on sait que la sédentarité est un des fléaux majeurs de notre civilisation du 21° siècle. Il existe par exemple un lien direct établi entre le temps journalier passé à regarder la télévision et le risque de maladie grave.
La question posée pour la pratique du football est double :
Ce sport s’inscrit-il facilement dans des projets généraux de lutte contre la sédentarité, et de protection de la santé ?
Existe-t-il des spécificités qui permettent de conseiller la pratique du football, par rapport à d’autres activités sportives ?


1. Généralités
Il ne fait aucun doute, que le football,...

PROGRAMME D'ENTRETIEN ESTIVAL

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z