Beaucoup de podiums et de titres décrochés la saison passée pour nos archers. Qu'ils en soient félicités. En voici la liste : Concours salle - spécial jeunes : 15 participations sur 4 concours pour 4 archers. On comptabilise 13 podiums !!! Bravo et continuez cette saison sur votre lancée ! - du côté des adultes et des juniors : 68 participations sur 13 concours pour 15 archers. 29 podiums dont : - 3 champions de Vendée : Gérard Devineau (VHCO), Samuel Parent (SHCO) et Nicolas Razes (SHCL) - 1 vice-champion de ligue : Gérad Devineau ; Samuel Parent terminant sur la 3ème marche du podium.
Concours fédéral 26 participations sur 10 concours pour 8 archers. 15 podiums dont : - 1 champion de Vendée : Gérard Devineau - 1 champion de ligue : Gérard Devineau - 7ème au championnat de France : encore et toujours Gérard Devineau Félicitation à notre président !!!!
Concours Fita 5 participations sur 4 concours pour 2 archers. 5 partcipations et.... 5 podiums !!! Pour changer :...
On remarquera que cette saison 2012/2013 a vu le nombre de licenciés diminuer mais en contrepartie a vu le nombre de compétiteurs augmenter, chez les adultes comme chez les jeunes.
Le championnat de Vendée restera marqué dans les anales du club en particulier dans les catégories poulies puisque chez les séniors, sur 8 qualifiés pour le championnat, 4 sont des archers chantonnaisiens, dont 2 finissent sur le podium : Samuel (ce n'est plus une surprise) et Frédéric dont c'est la 1ère saison et qui finit sur la 3ème marche du podium. En catégorie super vétérans homme arc à poulie, notre Jean-Loup national finit vice-champion de Vendée. En arc classique ce sont les femmes qui sont à l'honneur puisque Edith et Marie firent partie des qualifiées pour ce championnat.
Alors félicitations aux qualifiés et médaillés dont les résultats apparaissent ci-dessous.
Le tir extérieur se distingue par 2 concours sur stade : - le tir fédéral (maximum 50 mètres) - le tir Fita ( maximum 70 mètres) En fonction des catégories, la taille du blason peut changer ainsi que la distance de la cible du pas de tir. Dans tous les cas, ce sont 2 manches de 6 volées de 6 flèches qui sont diputées soit un total de 720 points maximum. ...
Le tir en salle se pratique dans une période allant du début de saison (fin septembre – début octobre) jusque vers la fin du mois de janvier. Le pas de tir est situé à 18m de la cible. Selon les catégories, les archers tirent sur des blasons de 40 et 60cm de diamètre. 2 manches de 10 volées de 3 flèches constituent l’épreuve, soit un total de 600 points maximum.